En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par sylvilagus »

Salut Maurice
aurait tu un ou le premier Piqueur a nous montrer en photo stp car la je suis comme les chiens j'attends l'ouverture avec impatience :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Salut Sylvain.
Pendant que tu passais ton message, j'étais occupé à répondre à de viles suppositions de Doum Doum au bar du bistrot d'en face

Le mieux que je puisse faire pour te répondre, est un copié/collé de la présentation de la situation que je lui est faite... ;)

-"Lui:
Doum Doum a écrit:
Des nouvelles Cody?
Tu es rentré de la plage?
:arrow:"

- ma réponse:
"Toi, je te déteste....

Quelle plage? Depuis début Juillet, mis à part mon escapade à Moulins et 2 ou 3 séances de tir, ne n'ai fait QUE travailler à cette commande....Je ne suis même pas allé à l'approche du brocard. Pas le temps, trop de stress.....

J'en suis à largement plus de 250 heures passées à transpirer à en plus pouvoir, mais je suis content de moi, car j'ai pour ainsi dire terminé cette commande de fou....Avec les retardataires, nous sommes arrivé à une série limitée numérotée, personnalisée de 16 pièces identiques (sauf une, faut toujours qu'il y en est un qui se singularise :lol: )
Je viens juste aujourd'hui et pour la première fois depuis longtemps d'attaquer une autre commande (très) en retard.

Bon, où en sommes nous????

-Les lames sont toutes terminées, trempées, gravées, polies (c'est ce qui m'a fait le plus transpirer) ajustées au 1/4 de petit poil, elles attendent juste d'être assemblées à leur garde et manche respectif...
-Les gardes sont toutes faites, polies et ajustées aux lames, il me reste juste à les faire briller à la frotte
-Les étuis sont terminés (12 jours de travail non stop, rien que pour eux...)
-Les manches alu sont terminés. Le patron de la petite boite de tournage-fraisage qui les fait, a sacrifié 2 jours de ses vacances pour y travailler...Je le sais, j'étais avec lui dans son atelier, et comme j'ai cassé mon tour, j'ai profité de l'absence de ses ouvriers pour utiliser ses machines pour travailler sur le manche différent des autres..

La semaine que ven (comme on dit à Lyon), je vais sauter sur le type qui doit faire les anodisations dès qu'il aura posé sa serviette de plage, son seau et son râteau à sable. J'ignore totalement son délai.

Voilà, tu sais tout. Pendant que les Toulousains étaient tous du coté de Valras ou par là bas, un pauvre type suait sang (je me suis coupé plusieurs fois) et eau pour les satisfaire et ce, sans reconnaissance pour ses efforts.

Quel triste monde :lol: "
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par sylvilagus »

Merci Maurice
Je comprend qu'il faille beaucoup de temps pour cette commande, et j'ai déjà un couteaux à toi pour faire l'ouverture, je suis pas sans rien ;) .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

On n'a jamais été aussi proche de la fin...

Anatomie du ''Piqueur'', avant d'envoyer le manche à l'anodisation.

Image

Le vous laisse compter le nombre de pièces (acier, alu, cuir) à réaliser (parfaitement bien sûr) 16 fois...

Sur la photo précédente, le pommeau n'est pas terminé. Là il l'est, demain soir, ils le seront tous..
Image

Voilà à quoi cela va ressembler, mais en plus joli quand le manche sera anodisé.

Image

A très bientôt pour les livraisons..
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par sylvilagus »

Superbe !!!
Avec l'anodisation sa va trancher si je puis dire.
Beaux boulot Maurice, hâte de l'avoir ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Solitaire »

Beau boulot ! Je comprends de ne pas t'avoir vu à Chateauvillain, et tu as eu bien raison :cry: c'était d'un triste :o
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par spatz »

Solitaire a écrit : dim. 1 sept. 2019 22:05 Beau boulot ! Je comprends de ne pas t'avoir vu à Chateauvillain, et tu as eu bien raison :cry: c'était d'un triste :o
Il y avait quand même Daniel Vally ;)
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Solitaire »

Oui, bien sur, et j'ai passé de bons moments en sa compagnie, mais j'aime aussi échanger avec d'autres, dont Cody.
Quand je dis "triste", c'est qu'il n'y avait que peu d'exposants et une fréquentation en chute libre tant le samedi que le dimanche.
diduss19
Messages : 83
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 09:04
Localisation : "Haute"Corréze

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par diduss19 »

vraiment Magnifique.J 'ai bien fait de passer commande!
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par spatz »

Hélas je le sais bien :( toutes ces manifestations se ressemblent et ce ne sont plus des exposants artisans, mais plus souvent des camelots sans compter les comptoirs de charcuterie en tout genre, plus industrielles qu'artisanales. C'est la foire en quelque sorte.
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »