En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Répondre
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Je viens juste de terminer ce prototype pour le présenter à Lamotte Beuvron le week end prochain.

Un hybride couteau/dague pour les traqueurs qui veulent avoir un argument solide pour discuter sérieusement avec les sangliers.

Moins cher qu'une dague mais présentant quand même une pointe à double tranchants très aiguisés, plus grand (lame de 200x35mm) et plus solide qu'un couteau de base (épaisseur de la lame 6mm, soie traversante), tout en présentant quand même un affûtage rasoir.

J'ai fait le manche de ce proto en buis et noyer, mais en fonction du nombre que j'aurais à réaliser (taxation au forfait), j'envisage de faire réaliser ce manche en aluminium anodisé noir unicolor, ou avec avant et pommeau alu naturel pour garder le même aspect que le proto.

Image

Image

Merci aux traqueurs de me donner leur avis...
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Dédé 13 »

Je ne suis pas traqueur, mais il me plait, c'est un vrai outil.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par michel39 »

Très beau... Je ne suis pas traqueur, mais pour aller a l'approche / affut il me conviendrait bien.

Bravo encore à toi.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

Merci à vous
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Thenosh »

Trappu le gars...👍
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par dom74960 »

bonne taille, le compromis semble parfait et la prise en main idéale
bonne idée le double tranchant de pointe
intéressant comme outil de force et assez rustique pour le mener au plus dur du "combat"
tiens nous au courant des possibilités, voire des tarifs de groupe, pourquoi pas lancer une commande GGE éventuellement si tu arrives à concilier tarif, quantité et rentabilité minimale.......
ça ressemble à mon vieux Brusletto
mais l'idée du couteau de fin de carrière me trotte dans la tête depuis quelques années...................
à suivre ! :idea:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Cody »

dom74960 a écrit : lun. 10 juin 2019 20:58 bonne taille, le compromis semble parfait et la prise en main idéale
bonne idée le double tranchant de pointe
intéressant comme outil de force et assez rustique pour le mener au plus dur du "combat"
tiens nous au courant des possibilités, voire des tarifs de groupe, pourquoi pas lancer une commande GGE éventuellement si tu arrives à concilier tarif, quantité et rentabilité minimale.......
ça ressemble à mon vieux Brusletto
mais l'idée du couteau de fin de carrière me trotte dans la tête depuis quelques années...................
à suivre ! :idea:
Merci pour cet avis. Je n'avais pas pensé à l'idée d'une commande groupée. Je vais étudier la notion de cout dans cette optique dès mon retour du Game Fair.
Le manche en alu serait sûrement un plus, par rapport au bois. Le faire anodiser en couleur un surcout non négligeable, quel est ton avis là dessus.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Très belle réalisation comme toujours.
Après, le concept hybride, je ne vois pas trop, tant qu'à se mettre un bel outil à la ceinture, autant qu'il fasse 240 minimum, non?
GGWAW
Messages : 512
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 21:00

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par GGWAW »

Très joli couteau

C’est massif !

Je ne traque pas suffisamment régulièrement pour avoir un avis mais il fera sûrement un heureux
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: En avant première du Game Fair: couteau ''Le Piqueur''

Message par Sledoo »

J'en ai un de fabrication perso qui a exactement la même forme de lame... et ça marche.
Par contre, je trouve le manche de ton proto trop rond à mon goût. L'important sur un
couteau à servir est le grippe pour pouvoir tournoyer et cisailler une fois la lame rentrée,
surtout quand ça bouge en face. Un manche de section rectangulaire comme celui d'un
cuisine offre une meilleure préhension, voire même en faisant un profil de doigts en
dessous serait un plus; pour l'aluminium anodisé je trouve que c'est une bonne idée, surtout
pour l'entretien.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »