Dague de vénerie

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Répondre
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Dague de vénerie

Message par Cody »

Le Salon de Rambouillet commence dans moins d'une semaine.
C'est un rendez vous incontournable pour de très nombreux veneurs....Voilà presque un an que je travaille sur dague que je vais leur présenter.
J'espère qu''elle recevra un accueil favorable.
La lame mesure 350mm, 30mm de largeur et 8mm d'épaisseur.
L'étui est en bois gainé de cuir de kangourou noir très fin, avec bouterolle basse et chape haute. La bouterolle est terminée par un gland, le bouton de la chape représente une feuille de chêne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Dague de vénerie

Message par spatz »

Joli travail, c'est une impression ou le manche a quelques défauts ou traces de râpe? Le métal c'est du bronze?
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Dague de vénerie

Message par Cody »

spatz a écrit : lun. 25 mars 2019 09:16 Joli travail, c'est une impression ou le manche a quelques défauts ou traces de râpe? Le métal c'est du bronze?
Bien vu.

En fait, il s'agit là que d'un simple proto. Les sculptures sont les pièces qui ont été faites par le sculpteur en métal fritté et qui serviront à faire les moules du fondeur d'art qui me fera les pièces définitives en bronze.

Quant au manche, oui, il n'est pas très beau, mais il n'est que provisoire. Il est en ébène et il faudra que je trouve une autre matière pour les pièce définitives. Je pense à de la corne de buffle ou du phaco.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Dague de vénerie

Message par spatz »

Merci pour les précisions, je pensais bien que compte tenu de l'objet il ne pouvais pas être livré dans cet état.
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »