Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Un accessoire indispensable dans la panoplie du chasseur. Echangez ici sur vos choix ou sur les bonnes trouvailles.
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Dogo »

il a deja un tampion champion plus que deux et il a droit a une photo dédicacée de notre maître a tous
Image
allez je file j'ai du boulot :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Cody »

Dédé 13 a écrit : jeu. 21 mars 2019 17:02 Tu viens de réinventer le verrouillage baïonnette. :lol:
Tu me rappelles une anecdote savoureuse...

Un jour, invité sur une chasse, je fais la connaissance d'un ingénieur retraité. Celui-ci branche la conversation sur les épieux, et me prend de haut, tout juste si il ne m'a pas conseillé d'aller jouer avec les gamins de ma rue, car LUI, il avait LA solution imparable, pour faire L'EPIEU le plus mieux bien que l'on puisse imaginer.

Et là, il me sort une magnifique pièce mécanique qu'il avait réalisée lui même au tour et à la fraiseuse:..... la reproduction millimétrique du bout du canon d'un fusil Mauser de la dernière guerre, avec le tenon qui va bien et tout et tout.

Cette pièce emmanchée sur une hampe en bois, était destinée recevoir une baïonnette Mauser, aussi bien qu'un véritable fusil l'aurait fait.

Pas con hein! Fallait vraiment être ingénieur (ou radin???) pour inventer un épieu sans avoir à investir dans une lame.

J'ai été invité une nouvelle fois sur cette chasse et j'ai rencontré de nouveau l'ingénieux ingénieur qui m'a parlé de la pluie et du beau temps, mais surtout pas d'épieu.

Me doutant de quelque chose, je n'ai pas abordé le sujet non plus, mais je suis allé me renseigner auprès d'un traqueur sur l'usage qui avait été fait de cette arme fatale....J'ai obtenu une franche rigolade du gars qui m'a expliqué que l'épieu avait été utilisé une fois, une seule...et que l'ingénieur avait eu la trouille de sa vie quand il s'est retrouvé avec un simple bâton en main, face à un sanglier pas très content :lol: :lol: :lol:

Je ne sais pas ce qui a cassé, mais faut pas être bien malin, pour comprendre qu'un sanglier présente un peu plus de force et d'énergie qu'un soldat agonisant que l'on achevait au fond d'une tranchée avec une baïonnette, surtout une Mauser, faite vers la fin de la guerre avec de l'acier à ferrer les ânes.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par spatz »

:o cody tu n'es pas sympa avec les ânes :lol:
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Thenosh »

Dogo a écrit : ven. 22 mars 2019 08:37 il a deja un tampion champion plus que deux et il a droit a une photo dédicacée de notre maître a tous
Image
allez je file j'ai du boulot :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
:lol: :lol: :lol: mais qu'il est con...🤣🤣🤣🤣🤣
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Thenosh »

sylvilagus a écrit : ven. 22 mars 2019 08:21 En tous cas le Nono y dessine bien :mrgreen: :mrgreen: .
Au moins, un qui sait reconnaitre le talent.... :D

Faillot... :mrgreen:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Cody »

spatz a écrit : ven. 22 mars 2019 09:13 :o cody tu n'es pas sympa avec les ânes :lol:
Pourquoi???

J'ai chez moi un fer non pas à cheval, mais à âne et qui plus est à ânon. Ces pauvres bêtes étaient ainsi ferrées toutes jeunes pour qu'elles puissent travailler, sans que leur pied ne se déforme.

Je te jure qu'il ne viendrait pas à l'esprit de forger une lame avec ;)
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Thenosh »

Et bien, j'ai vu de mes yeux vu, le maître et son travail, au salon de Mantes la Jolie. :D

Quand j'ai vu le fameux bouton poussoir sur l'épieu, je me suis dit que je connaissais l'homme qui etait derrière....😁😁

Les photos, c'est une chose, la réalité tout autre. ...de magnifiques dagues et couteaux..👍👍

Et le bonhomme, est de plus, fort sympathique, un vrai plaisir...😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par spatz »

certes l'homme est sympathique, je jalouse ses moustaches.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Nouveau: Un épieu à montage rapide.

Message par Thenosh »

:lol: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Couteaux et armes blanches »