Vêtements montagne

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Vêtements montagne

Message par Erg74 »

Je suis allé essayer des Sportiva Népal Extrême ... elles font 2,250 kg la paire

Image

Je viens de peser mes Galibier .... 2,10 kg la paire. 

Image

Pas plus enclume que les meilleures mes Galibier ;)
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Vêtements montagne

Message par moli06 »

Les Népal très bon mais très rigide , quasi indestructible,, très bon pour les glaciers et les nevés et les zones où il y'a beaucoup de clapier. Mais pas très isolant ( froid) en statique
Tout dépend ton environnement .
Image
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Vêtements montagne

Message par Viazac »

Et pris dans une avalanche si tu as les jambes en
l'air on te voit de loin :lol:

Treve de plaisanterie ;)

Tous mes potes qui en ont, le disent pour marcher/grimper c'est le pied
Par contre dès que tu t'arrêtes pour tenir un poste ou pour observer un chamois
tu te gèles les pieds a vitesse grand V
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Vêtements montagne

Message par sylvilagus »

Oui et pis les chaussures rigides qui plient pas j'ai jamais pu mis faire :oops: , pour moi c'est une torture :twisted:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Vêtements montagne

Message par Viazac »

sylvilagus a écrit : dim. 23 avr. 2017 09:40 Oui et pis les chaussures rigides qui plient pas j'ai jamais pu mis faire :oops: , pour moi c'est une torture :twisted:
J'en rêvais quand je chassais en Oisans
Mes potes plantaient les pompes à la montée ou a la descente, ils tenaient

Moi, je me cassais la figure

Mais bon, je n'y allais pas assez souvent pour investir dedans.

J'en connais un qui vient d'en acheter,( un fada quoi :lol: ) le type qui n'a jamais compris qu'on
pouvait partir a la chasse en "civil" et se changer en arrivant sur place et en repartant

Il a quand meme bien voulu admettre que pour conduire avec, ce n'est pas facile :roll: :lol: :lol:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Vêtements montagne

Message par dom74960 »

:roll: :arrow:
Modifié en dernier par dom74960 le mar. 2 mai 2017 07:18, modifié 1 fois.
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vêtements montagne

Message par Grock »

Pour Lucinges des chaussures de grande rando ca devrait jouer. Pas besoin d'alpi. Regarde les Sportiva Karamboum.
C'est quel modèle tes Galibier :?:

Pour les pieds qui gèlent au poste dans des Nepal Trek, la fille du Vieux m'a fait investir la somme inconcevable de 17€ dans une paire de semelles isolantes avec de l'alu...tout à fait déraisonnable, mais depuis pépé à les pieds au chaud mieux que dans ses charantaises au coin du feu avec le chien dessus.

Evite le gore tex, tu vas crever en début de saison.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Vêtements montagne

Message par moli06 »

Comme je l ai dis avant les sportiva karakorum très bien c est celle que j ai. :D .Le top souple très confortable pour marcher , très bonne accroche si besoin tu peux mettre les crampons.malgre qu'elle soit en gore tek elle respire très bien.
Par contre il faut essayer pour la taille . Perso je chausse du 43 /44. Je les ai en prise en 45 . Le 44 trop petit. Et si ton pied est comprimé tu bloques la circulation et la je te dis pas le froid!!
Et comme ça même avec différentes types de chaussettes et semelle isolante ami ça passe . ( perso découpe de couverture de survie à la taille de la semelle de propreté entre la chaussure et la semelle c est nickel )
Pour été chaussette anti frottement et hiver chaussette mérinos ou très bien les lorpen polartec trekking et expédition . Au pire tu peux même changer les chaussettes et les autres habits avant d arriver au poste. Les habits mouillés dans un sac plastique au fond du sac à dos pour éviter les odeurs.
Évite chaussure à doublure fourrure ou les modèles hiver trop chaud pour marcher.
J ai utilisé les la sportive trango gtx trop dure. Comme les meindl Himalaya .
Ici on chasse le 1000 m a 2400m.
Image
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Vêtements montagne

Message par Erg74 »

Mes Galibier ne sont pas des Speer guide ... elles montent moins haut et je trouve qu'autant si elles vont bien pour monter en suivant les chemins, elles me maintiennent moins bien le pieds et la jambe que des sportiva pour descendre ... tout droit.

Image

Aussi je suis aller " Au vieux campeur" aujourd'hui et j'ai réservé des Sportiva Népal Top.
J'hésite entre le 42,5 et le 43 ... j'y retourne demain après 4 heures de marche pour les rechausser et me décider entre ces 2 demi-pointures.

Image

Merci pour le conseil, je vais prendre aussi les semelles isolantes avec de l'alu ;)
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Vêtements montagne

Message par Grock »

Essaye les surtout en pente, vers le bas. Il y a des plans inclinés pour ça au Vieux. Si tu touches au bout, prends la taille au dessus. Quitte à mettre une semelle fine pour ajuster.
Sinon tu vas en baver.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »