pour remplacer mes panzer

Et si nous parlions chiffons ?
Répondre
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

pour remplacer mes panzer

Message par ch'timini »

Bonsoir à tous,

Mes Galibier ont 10 ans de bons et (trés) loyaux services, quelques dizaines de milliers de kilomètres de hors piste au compteur, quelques GR estivaux qui m'en ont mis plein les yeux ... et les jambes (GR 20, GR4, GR58, une incursion franco-espagnole à travers la breche de Roland, GR 2, et j'en oublie, ailleurs en France), et surtout, du lustrage à coup de ronces et de boue 150 à 200 jours par an.
Sauf que là, elles commencent à montrer de gros signes de fatigues, et là, c'est pas comme une semelle (elles ont déjà eu le droit), ça sent les pieds ... et la fin.
En presque 25 ans en forêt (si je compte mes années d'études techniques), c'est la première paire de chaussures qui me fait plus de deux ans.
Seul ombre au tableau, leurs poids. Le soir en rando, j'ai l'impression d'avoir des parpaings à la place des pieds.
L'avantage, c'est que vue ma carrure d'athlète, que le monde entier m'envie :mrgreen: je ne peux pas m'envoler, même en cas de tempête.
J'aimerai donc leurs trouver des remplaçantes, dans le genre bien solides aussi, mais plus légères.
Les ronces les ruinent au niveau du pli du pied, et c'est là à mon avis la plus grosse torture.
J'ai bien pensé à des solerets, ça ferait plaisir à mon ami Grock, qui y verrai là comble de la modernité (je dis ça, mais je suis sûr qu'il a déjà essayé, avant gardiste qu'il est :lol: ), mais pas sûr que ça colle bien à mon cahier des charges.
Je cherche donc du solide, qui tient bien la cheville, étanche durablement, et qui soit à peu prés toutes saisons.
Si vous avec de bonnes idées, je suis preneur.
Merci à vous.
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: pour remplacer mes panzer

Message par Santiago »

Je vais te décevoir mais je crois que ce que tu cherche n'existe pas :mrgreen: il y aura toujours un inconvénient :shock:
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: pour remplacer mes panzer

Message par Dédé 13 »

J'ai eu des Galibier qui m'ont fait 17 ans chasse et rando, avec un ressemelage à mi vie. J'ai maintenant depuis 5 ans des aigles, pas la même construction que les Galibier bien sur, qui sont de véritables pantoufles, c'est vrai que je les porte moins intensivement à mon âge.

Ici en cours de séchage .
Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: pour remplacer mes panzer

Message par Grock »

Tu n'as pas besoin de plaque en métal pour faire des GR, à mon avis une bonne paire de Sportiva Nepal Top est suffisante.
Il faudra ressemeler plus souvent, mais le cuir est costaud, on en utilise beaucoup par ici. Le gore tex, c'est de la blague si le cuir est bon.
Je ne pense pas que les modèles "light" (en mesh, wesh wesh , ou chaipakoi) soient aussi solides. Bien que je vois de plus en plus de Scarpa dernier modèle.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »