Chaussures Zamberlan

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Delarosa
Messages : 44
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 21:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Chaussures Zamberlan

Message par Delarosa »

Bonjour à tous,

N'étant pas adepte des bottes, j'étais depuis longtemps à la recherche d'un modèle de chaussures mi-montantes pour la chasse (hors été).
Après avoir longtemps hésité avec les très modernes Mammut Ducan Knit High GTX®, j'ai finalement opté pour la marque italienne Zamberlan, aussi méconnue que pourtant très réputée.

Et mon choix s'est arrêté sur une paire en cuir, le modèle 1007 VIOZ HUNT GTX RR, Cf. https://www.zamberlan.com/product/10134 ... xed-forest

Bilan après une dizaine de sorties :
- la qualité de finition est visible. Robustesse à vérifier dans le temps, mais ça paraît costaud.
- c'est une chaussure relativement légère et pourtant hyper confortable et ce, dès les premiers pas ; je n'ai donc pas eu à "les faire". Aucune ampoule lors de ma première sortie (8 km parcourus).
- la membrane Gore-tex fait le job. Intérieur chaud. Très bon maintient de la malléole. Semelle idéale pour les sols où j'évolue en Gironde. La sculpture de la semelle Vibram assure une très bonne adhérence et ne charge pas des kilos de terre dans les sols meubles ou boueux.
- surtout, elle est réellement étanche.
- seul petit inconvénient : je dois traiter le cuir avec une crème imperméabilisante (Hydrobloc, de Zamberlan) toutes les 2 à 3 sorties par temps humide.

Bref, j'ai longtemps galéré, mais je pense avoir trouvé le modèle dont j'avais besoin.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussures Zamberlan

Message par sylvilagus »

J'ai eu des Zamberlan, cuir qui se bouffe dans la végétation, et après un bain dans la rivière pour tuer un sanglier au ferme, juste bonne à mettre à la poubelle.... :oops:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Delarosa
Messages : 44
Enregistré le : ven. 12 mai 2017 21:59
Localisation : Bordeaux
Âge : 51

Re: Chaussures Zamberlan

Message par Delarosa »

:o

Le cuir s'assèche très vite, c'est la raison pour laquelle je les graisse très régulièrement. A voir dans le temps, donc.

Et depuis, tu as trouvé un modèle plus résistant ? Parce que j'en use quasiment une paire chaque année...
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Chaussures Zamberlan

Message par Osok »

Pareil, je bouffais une paire tous les ans voire un an et demi. J'ai passé du Heckel, du Haix, du Asolo, du Lowa, du Aigle et d'autres marques de plus ou moins bonnes réputations. Suivant l'utilisation que l'on en fait, rien ne tient guère plus, comme en plus, peu de ces chaussures modernes sont ressemelables.... Zamberlan, je ne connais pas mais chez les italiens qui sont d'excellents chausseurs, Crispi m'a donné le meilleur chaussant en matière de confort et d'étanchéité dans la durée. Concernant la durée de vie des cuirs dotés de membranes gore-tex j'utilise du Collonil, qu'il faut appliquer le plus régulièrement possible.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussures Zamberlan

Message par sylvilagus »

J'utilise actuellement des bouthan gtx de millet, des pantoufles mais le cuir se coupe a la pliure, des copains ont des crispi qui ont l'air de tenir.
Je ne sais plus quoi utiliser, les chaussures quand j'arrive à leur faire tenir une saison de chasse et pêche en montagne c'est le bout du monde.
Après les chaussures type alpinisme, je n'arrive pas à les supportés une journée complète à cause d'un problème a un pied :oops: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Chaussures Zamberlan

Message par Santiago »

sylvilagus a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:53 J'utilise actuellement des bouthan gtx de millet, des pantoufles mais le cuir se coupe a la pliure, des copains ont des crispi qui ont l'air de tenir.
Je ne sais plus quoi utiliser, les chaussures quand j'arrive à leur faire tenir une saison de chasse et pêche en montagne c'est le bout du monde.
Après les chaussures type alpinisme, je n'arrive pas à les supportés une journée complète à cause d'un problème a un pied :oops: .


Moi j'ai acheté celle la j'en suis super content et en plus fabriqué en France a Pau par un petit artisan ;)
https://lesoulor1925.com/produit/vignemale/
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussures Zamberlan

Message par sylvilagus »

https://www.lechaussemontagne.fr/canin- ... ervin.html
Quelqu'un connais ces chaussures, quitte à mettre le prix autant qu'elle soit costaud et sur mesure....
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Chaussures Zamberlan

Message par Grock »

sylvilagus a écrit : lun. 14 déc. 2020 16:53 J'utilise actuellement des bouthan gtx de millet, des pantoufles mais le cuir se coupe a la pliure, des copains ont des crispi qui ont l'air de tenir.
Je ne sais plus quoi utiliser, les chaussures quand j'arrive à leur faire tenir une saison de chasse et pêche en montagne c'est le bout du monde.
Après les chaussures type alpinisme, je n'arrive pas à les supportés une journée complète à cause d'un problème a un pied :oops: .
Galibier :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussures Zamberlan

Message par sylvilagus »

Grock les galibier j'y est pensé, mais c'est lourd est faut les faire, un copain utilise les Mendell Jorasse , mais je sais pas c'est comme les sportiva, plus typé haute montagne..
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chaussures Zamberlan

Message par Reineke »

Je marche avec des Handwag qui sont en cuir souple et solide…
Et j'ai eu la bénédiction de mes copains montagnards des Pyrénées :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »