gore-tex militaire

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

gore-tex militaire

Message par Grock »

Les tenues "intempéries" (surpantalon et surveste) avec membrane de type gore-tex de nos piou-pious: vraie ou fausse bonne idée en fond de sac pour garder bébé au sec :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: gore-tex militaire

Message par Lothaire57 »

J'ai une veste goretex récupérée chez un militaire, sans doublure, avec pas mal de grande poches, capuche, aérations à fermeture éclair...parfaitement imperméable, léger mais un four au moindre rayon de soleil et ne tiens absolument pas chaud quand il fait froid, et trop trop bruyant pour la chasse. Elle me sert au quotidien pour sortir quand il pleut.
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: gore-tex militaire

Message par torok »

Je m en servis pendant plus de 20 ans. C est pas mal niveau pluie mais textile un peu bruyant à mon goût pour la chasse
Cependant j ai toujours le bas en cas de grosse pluie
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
cabille
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 19:58
Localisation : sud-ouest
Âge : 70

Re: gore-tex militaire

Message par cabille »

Je ne connais pas ces vestes gore-tex. Par contre j'ai essayé beaucoup de vestes sois disant imperméable et déperlante, mais la marque de veste de pluie qui tient la route dans des prix raisonnables, c'est la marque Guy Cotten

Je possède un ciré jaune mer (esthétiquement pas très chasse) mais il me laisse au sec plus de 4 heures sous pluie battante
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: gore-tex militaire

Message par Philippe »

https://www.fortisclothing.co.uk/

Leurs vêtements étanches le sont réellement. J'ai une veste et un pantalon de chez eux, depuis de nombreuses années d'une part c'est très très solide, c'est étanche et ça n'est pas bruyant.

Le patron de cette boite est le frère de celui d'ARTIKS qui fabrique des tenues pour les forces spéciales du monde entier, et les vêtements Fortis sont les versions "civiles".

C'est pas donné mais ça vaut le prix.

Un peu moins cher mais aussi très efficace et pas bruyant les produits Ridgeline https://ridgelineclothing.co.uk/ taillé pour le climat de Nouvelle Zélande, je peux garantir que c'est étanche j'ai une Moonsoon 3/4 par temps de pluie ou/et de vent c'est zéro défaut

J'ai aussi une veste militaire camo CE les premières reçues à la fin du siècle passé pour la Yougo, chaud et étanche et pas bruyant, mais bon ça doit plus se fabriquer
Lours
Messages : 4
Enregistré le : sam. 8 janv. 2022 00:46

Re: gore-tex militaire

Message par Lours »

Salut

Pour le poste et l’affût, j’ai une paire de rangers gore-tex, faites pour usage statistique par temps froid (-20), jamais froid aux pieds, par contre, en fonction de la température, il faut adapter les chaussettes, sinon trop chaud et on transpire des pieds.
Faut pas marcher 20kms avec, toujours à cause de leur chaleur.
On peut en trouver neuves en surplus, mais faut chercher. Je les ai acheté quand j’étais encore en service.

Lours
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: gore-tex militaire

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

La perle rare dans le vêtement étanche/respirant c'est la paire de gants automne, hiver doux.

Etre vêtu membrané de pied en cap au poste sous la pluie est un vrai confort mais restent alors les mains, puis surtout les mains et si l'averse persiste et redouble, rien que les mains qui finissent par obséder .

Seulement voilà, il faut des gants étanches et respirants donc, fins et permettant une préhension efficace, sécure de l'arme, de conserver une bonne dextérité pour manoeuvrer culasse, détente, chargeurs, cartouches, téléphone et goutte au nez, le tout sans matériau anti-froid, pour les jours positifs, l'isolation relative de la membrane doit suffire.

J'ai vu sur écran un modèle chez Harkila, un chez Laksen, mais sans possibilité d'essayer.

J'ai effectivement regardé sur des sites surplus et sur les gammes conseillées par Philippe, mais point de gants .

Comment gérez vous les menottes mouillées?
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: gore-tex militaire

Message par Jeandela »

Pour les menottes: une paire de gants épais et étanches (genre gants de skis) avec les doigts des index plus fins en textile chaud + Goretex. Acheté chez Cabelas aux US en 1994, marchent toujours. À l’époque il n’y avait pas d’iPhone c’était plus simple…
Sinon les mains au fond des poches et chaufferettes chimiques…
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: gore-tex militaire

Message par Dédé 13 »

Il y a la maison Racer Gloves qui fabrique des gants techniques adaptés à pas mal d'activités, mais malheureusement pas à l'usage des armes.

https://www.racergloves.com/fr/
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: gore-tex militaire

Message par ch'timini »

Quand il fait doux, j'ai un peu comme des mitaines en licra intégrées à ma veste. Si c'est juste de la pluie, même plusieurs heures, j'avoue ne pas être obsédé par le problème.
Par contre, le froid ... quand vient la piquette, j'aime pas. J'avais des mitaines en laines doublées polaire. Au passé parce qu'à remplacer, mais confortables et efficaces.
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »