Chaussure montagne pour la traque

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Chaussure montagne pour la traque

Message par sylvilagus »

Bonjour actuellement j'ai 2 paires de millet bouthan gtx que j'ai acheté en février l'année passée, mais l'une le cuir et foutu :evil: et l'autre l'humidité remonte par la semelle :roll: .
Donc je traque en moyenne montagne et j'ai le pied large.
J'ai déjà essayé Mendell, garmont, asolo,millet salomon, donc je voudrais trouvé une chaussure pour pied large pas trop lourde, étanche en cuir et qui tienne dans le temps.
Une fois la chasse finis elle me serve pour la pêche en montagne
Donc si vous avez des avis sa m'intéresse avant d'aller en essayer.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par lupin30 »

Tu as la marque Crispi aussi , j' en ai une paire depuis 3 ans qui tient bien , légère , étanche , bonne accroche , après côté confort c' est des pantoufles , à voir pour toi éventuellement :?:
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par ch'timini »

Si tu n'avais pas précisé légère je t'aurais Galibier superguide. J'ai les miennes depuis 8 ans et un bon 10000 km pour une utilisation "assimilée" traque et montagne. Elles sont ressorties de ressemellage il y'a 3 mois. Et sont reparties pour 8 ans de plus.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par sylvilagus »

Merci mais effectivement faut qu'elle soit ",légère" j'essaie de coller aux chiens en cas de ferme et comme je fais le pied avant dans des prairies faut qu'elle soit étanche.
Je vais regarder les Crispi.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par Cody »

Regardes aussi les Altavio de chez Aigle..J'en ai une paire depuis une dizaine d'année, je ne peux en dire que du bien, et elles correspondent je crois à ta recherche.
En plus comme je les avais achetées à la boutique Aigle du centre commercial Marques Avenue de Romans sur Isère pendant les soldes, je les avais payées avec une remise de -40 + -50 % soit aux environ de 80€

Je vais y retourner très bientôt, car les soldes viennent de commencer je crois.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par sylvilagus »

Bon ben je viens de passer aux magasins pour en essayer pas mal du coup sa sera lasportiva karakorum evo gtx je vais peut être perdre un peux en souplesse mais bon on verra ;)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par dom74960 »

GARMONT Tower extreme ............ :D
à essayer !
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par sylvilagus »

Pas vu en magasin ces chaussures Dom 74960 ;) .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
jeb74
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 09:57

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par jeb74 »

salut SYLVILAGUS

je viens d'acheter les KARAKORUM aussi ,des vrais chaussons mais je n 'ai pas pu tester l'impermeabilité pour l instant.

j'ai entendu parler sur le forum FACCC des FITWELL caccia jek qui seraient tres légeres et tres etanches mais j'ai pas testé.
le vrai test c'est quand tu marches toute une matinée dans l'herbe haute pleine de rosée donc ce sera pour plus tard.

j'ai decouvert le territoire de l 'acca de MASSINGY il y a quinze jours, un jeune qui a un jeune ariegeois d'une tres bonne origine m'avait invité pour une matinée au lièvre avec mon collègue.

on a amené treize chiens et en suivant la menée j'ai decouvert un territoire sympa et bien vallonné pour mes vieilles jambes !!

a+
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Chaussure montagne pour la traque

Message par moli06 »

j utilise des sportiva Karakorum et des crispi gtx track.
je chasse en haute montagne.
les 2 sont tres bien meme si j ai une petite preference.pour les crispi ,elles tiennent mieux la cheville que les sportiva.
elles sont étanches mais parfois que tu passes dans les buis ,traverse des cours d eau elles prennent très légèrement l'eau mais au bout d un certain temps.
c est pour ca de temps en temps un peu d imperméabilisant et top.
après elles sont un peut lourdes les 2 surtout quand tu traques pendant des heures et que tu fais 1000 m de dénivelé positif.
Après courir avec c est pas facile sur la distance.
Image
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »