Guêtres

Et si nous parlions chiffons ?
Répondre
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Guêtres

Message par Sledoo »

Je vais changer ma paire de guêtres qui arrive au bout. Sur feu GG.net, il y avait eu un post sur les guêtres September. Qu'en pensez-vous ?

J'hésite entre September et Härkila (pro hunter X ou Angus) . Vous avez peut-être d'autres marques à me conseiller...
Les trois points importants que je recherche dans cette nouvelle paire : solidité, imperméabilité et respirabilité.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Guêtres

Message par Shaka »

Salut Sleedo, je ne serais te conseiller l'une ou l'autre paire car je ne les possède pas. :cry:

Je te donne mon avis sur les miennes, ce sont des TREKMATES CAIRNGORM GTX (https://www.auvieuxcampeur.fr/guetres-c ... m-gtx.html)

Cela fait 2 ans que je traque avec, pas de déchirures, la sangle est costaud, et quand je les enlève je n'ai pas le pantalon tripé de condensation (chose qui ce passait avec des guêtres Solognac).

Après avec ton budget il y a surement mieux.

Voila ma petite contribution si ça peut servir. :D
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Guêtres

Message par Philippe »

September sans hésiter, des années de bons et loyaux services au compteur sans broncher
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Guêtres

Message par ch'timini »

J'ai une paire de september depuis une bonne dizaine d'années bien tassée. J'ai eu à changer la fermeture eclair, et l’élastique de mollet commence à être faiblard. Le cuir lui n'a pas bronché d'un poil, et pourtant je les mets aussi au boulot (forestier).
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Guêtres

Message par Sledoo »

Bon, à vous lire je pense que je vais pencher pour une paire de September et puis, sans chauvinisme, c'est de la fabrication française. Le doute que j'avais sur les September, qui ne sont pas pourvues de Gore-tex, concernait la respirabilité de peur d'avoir des étuves au bas des jambes.
Modifié en dernier par Sledoo le jeu. 14 juin 2018 15:50, modifié 1 fois.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Guêtres

Message par ch'timini »

Jamais rencontré le problème, mais en même temps, je ne transpire pas beaucoup.
Avatar du membre
Sledoo
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 déc. 2017 12:19
Âge : 50

Re: Guêtres

Message par Sledoo »

Shaka a écrit : mer. 13 juin 2018 18:07
Je te donne mon avis sur les miennes, ce sont des TREKMATES CAIRNGORM GTX (https://www.auvieuxcampeur.fr/guetres-c ... m-gtx.html)
Ces guêtres ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Matière tissu..?
Ne sont-elles pas trop bruyantes pour de l'approche par exemple ?
Modifié en dernier par Sledoo le jeu. 14 juin 2018 15:49, modifié 1 fois.
"Au zoo. Toutes ces bêtes ont une tenue descente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin." Emil Cioran
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Guêtres

Message par Philippe »

Le problème qui existe souvent avec les guêtres en tissus surtout en nylon ce sont les frottements d'une contre l'autre qui sont bruyants pendant la marche
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Guêtres

Message par Shaka »

Je rejoint Philippe, pour de l'approche c'est bruyant, je m'en sert uniquement pour traquer.
Oui c'est un tissu du genre des vestes de traque je ne me souviens plus du nom.

D'après les avis des collègues, ton choix en fait :D
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »