Entretien pantalon cuir

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Entretien pantalon cuir

Message par Shaka »

Je voudrais savoir aussi :D
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Entretien pantalon cuir

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Pour le savon glycériné, s'équiper d'une éponge en mousse (type mousse matelas), c'est important, car il faut essorer au maximum cette éponge avant d'y déposer un peu de ce savon (formule liquide c'est pratique), puis frotter le cuir avec et ramasser la "lie" qui va se former, rincer régulièrement l'éponge et bien l'essorer surtout, ce ne doit pas détremper le cuir ni trop faire mousser le savon. Laisser sécher gentiment sur un dossier de chaise, oublier radiateur et compagnie.
Géronimo
Messages : 171
Enregistré le : ven. 29 déc. 2017 16:47
Localisation : Pas loin des Teutons.
Âge : 74

Re: Entretien pantalon cuir

Message par Géronimo »

doum doum a écrit : sam. 26 mai 2018 07:37
Savon glycériné ok, mais après avoir savonné le pantalon, vous le mettez en machine sur programme délicat /eau froide/sans essorage???
J'ai eu, il y a une bonne vingtaine d'années, un pantalon en buffle de chez Kettner et je me posais aussi les mêmes questions. Un copain, qui en avait un en cerf, m'a dit qu'il le lavait en machine à 30 °, essorage, puis séchage au sèche linge.
J'ai d'abord eu peur de faire la même chose, mais étant un peu fainéant pour tout ce qui est entretien des vêtements et ne voulant pas demander à mon épouse de le faire avec produits spéciaux, brosse, éponge, etc.., je lui ai simplement dit de le mettre en machine normalement à 30°, avec essorage final, et un séchage complet au sèche-linge.
Le pantalon est ressorti nickel quasiment comme le jour de l'achat. Et c'est le régime auquel il a eu droit pendant à peu près les dix ans qui ont suivi. Sa vie s'est arrêtée quand l'entre-jambes a rendu l'âme en raison du frottement à la marche.
Alors même si il avait pu durer deux ou trois ans de plus avec un entretien fastidieux, je me dis qu'il m'a coûté moins de 20 euros par an sans me casser la tête.
IMPORTANT: Chacun fait ce qu'il veut, je ne me sentirai pas responsable si ça ne marche pas avec tous les pantalons cuir !!!
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »