Chaussette pour le poste

Et si nous parlions chiffons ?
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussette pour le poste

Message par Philippe »

Dédé 13 a écrit : mer. 11 oct. 2017 14:11 Il y a ça aussi:

https://www.chassepassion.net/actualite ... es-chasse/
Il y a beaucoup de fabricants qui proposent ce genre de produit, et les prix vont du simple au quintuple selon les marques pour des produits similaires. Ca va des inserts souples universels aux semelles de remplacement complètes.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussette pour le poste

Message par Philippe »

Shaka a écrit : jeu. 12 oct. 2017 08:33 merci pour vos réponses.

Pour la laine de verre, j'aime pas trop quand ça gratte :D

Sylvilagus, j'avais des meindl avant, j'ai été très deçu, 2 ans et semelle décollée devant. Pour les Millet r.a.s pour l'instant et ce sont de vrai chaussons. Et merci pour la marque de chaussette

Merci Cody pour les infos je vais voir où je peux trouver ça. :!:
Tout dépend aussi de la taille de tes chaussures, si elles serrent tu auras froid !

Pour être bien isolé il faut de la place pour l'air, si ta chaussure est trop serrée avec 2 paires de chaussettes inutile de tenter l'expérience.

En plus essaye les guêtres ça aide bien aussi en évitant les infiltrations d'air aux chevilles et dans l'ensemble pantalon chaussures.

Et mets un chapeau ou un bonnet (ce n'est pas une blague)
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Chaussette pour le poste

Message par Shaka »

Merci pour les précisions Philippe,

Mes chaussures ont été acheté avec une pointure en plus, beaucoup de coteaux chez moi et les doigts de pieds qui tape au fond quand tu descends non merci :lol:
J'ai des Guêtres aussi :)
Je pense quand même essayé ce que me propose Cody, je vais voir ce que je trouve par chez moi.
Je vais regarder aussi les chaussettes que Sylvilagus ma proposé.

Pour l'instant en chaussette j'ai des chaussette de randonné classique très confortable quand il fait bon mais par -5/-10°c c'est la que ca pique. L'hiver par grand froid je ne vous cache pas que je préfère traquer :lol:
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Chaussette pour le poste

Message par Philippe »

Pour le poste j'ai adopté ça
Image

https://youtu.be/ZryVFbLoI40

Jack Pyke trundra boots, c'est léger, étanche et chaud, ça pèse à peine plus lourd que des baskets. Pas idéal pour les longues marches mais au poste c'est un régal de confort.
Si je dois marcher beaucoup j'ai des chaussures en cuir plus basses du même fabricant, là aussi très content.
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Chaussette pour le poste

Message par houlotte51 »

Contre le froid, rien de tel que les boots avec un chausson de feutre intérieur et semelle aluminium. C'est chaud, étanche, léger et dans une bonne marque très durable. J'ai des Kamik, achetées au Québec (mais on en trouve aussi en France) en 2002.
Elles sont bien fatiguées maintenant et je pensais acheter un nouveau chausson car le feutre s'est tassé et a perdu de son efficacité mais je vais acheter une nouvelle paire de boots car je crains que le reste ne dure plus très longtemps.
Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Chaussette pour le poste

Message par Grock »

Les Kamik c'est bien...pour marcher sur le plat, et faire gaffe à la semelle, il y en a qui ne tiennent QUE sur la neige :?

Les deux paires de chaussettes, je ne supporte pas: le pied n'est pas bien tenu dans les forts dénivelés, et avec les crampons parfois ça craint.

J'ai le même problème, avec parfois une sudation importante. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est des chaussettes en LAINE (type woolpower) épaisseur à moduler en fonction du froid et de la durée de la marche et du temps passé au poste: en gros j'ai du 200g pour 90% du temps, 400 par -10° ou poste très long.
Et le miracle se fait lorsque tu ajoute une semelle alu isolante (pas forcément très épaisse, au contraire) ;) de ce type:
https://www.auvieuxcampeur.fr/duvalu-laine-28.html

Que ce soit avec les Sportiva ou les Superguide, c'est le top.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Chaussette pour le poste

Message par Viazac »

Tu prends de bonnes chaussettes en laine mérinos
Moi je les fait venir des US, ils savent ce que le froid veut dire

Et comme je suis très frileux, je rajoute si besoin une chaufferette en vente à D4
Ca tient longtemps et c'est bien confortable :!:

Pourquoi chercher des complications :mrgreen: :mrgreen:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Shaka
Messages : 225
Enregistré le : jeu. 10 août 2017 09:52
Localisation : Côte D'Or
Âge : 39

Re: Chaussette pour le poste

Message par Shaka »

Merci à vous tous, plusieurs personnes on quand même l'air d’apprécier les chaussettes Woolpower, merci Grock pour la précision sur les chiffres (200,400).
Je pense partir déjà sur des chaussettes de cette sorte de qualité et une semelle isolante type alu, ce n'est pas un gros investissement.

Ps : ouverture gros gibier chez nous ce weekend, entre 20 et 25 annoncé l'après midi. Je vais peut être prendre ma paire de tongs :lol:
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Chaussette pour le poste

Message par moli06 »

Alors pour moi , pour le poste ( haute montagne) chaussette Lorpen trekking expédition polartech , tu crains rien avec ça, et même pour marcher ça va bien.
Plus une couche isolante , couverture de survie découpé à la forme de la semelle., placé entre la chaussure et la semelle.
Ça marche nickel :)
Image
silverfox
Messages : 103
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 13:20
Localisation : Sud Oise

Re: Chaussette pour le poste

Message par silverfox »

Grock a écrit : jeu. 12 oct. 2017 19:31 Les Kamik c'est bien...pour marcher sur le plat, et faire gaffe à la semelle, il y en a qui ne tiennent QUE sur la neige :?

Les deux paires de chaussettes, je ne supporte pas: le pied n'est pas bien tenu dans les forts dénivelés, et avec les crampons parfois ça craint.

J'ai le même problème, avec parfois une sudation importante. La meilleure solution que j'ai trouvé c'est des chaussettes en LAINE (type woolpower) épaisseur à moduler en fonction du froid et de la durée de la marche et du temps passé au poste: en gros j'ai du 200g pour 90% du temps, 400 par -10° ou poste très long.
Et le miracle se fait lorsque tu ajoute une semelle alu isolante (pas forcément très épaisse, au contraire) ;) de ce type:
https://www.auvieuxcampeur.fr/duvalu-laine-28.
Que ce soit avec les Sportiva ou les Superguide, c'est le top.
Et oui, les chaussettes de laine et ces semelles alu/feutre de laine c'est le top et tout cela sans semelles chauffantes, et le tout sans être obligé de faire venir des U.S.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Vêtements du chasseur »