Cibles de réglages

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Cibles de réglages

Message par enzojimmy »

Lors du réglage de mon argo , par mon armurier avec un H34, la cible qu'il m'a remise avait les impactes à 4 cm au dessus du point central;
je lui posais la question <<pourquoi>> , il me dit , <<ainsi , si tu tires à la dro (186m) tu tires plein pot et à 100 m tu es dans la mire >>
Avait-il raison ?
Amitié & Partage
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Cibles de réglages

Message par Thenosh »

Oui, en d'autres thermes, tu es pleine bille à la DRO de 186 m grâce au reglage +4 cm à 100 mètres.

C'est parfait, je règle toute comme ça. ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Cibles de réglages

Message par enzojimmy »

Zut alors , c'est donc pas à cause de çà que je manque :lol: :lol:
Amitié & Partage
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Cibles de réglages

Message par doum doum »

enzojimmy a écrit : ven. 21 juil. 2017 19:42 Lors du réglage de mon argo , par mon armurier avec un H34, la cible qu'il m'a remise avait les impactes à 4 cm au dessus du point central;
je lui posais la question <<pourquoi>> , il me dit , <<ainsi , si tu tires à la dro (186m) tu tires plein pot et à 100 m tu es dans la mire >>
Avait-il raison ?
Tu as vérifié toi même le réglage en tirant??
Si tu tires souvent entre 0 et 50 m, il te faut un réglage point visé point touché
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Cibles de réglages

Message par Solitaire »

Pas obligatoirement, car ce réglage de donne un 0 aux alentours de 35m pour des organes de visée à +4 de la bouche du canon.
C'est aussi ce que je retiens comme réglage ... si j'ai besoin d'allonger, je ne me pose pas de question ;)
doum doum
Messages : 599
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 12:01
Localisation : Haute Garonne
Âge : 63

Re: Cibles de réglages

Message par doum doum »

J'ai ma Blr tracker en 308W (canon de 47cm) à cibler, je vais régler le Fastfire et la lunette de battue 1-4 à 35m comme le préconise Philippe, après je vais voir ce que ça donne à 100m.
En plus je vais voir le groupement de plusieurs mun, des Partizan Grom en 170gr, des Sako /ftx 165gr
des Hornady Gmx en 150 et 165gr, et quelques autres!!!
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Cibles de réglages

Message par moli06 »

Thenosh a écrit : ven. 21 juil. 2017 20:01 Oui, en d'autres thermes, tu es pleine bille à la DRO de 186 m grâce au reglage +4 cm à 100 mètres.

C'est parfait, je règle toute comme ça. ;)
+1 :D
Image
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Cibles de réglages

Message par enzojimmy »

doum doum a écrit : ven. 21 juil. 2017 21:09
enzojimmy a écrit : ven. 21 juil. 2017 19:42 Lors du réglage de mon argo , par mon armurier avec un H34, la cible qu'il m'a remise avait les impactes à 4 cm au dessus du point central;
je lui posais la question <<pourquoi>> , il me dit , <<ainsi , si tu tires à la dro (186m) tu tires plein pot et à 100 m tu es dans la mire >>
Avait-il raison ?
Tu as vérifié toi même le réglage en tirant??
Si tu tires souvent entre 0 et 50 m, il te faut un réglage point visé point touché
oui , j'ai ,en battue, testé avec réussite en général, même si des loupés me sont attribuables ;
A des distances de 75/100m cela m'a plutôt réussi, par contre quelques tirs entre 20 et 35 m m'ont été negatifs , mais étant en grande hauteur sur mirador, il y avait peut-être une correction supplementaire à faire :?
Mais bon, ça va

:) :) ;)
Amitié & Partage
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Cibles de réglages

Message par Reineke »

enzojimmy a écrit : sam. 22 juil. 2017 13:59 oui , j'ai ,en battue, testé avec réussite en général, même si des loupés me sont attribuables ;
A des distances de 75/100m cela m'a plutôt réussi, par contre quelques tirs entre 20 et 35 m m'ont été negatifs , mais étant en grande hauteur sur mirador, il y avait peut-être une correction supplementaire à faire :?
Mais bon, ça va :) :) ;)


Peut-être à cause de l'angle de tir et du point visé ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Cibles de réglages

Message par enzojimmy »

Tu as certainement raison, mais je n'ai pas assez d'experience de tir à la carabine ou de connaissances balistiques, pour analyser ceci :roll:
Amitié & Partage
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »