Montage amovible fiable !

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Hug71
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 oct. 2021 09:42

Montage amovible fiable !

Message par Hug71 »

Bonjour
J ai une Merkel Rx Helix (rail intégré) et souhaite l équiper d une lunette de battue ainsi que d un point rouge afin de palier à toutes situations.Mais également une lunette affût/approche avec laquelle je dois évidemment obtenir le maximum de précision des le remontage !
Néanmoins je vois que sur le marché il existe énormément de montage amovible possible (les monoblocs makuick, innomount ou encore les colliers leupold qrw et bien d autres encore )
D après vos expériences quel serait le montage le plus fiable !
Par avance merci pour vos messages et argumentations !
Bonne journée 😉
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Montage amovible fiable !

Message par roach »

Bonjour,

Pour moi sans hésiter, les Leupold QRW. Rapport qualité-prix, c'est au top. Jamais déçu.
Pour moins cher, les Hawke acier du même principe, ont l'air correct.
Les monoblocs ou systèmes complets, sont bien trop chers et souvent ça fait un montage trop haut.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Montage amovible fiable !

Message par Reineke »

Équiper cette arme d'une lunette d'affût et une autre de battue c'est une bonne idée,
mais pourquoi un point rouge ? …
Ce point existe sur une lunette de battue qui peut être réglée au grossissement 1 voire 1,5… … …
J'ai fait cette manip avec des montages amovibles Steyr, mais je les avais ! …  ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Hug71
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 oct. 2021 09:42

Re: Montage amovible fiable !

Message par Hug71 »

Tout d abord merci pour ces premiers retours !
Pour répondre à l observation de Pourquoi un point rouge , je possède une helia 1-5 que j apprécie pour identifier du gibier mais j ai un peu de mal au saut du Layon , donc je souhaite également avoir un point rouge avec lequel je trouve l acquisition plus instinctive.
Visiblement les Qrw sont très fiables pour conserver le zéro même pour du tir longue distance après démontage remontage.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Montage amovible fiable !

Message par roach »

En sachant que la Helia 5 est sans doute dans le top 3 des meilleures lunettes de battue, sans effet tunnel, avec un point lumineux bien visible et un grand champ, c'est curieux de ne pas être à l'aise au saut du chemin.
Peut-être simplement une mise à conformité qui n'est pas au top lors de l'épaulé. Ou le poids un peu supérieur par rapport au point rouge ?
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Montage amovible fiable !

Message par Kaleunt »

Montage Leupold QRW
Equipe sans soucis depuis 7 saisons ma Sauer 101 en calibre 9.3x62

Optiques montées :
Meopta 3-12x56
Meopta 1-6 x 24
Point rouge Burris Fast Fire 3

Rapport qualité prix sans précèdent.
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Montage amovible fiable !

Message par Anubis »

un montage blaser :D
Hug71
Messages : 11
Enregistré le : mer. 13 oct. 2021 09:42

Re: Montage amovible fiable !

Message par Hug71 »

roach a écrit : sam. 23 avr. 2022 13:30 En sachant que la Helia 5 est sans doute dans le top 3 des meilleures lunettes de battue, sans effet tunnel, avec un point lumineux bien visible et un grand champ, c'est curieux de ne pas être à l'aise au saut du chemin.
Peut-être simplement une mise à conformité qui n'est pas au top lors de l'épaulé. Ou le poids un peu supérieur par rapport au point rouge ?
Oui en effet avec ce poids supérieur , j ai l impression d avoir moins de vivacité dans mes mouvements !
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Montage amovible fiable !

Message par Grock »

De mémoire les QRW garantissent un retour au ¼ de MOA à chaque montage/démontage.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Montage amovible fiable !

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Et du coup, combien faut-il débourser pour ce montage Leupold, installation comprise, afin de permuter point rouge et lunette ?

Merci et bonne soirée.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »