Pour la nuit au sanglier.

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Pour la nuit au sanglier.

Message par Lothaire57 »

Je suis un peu limité pour rester beaucoup plus tard que l'heure légale à l'affût du sanglier n'ayant que des lampes torches à disposition, celles-ci faisant bien souvent décamper le gibier dès qu'on les allume.
Si certains membres ont investi dans un équipement "intensificateur de lumière" qui se fixe sur la lunette et pouvait en faire un retour, j'espère pouvoir m'équiper le mois prochain.
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Osok »

Pour cela et à condition d'en être autorisé, l'idéal est de troquer la lunette contre un vrai équipement de tir nocturne. Alors sans aller chercher du thermique d'un coût non négligeable, la série des Wraith de chez sightmark offre un bon ratio performance/tarif.
On peut choisir de le monter en interchangeable avec l'optique habituel (QR) ou autre, ou, l'utiliser comme optique principal en utilisant alternativement les modes diurnes et nocturnes. Nite site et autres chinoiseries sur le même segment ne peuvent rivaliser.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Reineke »

Lothaire57 a écrit : lun. 3 mai 2021 13:18 Je suis un peu limité pour rester beaucoup plus tard que l'heure légale à l'affût du sanglier n'ayant que des lampes torches à disposition, celles-ci faisant bien souvent décamper le gibier dès qu'on les allume.
Si certains membres ont investi dans un équipement "intensificateur de lumière" qui se fixe sur la lunette et pouvait en faire un retour, j'espère pouvoir m'équiper le mois prochain.
De quelle couleur est l'éclairage de la lampe ? … 
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par roach »

Quelle couleur est la moins perçue par les animaux ?
J'ai 4 filtres, jaune, vert, rouge et bleu.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Lothaire57 »

Même en vert ils n'aiment pas, le blanc pas la peine d'en causer..
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Lothaire57 »

Osok a écrit : lun. 3 mai 2021 16:57 Pour cela et à condition d'en être autorisé, l'idéal est de troquer la lunette contre un vrai équipement de tir nocturne. Alors sans aller chercher du thermique d'un coût non négligeable, la série des Wraith de chez sightmark offre un bon ratio performance/tarif.
On peut choisir de le monter en interchangeable avec l'optique habituel (QR) ou autre, ou, l'utiliser comme optique principal en utilisant alternativement les modes diurnes et nocturnes. Nite site et autres chinoiseries sur le même segment ne peuvent rivaliser.
Autant que je sache c'est interdit même en "Alsace-Moselle". Le thermique et autre sont autorisés pour l'observation mais la lunette de la carabine doit être aidée et ne pas être d'origine capable de voir dans le noir complet.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Pifpaf »

Pour la lunette Pard NV007 , https://www.amazon.fr/Cam%C3%A9ra-noctu ... FNT9XZDGXG

et l'autre un monoculaire thermique de repérrage style comme celui-ci https://www.le-chasseur.com/fr/vision-n ... on_160x120

Ça te fait un budget pas énorme pour tout faire, bien moins je du Pulsar et autres .
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Osok »

Si ce n'est que pour les voir alors, un vieux caméscope numérique qui a le bon capteur, une lampe en 850nm et ça fait le job au moins jusqu'à 100m.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: Pour la nuit au sanglier.

Message par Lothaire57 »

Niveau tarif en effet rien vu de moins cher que le Pard, mais ne connaissant pas directement un utilisateur (ni même pour un autre qui coute beaucoup plus cher), je dois me fier à ce qu'on peut lire sur les sites de ventes et, comme pour le reste en gros, cela part dans tous les sens.
Merci pour le lien qui montre le monoculaire, je ne l'avais pas encore vu celui-là, ça pourrait servir.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »