quelle lunette de battue?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par roach »

Magnifique !
On te l'avait dit :mrgreen:

Y'a plus qu'à ! 8-)
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: quelle lunette de battue?

Message par Jeandela »

Achetant un nouveau joujou spécial battue qui prendra la succession de la Sauer 270 et sa Meopta d’approche-affût, l’armurier me propose une lunette de battue Bernard Optic marquis 1-6.5 x 24 avec le réticule style piste d’atterrissage. Je n’y crois pas trop vu le très peu d’info qui circule sur la bébête, mais avant d’éliminer un produit de conception française....certains d’entre vous ont il déjà expérimenté et une idée de la qualité de cette lunette et du SAV?
https://www.bernard-optic.com/chasse/ch ... ette-6x24/

L’alternative est de juste chasser avec la Meopta (R2 1.7-10 x42) et (ou pas) un point rouge dans la poche pour les postes courts. Je chasse peu pour l’instant mais sur des territoires variés ...
Modifié en dernier par Jeandela le jeu. 24 juin 2021 23:29, modifié 1 fois.
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: quelle lunette de battue?

Message par houlotte51 »

On en avait parlé, je crois sur l'ancien forum. Cela avait donné lieu à des menaces d'envoi de papier bleu.
En général on les voyait en vente sur des salons, je suis étonné qu'on te la propose en armurerie. Après tout est question de rapport qualité/prix.
Image
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: quelle lunette de battue?

Message par Jeandela »

Je vois...n’ayant pas connu l’ancien forum j’ignorais que cela avait déjà fait chauffer les claviers :mrgreen: ....c’est vrai que c’est pas cher et donc je ne me fais pas trop d’espoir vu le peu de succès commercial... mais bon le forum m’a l’air bien calme ces temps ci...tous à l’affût avec cette super lune ?
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Osok
Messages : 134
Enregistré le : dim. 27 mai 2018 15:45

Re: quelle lunette de battue?

Message par Osok »

Il y a forcément des détracteurs sur ce type de lunette comme il y a aussi des aficionados. Pour les premiers, beaucoup se basent sur des on dits, pour les autres, c'est qu'ils se sont fait pigeonner.......
J'ai eu à régler plusieurs de ces modèles, le concept de l'autoroute plus ou moins large en fonction de l'âge ne m'a pas convaincu, (pollution du champ visuel trop importante) car je tire beaucoup avec des optiques et n'en sens pas l'utilité. Cela dit, la qualité optique du produit est bonne (Bushnel Elite ?) et en utilisant le modèle pour "jeune" on peut faire du bon boulot en battue. Une occase propre à 250/300 brouzoufs ça peut valoir le coup.....
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Tu peux oublier les propositions de ton armurier qui doit vouloir se débarrasser de son stock …
J'ai mis les yeux dedans lors d'un salon et je n'aime pas les optiques encombrés.
Si tu investis dans un nouvel équipement spécifique battue, évite l'idée des postes courts et longs.
Une bonne optique 1-6 x 20 ou 24 (généralement toujours réglée entre 1,5 et 2…) qui reste sur l'arme quelque soit la condition du tir de 5m à 200m ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: quelle lunette de battue?

Message par Mézydroit »

J'ai 3 lunettes de battue,
une 1.75-4x32 Bushnel
une 1-4x20 Leupold
une 2-7x32 Nikon

Je les cale sur x2 pour tous les postes, mais j'ai pu apprécier le x7 pour tirer un renard à +200m cette saison passée.
J'avais essayé la leu-leu en x1 , ça m'a fait rater un ragot que j'estimais toujours trop loin...au final il passait à 30m :roll:
Donc x2 !
BGG or 1704003
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: quelle lunette de battue?

Message par Jeandela »

Merci pour vos retours....bon et bien à vous lire je me dit que - à part le poids - je suis déja assez bien avec la Meopta R2 1,7-10x42, surtout pour le peu que je chasse...., et c'est vrai que ça a bien marché cet hiver sur les brocards...
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: quelle lunette de battue?

Message par hermes »

Bonjour j'arrive longtemps après la bataille dans le sujet mais si vous en avez l'occasion glissez un œil dans une lunette SHILBA et vous serez surpris!!!
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: quelle lunette de battue?

Message par Jeandela »

Déjà surpris par le prix!
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »