quelle lunette de battue?

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Répondre
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: quelle lunette de battue?

Message par hermes »

oui surpris par le prix et surtout par la qualité, a ce prix la c'est une grande surprise!!!!
chamois65
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 19:11

Re: quelle lunette de battue?

Message par chamois65 »

bonsoir a tous ,j'envisage de changer de lunette de battue ,j’ai une nikon monarch 7 1-4x24 ,j’hésite entre la swaro Z8 et la leica magnus ,en armurerie cette après midi j'ai put regarder dans les 2,je préfère la leica mais est ce que cette marque est fiable?elle est est un peut moins cher.
que pensez du sav (je crois que l'importateur est tunet ,le même que pour les armes merkel) merci a tous
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Leica est une marque renommée pour la qualité de ses produits notamment les appareils photos.
Bien que Swarovski soit une excellente marque je préférerai aussi Leica ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: quelle lunette de battue?

Message par roach »

Z8i ou Magnus, on ne peut pas se tromper ! C'est une question de préférence personnelle.

Un problème de riche en somme :mrgreen:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Effectivement c'est une somme, mais la qualité se paie … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Dédé 13 »

Le prix s'oublie, la qualité reste. :D
chamois65
Messages : 16
Enregistré le : dim. 17 mars 2019 19:11

Re: quelle lunette de battue?

Message par chamois65 »

bonsoir ,bon j'ai acheté la magnus ,je vais a cherché demain ,j'ai pris 2 boites de tog avec on va voir ce que ça donne ,(j'ai vendu 1 rein lol) merci pour vos conseils .
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Bon bah… Je ressors ce fil de discutions avec en arrière pensé le remplacement (peut-être) de ma lunette de battue.
Pensant que je n'irais plus beaucoup en battue, j'ai vendu ma Browning Bar 1ère génération, puis mon express équipé d'une S&B-1,5x15… une petite merveille :(
Depuis cette idée saugrenue, plus de recherche puisque Ügo est mort, plus d'affût à cause de la cataracte, plus de tir des grands cervidés par opposition à l'ONF qui bien évidement s'en fout. Pour l'ambiance de la chasse je retournerais en battue dans l'espoir d'en découdre avec les bêtes noires. Oui mais avec quoi ? …
Une adorable Mannlicher Luxus Stutzen en 9,3x62 équipée d'une Zeis Diavari-ZM 1,5-6x42T* sur laquelle j'ai installé en complément une Hawke Endurance 1-4x24 avec PR. Au début tout allait pour le mieux, les tirs étaient réussis en bonne proportion. Par contre je devais mettre le PR à fond sans être ébloui, mais depuis ma récente opération c'est la galère le PR m'éblouit lorsqu'il est à fond. Vous me direz que je n'ai qu'à pas le mettre à fond, oui mais il bouffe les piles à vitesse grand V alors je l'allume au dernier moment et comme il n'y a pas de clic… Il est à fond.
En plus changer une pile CR2032 sur cette lunette est du grand art impossible à faire sur le terrain.
Lors d'une récente battue j'ai eu l'occasion de mettre mon œil dans un Aimpoint et dans une Zeiss le PR est réglable à souhait, pas d'éblouissement, le point est fin réglable au mini fonction de l’ambiance… Un vrai bonheur !

J'aimerai bien une lunette sans rail de diamètre 30mm (colliers existants), grossissement 1 à ? … 4 ou 6 j'ai toujours été habitué à 1,5 donc je m'en fous. Par contre elle doit être lumineuse (à cause de l'âge) avec un réticule 4 ou 4A (je n'aime que ça), le point rouge 2 MOA maxi réglable en clic et une pile qui peut faire une centaine d'heures dans une température de -10 à +15.
Sachant que vu l'âge de la bête le retour sur investissement doit être rapide je n'ai pas envie de dépenser une fortune, mais sans tomber dans un milieu de gamme (j'en ai déjà un peut être trop bas…) qui ne remplirait pas les caractéristiques souhaitées. Quoi chercher ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: quelle lunette de battue?

Message par frimmousse »

perso j'ai monter une kite k4 1-4X24 sur mon x bolt
achat d'occasion 550 euros
pour moi ça fait le job ,11 niveau d'eclairage arret entre chaque
en remplacement de mon aimpoint micro h1 ,mon probleme de vue asthigmate devenais trop genant ,une araigné a la place du point rouge ca va un moment
sur la lunette le reglage de la dioptrie a regler le probleme
j'ai fait une saison complete avec la pile ,en general sur position 6
le remplacement de la pile ,un bouchon a devisser sur la mollette de reglage,et une pile de secours dans un capuchon de reglage
voila pour mon experience
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: quelle lunette de battue?

Message par Reineke »

Merci pour ton retour d'expérience. ;)
Oui l'avantage d'une lunette par rapport à un point rouge c'est effectivement le réglage de dioptrie.
Avec une vue qui évolue rapidement cela reste un avantage.
Est-ce que le réticule est sur le premier ou deuxième plan focal ? …
Connais-tu la dimension du point rouge ? …
Est-il facile de changer la pile ? …

Encore merci :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »