Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Grock »

Pourquoi pas un Trijicon :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Thenosh »

Reineke a écrit : ven. 27 août 2021 09:14 Ok pour la qualité du matériel, mais ce qui m'étonne c'est ton choix sur la taille "3,5MoA" soit un peu plus de 100mm à 100m.
Pour toi qui aime tirer loin je ne trouve pas que ce soit un avantage… 
J'ai pris ça pour les postes courts.. l'idée c'est de ne pas chercher le point rouge, pour le coup, c'est top, avec l'intensité reglable de plus..👍👍👍...pour des espaces plus dégagés, la Z6i est là..😉
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par laurent du 13 »

salut j ai monter un holosun 510 sur l argo c est vraiment bien j apprecie tout particulierement le circle dot tres efficace je trouve dumoins pour moi ;)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Reineke »

Quelles sont les avantages par rapport à une lunette ?
Thenosh parle de poste court et poste long soit entre 10 et 100m pour la battue.
Dans les deux cas on peut tirer avec une lunette à grossissement 1,5 équipée d'un PR ! … ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par houlotte51 »

J'ai essayé une saison avec un Holosun. Je n'ai trouvé que des inconvénients par rapport à la lunette à PR. L'avantage théorique, c'est le poids. Je résous le problème de la façon suivante. Soit c'est très court, layon de 3 ou 4 m et tir à 10 ou 15m en général je prend soit le 12 soit l'express en visée ouverte. Sinon, c'est la carabine avec une lunette de battue en 1-6. Si la distance oculaire est bien réglée, on trouve la cible tout aussi facilement.
Image
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Santiago »

Et bien moi j'ai fais le contraire j'ai retiré ma lunette de battue et j'ai mis un PR holosun 2 moa , et ça me va tellement bien que j'en ai aussi mis un sur mon fusil semi auto , un petit Burris fastfire de 4 moa qui fait merveille jusqu'a 50 mètres avec des speed Brenneke :mrgreen:

Et il va tellement bien ce PR que je m'en sert aussi pour les grives et palombes , je ne l'enlève plus :lol:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Reineke »

Ok mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi ? …
Personnellement j'ai toujours chassé sans puis avec une lunette, mais jamais avec un PR panoramique.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Santiago
Messages : 107
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 18:12

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Santiago »

Reineke a écrit : ven. 10 sept. 2021 18:38 Ok mais ce qui est intéressant c'est de savoir pourquoi ? …
Personnellement j'ai toujours chassé sans puis avec une lunette, mais jamais avec un PR panoramique.

Pour deux raison la première le poids j'ai une sainte horreur des armes lourdes , je ne veux pas dépasser 3kg 200 tout compris , la seconde je porte des lunette progressive donc j'utilisais toujours le grossissement 1 avec le point rouge de ma lunette allumé , donc autant passer a directement a un point rouge qui fait 500 grammes de moins et qui me permet de tirer les deux yeux ouvert qui est plus naturel pour moi ;)

Mais bon c'est mon point de vue
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Thenosh »

Reineke a écrit : ven. 10 sept. 2021 09:38 Quelles sont les avantages par rapport à une lunette ?
Thenosh parle de poste court et poste long soit entre 10 et 100m pour la battue.
Dans les deux cas on peut tirer avec une lunette à grossissement 1,5 équipée d'un PR ! … ;)
L'avantage principale est le gain de poids, ça monte plus vite..on gagne facile 600 grammes..

Le deuxieme, c'est que dans la "précipitation" meme mal epaulé, du moment que tu vois le point rouge, c'est bon, pas besoin de distance occulaire..etc...
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Point rouge panoramique pour remplacer les organes de visées metalliques

Message par Reineke »

Messieurs Merci…
Personnellement je porte des lunettes de myope léger et j'ai toujours utilisé une lunette S&B 1,5x15 sans PR sur mon express en 9,3x74R. Mais car il y a toujours un mais… La crosse de cette arme était (je ne l'ai plus !…) parfaitement adaptée à ma morphologie. Pendant une longue période consacrée entièrement à la recherche d'animaux blessé je ne chassais pratiquement qu'à l'affût et l'approche. Mon express fut donc vendu (erreur…), mon chien n'est plus de ce monde et mes capacités physiques ne sont plus ce qu'elles étaient… Donc je suis retourné dans le monde de la battue avec une carabine Mannlicher Stutzen en 9,3x62 équipée d'une lunette 1-6x24 avec PR et même si ce point lumineux apporte un plus incontestable, les résultats ne sont plus ce qu'ils étaient ! … Encore merci pour vos explications, je devrais sûrement investir :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »