Autorisé ou pas

Lunettes, viseurs, jumelles, télémètres,... tout ce que nous voulons savoir sur leur montage ou leurs utilisations.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Autorisé ou pas

Message par Philippe »

Interdit :

Les optiques possédant une tourelle d’élévation comportant un marquage clair de la distance de correction au delà de 300 mètres.
Les réticules affichant clairement la distance de correction au delà de 300 mètres.
Les optiques à télémètre intégré corrigeant automatiquement la distance de tir soit mécaniques ou électroniques après que la mesure de distance ait été réalisée. Il n'en existe que 4/5 actuellement sur le marché mondial. L'ART de Leatherwood, la 2020 de Remington, la gamme Tracking point, la gamme Burris Eliminator, Swarovski dS
Les optiques utilisant un dispositif électronique d'affichage de la visée, Tracking point, Elcan, Barska et celle à intensification de lumière.
Concernant les hausses mécaniques, celles permettant une correction à plus de 300m même si l'indication de 300 n'est pas clairement indiquée puisque le dispositif est intégré et dédié à une arme et un calibre.

Tout le reste est autorisé.
Les réticules MilDot et autres similaires sont parfaitement autorisés.
Les corrections de parallaxe ne sont pas des dispositifs de correction de la trajectoire du projectile.
Un montage ajustable penté gradué en MOA n'est pas interdit.

En résumé ce qui est interdit c'est ce qui permet la correction de la trajectoire sans calcul ni manipulation nécessitant un calcul 'manuel" de la correction souhaitée.
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Autorisé ou pas

Message par moli06 »

Merci beaucoup ;)
Image
Avatar du membre
ludovic375
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 20:44

Re: Autorisé ou pas

Message par ludovic375 »

Bien content de relire tes explications claires et nettes à ce sujet 8-)

Des gens me soutenaient que ma PMII 5-25x56 était illégale à la chasse sous prétexte que les tourelles sont graduées en milliradians avec des chiffres mais ces chiffres n'indiquent aucune distance donc je l'utilise à la chasse. La correction à apporter c'est mon télémètre ou Strelok qui me l'indique.
Image
Sur l'ancienne version du forum, je ne me souviens plus qui en avait parlé mais un garde du sud avait voulu faire du zèle avec les Swarovski Z6 dotées de tourelles balistique dotées des repères colorés sous prétexte que cela pouvait permettre le tir à plus de 300 mètres et il a dressé quelques PV.
Pas de chance pour lui, on lui a dit ce que tu as écris et ses PV n'ont pas eu de suite :lol:
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Autorisé ou pas

Message par nemrod3842 »

+ 1

et je me souviens que Phiphi a même dû aller une fois au tribunal pour aider quelqu'un.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Autorisé ou pas

Message par Cody »

J'ai rencontré récemment un chasseur venu essayer au stand, la Mauser 1906 en 89x57 Js qu'il a acheté il y a un an et avec laquelle il a effectué une saison de chasse (sans résultat d'ailleurs).

Quand je lui ai dit qu'il était en infraction totale, il est tombé de nues, puisque l'armurier qui lui a vendu lui a bien spécifié que maintenant avec le changement de législation elle était autorisée à la chasse.

OK pour le calibre mais non à cause de la hausse permettant des tirs jusqu'à 2000 m.

J'ai un collègue chez cet armurier (Philippe, je t'ai déjà parlé du personnage) et donc aussitôt, je l'appelle pour lui signaler qu'il dit des c...ries à ses clients qui risquent d'avoir des ennuis à cause de lui.

Je me suis fais envoyé sur les roses au prétexte que maintenant les fusils en calibre 8x57 Js sont passé en catégorie C, et sont donc autorisés à la chasse.

J'ai bien tenté d'argumenter le fait que je ne parlais pas de calibre, mais de hausse permettant un tir au-delà de 300m....Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

J'ai coupé court, en lui conseillant d'aller sur le site Légifrance. gouv
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Autorisé ou pas

Message par Philippe »

L'arme et le calibre sont bien en C, la réglementation sur la hausse n'est pas donnée par la législation sur les armes mais sur celle qui régit la chasse.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Autorisé ou pas

Message par Cody »

Encore une joyeuseté de nos règlements à la con....Deux législation qui ne pourrait bien n'en faire qu'une.

J'ai été maitre d'oeuvre un jour pour la construction d'une piscine publique...Et j'ai découvert les joies d'une double réglementation sur lesquelles un homme d'affaire véreux surfait avec habileté.
En gros, pour Jeunesse et Sport, tu peux plonger dans un bouillon de culture, pourvu que tu ne risques pas de te casser l'ongle d'un orteil...
Quant à la DDASS, elle n'en a rien à foutre que tu t'ouvres le crâne en plongeant ou que tu te noies dans un bassin mal conçu, pourvu que cela soit dans de l'eau parfaitement saine...

Encore deux législations utile chacune, mais qui pourraient ne faire qu'une seule....Mais cela réduirait considérablement le nombre des fonctionnaires chargés de contrôler leur application et de vérifier que la montagne de documents que tu as du fournir deux fois, sont bien correctement remplis. :twisted: :twisted:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Autorisé ou pas

Message par Philippe »

Ca pourrait remplir un forum.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3257
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Autorisé ou pas

Message par Reineke »

Ce n'est que le reflet de notre démocratie enlisée dans des Lois imbéciles voire contradictoires… … …
Le slogan : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer n'est pas une usurpation ! …
Modifié en dernier par Reineke le dim. 22 juil. 2018 09:41, modifié 2 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Autorisé ou pas

Message par Janus »

L'empilement de textes administratifs qui se superposent, se contredisent et, finalement, ne sont pas, ou mal respectés, est une caractéristique très française.
Répondre

Retourner vers « Matériel Optique »