R93 et gain de poids

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

R93 et gain de poids

Message par sylvilagus »

Bonjour
J'ai 2 r93 qui pèse pour la professional 3.3 kg et 3.2kg pour la bois avec le pr zeiss, je chasse en moyenne montagne et j'essaie de coller aux chiens, donc je voudrais gagner du poids mais comment, pas sur le bonhomme même si sa serait possible :mrgreen: .
J'ai regardé un peux chez Raven arme et d'autres mais je hais les crosse à trou de pouce :oops: .
Alors vous avez des idées pour arriver à ce que la r93 pèse 2.7 ou 2.8 kg?
J'ai pas envie de passer chez tikka :D
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: R93 et gain de poids

Message par nemrod3842 »

1 - tu scies le canon à 47 cm

2 - avec ta perceuse tu perces en travers comme les disques de frein de voitures de course

3 - alléger le bonhomme ne serait pas une mauvaise idée !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:





.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: R93 et gain de poids

Message par Thenosh »

Rien à rajouter... :mrgreen: :lol:

Remplir la crosse avec de l'helium...au pire..😁😁 :arrow:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: R93 et gain de poids

Message par sylvilagus »

Non plus simple trouver une carcasse de offroad et la je retombe à 2.8kg😏.
Pis le bonhomme a l'ouverture y fait 92 kg mais un mois après plus que 85kg😎, Thenosh JALOUX!!! :mrgreen:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: R93 et gain de poids

Message par Thenosh »

Ah ba oui...j'ai de l avance. ..😂😂😂
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: R93 et gain de poids

Message par houlotte51 »

Offroad en 9,3x62 de 47cm: 2,7 Kg.
Avec un point rouge que j'ai abandonné 3,046.
Désolé, pas la photo sur la balance faute de débit internet suffisant là où je suis aujourd'hui, en 4G.
Image
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: R93 et gain de poids

Message par Dogo »

comme il a ete dit raccourcir le canon est la première solution, bien sur plus le calibre tiré est petit plus il y a de la matière et donc plus le raccourcir fera gagner du poids.
a longueur et diamètre égal plus le calibre est gros, moins il y a de matière et plus il sera leger
Donc l'optimal niveau poids c'est un canon court dans un gros calibre
j'avais demandé pour mon canon de 308, le canon de 52 cm m'a été annoncé dans les 150 gr plus leger que le 58 cm donc pour moi raccourcir mon canon de 6 cm m'a donné un gain de poids équivalent au silencieux en titane que j'utile
Ensuite la crosse offroad est la plus legere mais difficile a trouver, plus léger il te faudra passer au carbone
via le carbone tu devrait encore gagner dans les 400 gr
raven fait de belle crosse mais assez lourde
en très léger tu as fbt a voir avec eux s'ils font encore des crosses pour r93, la marque espagnole gustaff et des christensen en occas
a toi de voir si le gain des 400 gr via le carbone vaut le prix de la crosse

le problème des blaser c'est le boitier si tu commande une crosse carbone il te faudra le boitier interne qui contient toute la mécanique
donc soit tu cannibalise une carcasse c'est a dire tu récupéres le boitier que tu monte dans ta crosse carbone et ton ancienne carcasse est quasiment bonne a jeter car elle ne vaut plus rien
Soit tu achétes la crosse carbone avec un boitier et la ca pique sévère compte dans les 1800€ le boitier plus dans les 1800€ la crosse carbone
il revient moins cher d'acheter une vieille carcasse d'occas pour en extraite le boitier que de commander le tout neuf, après faut être sur que le boitier de la vieille carcasse se monte sans soucis dans la crosse carbone ca peut demander des modifs a ce que j'en ai lu
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: R93 et gain de poids

Message par sylvilagus »

Je viens de voir une carcasse "sporter" bois Blaser poids annoncé et vérifier de 2.6kg avec canon de 57 cm de 17 mm.
Par contre j'ai pas encore le prix :| .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: R93 et gain de poids

Message par gerard »

Dogo a écrit : mer. 19 févr. 2020 10:46 comme il a ete dit raccourcir le canon est la première solution, bien sur plus le calibre tiré est petit plus il y a de la matière et donc plus le raccourcir fera gagner du poids.
a longueur et diamètre égal plus le calibre est gros, moins il y a de matière et plus il sera leger
Donc l'optimal niveau poids c'est un canon court dans un gros calibre
j'avais demandé pour mon canon de 308, le canon de 52 cm m'a été annoncé dans les 150 gr plus leger que le 58 cm donc pour moi raccourcir mon canon de 6 cm m'a donné un gain de poids équivalent au silencieux en titane que j'utile
On ne gagne pas grand chose sur la longueur d'un canon normal à moins d'en couper un bon morceau.
Avec un canon standard de R93 de 17mm de diamètre extérieur en calibre .308 ça donne à peu près 14g/cm soit 84g pou 6cm.
Avec un 9,3 de même diamètre extérieur ça tombe à 12,5g par cm.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: R93 et gain de poids

Message par gerard »

sylvilagus a écrit : mer. 19 févr. 2020 12:50 Je viens de voir une carcasse "sporter" bois Blaser poids annoncé et vérifier de 2.6kg avec canon de 57 cm de 17 mm.
Par contre j'ai pas encore le prix :| .
Sans culasse?
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »