carabine à verrou et canons interchangeables

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
gerard
Messages : 461
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 17:03
Âge : 59

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par gerard »

Jeandela a écrit : lun. 20 janv. 2020 07:09
gerard a écrit : dim. 19 janv. 2020 10:32 Avoir trop de choix, ça peut se régler en choisissant.
Le contraire est de loin pire parce qu'il n'y a rien à faire.
Pas faux Gérard !
Et en plus on s'amuse à faire des recherches et on a de bonnes raisons d'avoir plusieurs armes à la fin :D
Fais gaffe, ça devient vite une passion. :lol:
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Dogo »

Combien de chasseur ont bien trop d'armes/canons et pas assez de bonnes optiques a monter dessus ...
Perso je préfère un seul canon dans un calibre a tout faire et avoir trop de choix dans l'optique a monter dessus :D
Avoir une optique optimum pour le besoin et une balle parfaitement adaptée au calibre et à l'usage compte bien plus que savoir si le sanglier va recevoir une balle de 270 de 7RM ou de 338WM
En afrique ou dans d'autre comptée ou l'on trouve du gibier est bien plus lourd et resistant que la france la le calibre est a adapter mais en france ...

J'ai un canon en 300WM en commande pour ma R8 pour completer mon 308 pour les tir longs, a quoi va t'il me servir je me le demande encore, juste l'envie inutile d'avoir un couple de canon en .30 :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par nemrod3842 »

Je t'aurais prêté le mien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qui me sert trop souvent . . . .
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Dogo »

nemrod3842 a écrit : lun. 20 janv. 2020 11:48 Je t'aurais prêté le mien. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qui me sert trop souvent . . . .
coupe speciale a 58 cm et fileté M15 pour l'utilisation du mds, j'aime bien que ce qui va me servir a rien me coûte en plus le plus cher possible :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Jeandela »

Week-end efficace : Carabine achetée et bracelet sécurisé dans mon ACCA pour cet été.

SAUER 100 Classic 270 Win, canon 56 cm fileté. La crosse en bois prendra ses coups...je ne suis pas encore mûr pour le synthétique.
Meopta Meostar 1,7-10x42. Il avait aussi une kite sympa en 56 mais j'ai préféré rester compact.
Montage Leupold QR qui me semble correct mais avis bienvenus il est encore temps de changer.

MDS pas encore choisi: mon armurier me propose soit celui de Sauer(freyr & devik) ou le Nielsen Paradox.Tout retour d'expérience sur ce calibre ou similaire, ou reco autre MDS sera le bienvenu. Merci !

The Nosh l'Acca est bourrée de renards ce qui est embettant pour le plan de réintro de lièvres. Je ne peux pas faire grand chose à distance.....il faudra un jour que tu viennes me donner des cours...
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Thenosh »

Par correspondance, ça ne va pas être facile effectivement..😉 va falloir que je descende..😁😎

Hausken, c'est le top en MDS. Pour le 270, un JD 224 xtrm serait parfait.

Le freyr et Devik est pas mal, léger surtout, le 269 fonctionne tres bien en 6,5x68 pour info.

Les inox ont le grand avantage d'etre inoxydable ( car ça condense a l'interieur au tir, il faut demonter pour que ça seche apres usage, normalement ) mais plus lourd et je pense plus bruyant tout de même....la matière y est pour beaucoup.

Mon hausken etait plus performant sur la ouessem que le Trition Inox, même si ça va pas mal quand même. ... ;)
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Pifpaf »

J'ai le 269 Freyr & Devik pour 270win, çà marche bien et en effet cela reste léger !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par ch'timini »

montage QR Leupold, j'ai eu longtemps sur une CZ c'est un super montage.
Avatar du membre
Jeandela
Messages : 332
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019 22:00
Localisation : Brésil et Sud-Ouest
Âge : 53

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Jeandela »

Thenosh a écrit : jeu. 16 janv. 2020 18:18
Pour le goupil, tout fera l'affaire. Perso, j'essaierai bien la Sako Powerhead 2 en 110 gn si ton canon en veux bien. C'est une Barnes TTSX vraisemblablement, un boulon qui va tres bien. Et avec une V0 à 1005 m/s, ça ne va pas piéger. Et ça fait du beau boulon sur la venaison, non négligeable..

Le poids de balle idéale semble être entre 130 et 150 gn maxi sur ce calibre...il y a du choix... ;)
Merci à tous pour les conseils.

Bon c’est parti pour réglage de lunette sur la sako powerhead 130 gr pour l’approche du chevreuil, pour commencer. J’essaierai de voir si les renards en veulent bien aussi. Hâte de pouvoir essayer tout ça cet été...
"On a deux vies, et la deuxième commence le jour où l'on se rend compte qu'on n'en a qu'une." Confucius
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: carabine à verrou et canons interchangeables

Message par Thenosh »

Le goupil est opportuniste, il saura saisir la 130 gn dans le buffet, ne t'inquiète pas pour ça... :mrgreen: :mrgreen:

Il n'est pas contre pas certains qu'il te donne son avis ensuite... :?: :idea: :idea: :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »