Quelle munition en 30 06

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par Pifpaf »

Thenosh lui avec c'est plus de 1000m/s doit corriger en visant 1m derrière :mrgreen: :arrow:


Cela me rappel ma premiere séance au parcours trap a moi et mon copian, sans licences de tir trap on a le droit à une séance guidé avec le permis de chasse ....

Donc on est un groupe de cinq "novice", un membre du Ball trap nous guide et nous explique le placement des pieds, des épaules, pré-épaulé. ...bref la total ... premier test un simple traversant gauche droite, j'en fais 2 sur 5 avec le mec dans mon dos qui fait que te dire que c'est pas bien jusqu'au moment de tirer ...

On arrive à la tour avec un plateau très haut, même conseils "forcés"... je dois me mettre dos à la tour pré-épaulé ....les deux premiers choux blancs ...le noc derrière me gonfle ...je ne l'écoute plus et me met à l'aise en travers par apport à avant et sans être épaulé...je lui dis "envois" ....il ne comprend pas ....puis "t'occupe envois tu va voir "....les trois suivant sont pulvérisés à 35m de haut ...le reste fut super juste avec un gars qui appuyer sur un bouton....et pareil pour mon pote :mrgreen:

La théorie s'est bien....le tir en mouvement reste "personnel" à mon avis !
Modifié en dernier par Pifpaf le dim. 11 août 2019 17:17, modifié 2 fois.
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par Dogo »

Lui ca voyage dans le temps il tire un broc il tue son arriere grand pere :)
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par Dédé 13 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
ADJ37
Messages : 10
Enregistré le : mar. 6 août 2019 10:15
Localisation : Tours

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par ADJ37 »

<t>Bonjour, à tous, la Merckel est arrivée,.<br/>
Démontage , remontage, tres simple, la prise en main et la montée a l épaule est très aisé.<br/>
Bon elle est déposée chez l armurier pour le montage de la lunette Leica avec son Rail intégré ZM.<br/>
Pour le réglage il me propose de la Winchester180gr en Power max.
Sera t elle satisfaisante pour tirer du chevreuil, sanglier et cerf en battue. Et faire de l affut jusqu'à 150m max sur chevreuil ?
nemrod3842
Messages : 1121
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 08:06
Localisation : 69003
Âge : 85

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par nemrod3842 »

Pour la power max tu avais l'avis circonstancié d'un membre disparu Viazac, recherches sur ses posts. :D :lol: :mrgreen:
WaidMH
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 19:42

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par WaidMH »

J’utilise la norma oryx, à l’affut en 11,7g et en battue 13g, ma lunette est réglé avec les 11,7g et en battue je laisse le réglage, jusqu à environ 50 mètre pas besoin de retourner au stand.
Sa ne sont pas les moin chère mais la qualité et la précision sont nickel DANS MON ARME...

J‘ai pu tester des geco dans une Merkel speedster au stand et sur une boites de 20, 4 ne sont pas partis... se qui ne m‘estencore jamais arriver avec les norma... donc perso geco je passe mon chemin... après chaque canon réagi différemment...
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par Pifpaf »

J'en ai tiré et en tir encore de ce qu'il me reste, j'ai pas eu de soucis particuliers, tout ce qui a pris est mort sur place ou pas trop loin !

Par contre les années passent et je ne sais pas si je deviens fainéant ou m'aperçois que toutes les balles tues mais j'en ai marre de faire 100 ou 150kms pour avoir des balles, du coup j'ai pris des core -lock au magasin décat à côté de la maison….et je vais tester les nouvelles mono :mrgreen:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
Dogo
Messages : 1136
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 06:39
Âge : 47

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par Dogo »

Pifpaf a écrit : jeu. 24 oct. 2019 16:10 Par contre les années passent et je ne sais pas si je deviens fainéant ou m'aperçois que toutes les balles tues mais j'en ai marre de faire 100 ou 150kms pour avoir des balles
tu sais qu'on a inventé la VPC pour cela :lol: :lol: :lol:
vos can tantum sit dux vester
Avatar du membre
jagd09
Messages : 44
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 10:39
Localisation : Ariège
Âge : 60

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par jagd09 »

ADJ37 a écrit : mar. 6 août 2019 15:32 Bonjour, je viens de faire l achat d une Merkel speedster en 30 06 canon en 56cm.
Une lunette Leica en 1,5x10x42 Magnus,.
Je chasse en battue et a l affut, je ne sais pas quoi prendre comme Ogive, je pense a 180 grs, mais qu'elle marque?
Merci de votre retour.
si la distance à l'affut est identique aux distances battues (0 à50m avec quelques tirs à 100m) utiliser la même ogive.
Pour ma part je ne suis jamais déçu par les FIP de chez Sauvestre.
Chères certes mais très efficaces.
torok
Messages : 286
Enregistré le : mar. 14 mars 2017 17:05
Localisation : var
Âge : 47

Re: Quelle nunition en 30 06

Message par torok »

ADJ37 a écrit : sam. 17 août 2019 09:51 <t>Bonjour, à tous, la Merckel est arrivée,.<br/>
Démontage , remontage, tres simple, la prise en main et la montée a l épaule est très aisé.<br/>
Bon elle est déposée chez l armurier pour le montage de la lunette Leica avec son Rail intégré ZM.<br/>
Pour le réglage il me propose de la Winchester180gr en Power max.
Sera t elle satisfaisante pour tirer du chevreuil, sanglier et cerf en battue. Et faire de l affut jusqu'à 150m max sur chevreuil ?
Pas extra la pub
Oryx 180 ou 200g
Hypersonic bonded
Super hammer head 180g
Et ma favorite, hog hammer 168g
A voir comment ton arme digéré ces balles
un bon chasseur sait quand il ne doit pas tirer
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »