convergence FAIR

Pour discuter sur vos expériences, choix et questions concernant l'armement du chasseur.
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

convergence FAIR

Message par jp87 »

bonjour tout le monde

peut on considerer comme valable une convergence de 5 cm,à 50 m,pour un FAIR juxta,alors que sur le ciblage fourni dans la boite il est de 2 cm,calibre 8.57 jrs balle alaska norma.
modele leger
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: convergence FAIR

Message par Cody »

Tu as utilisé la même munition que celle qui a servi pour le ciblage ??
Tu as respecté le même laps de temps entre les 2 coups que lors du ciblage??
Tu as la même maîtrise de cette arme que l'armurier qui a fait le ciblage??
Si une lunette est montée, l'était-elle lors du ciblage??

Il y a tellement de paramètres qui entrent en lignes de compte, qu'il est impossible de répondre à ta question.

Mais 5 cm à 50 m par un chasseur, au lieu de 2 cm par un pro, il n'y a pas de quoi s'émouvoir.
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: convergence FAIR

Message par Philippe »

Ca reste très correct comme résultat, et comme le dit Cody les paramètres peuvent un peu varier ce qui peut changer un peu le résultat
jp87
Messages : 89
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:45
Localisation : haute vienne sud ouest
Âge : 73

Re: convergence FAIR

Message par jp87 »

j'ai commandé un fair juxta à un armurier ,à la reception,donc le carton joins dans la boite 2cm,un peu sceptique j'ai demandé au vendeur un tir de confirmation et là,13 cm de convergence,reglage avec SB d'apres ces dire pour le carton d'origine et ce dernier tir avec alaska norma que je tire dans mon sabati d'habitude.
apres une heure et demi de tentative de reglage la convergence revient à 5cm (l armurier n'est pas vraiment du metier) c'est le vendeur qui se met au reglage.visée ouverte
je n'ai pas pu descendre au tunnel de tir,interdit ,au bout de cetemps le vendeur m'a dit que je lui faisait perdre son temps,alors que moi j'ai perdu mon apres midi et fait 120 km pour me rentre a LIMOGES
un peu faché je suis parti en lui laissant son arme,je voulais savoir si c'etait frequent cette difference entre le carton fourni et la realité chez FAIR (pub mensongere?)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: convergence FAIR

Message par Reineke »

Et tu as bien fait :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: convergence FAIR

Message par Philippe »

jp87 a écrit : mer. 20 déc. 2017 23:55 j'ai commandé un fair juxta à un armurier ,à la reception,donc le carton joins dans la boite 2cm,un peu sceptique j'ai demandé au vendeur un tir de confirmation et là,13 cm de convergence,reglage avec SB d'apres ces dire pour le carton d'origine et ce dernier tir avec alaska norma que je tire dans mon sabati d'habitude.
apres une heure et demi de tentative de reglage la convergence revient à 5cm (l armurier n'est pas vraiment du metier) c'est le vendeur qui se met au reglage.visée ouverte
je n'ai pas pu descendre au tunnel de tir,interdit ,au bout de cetemps le vendeur m'a dit que je lui faisait perdre son temps,alors que moi j'ai perdu mon apres midi et fait 120 km pour me rentre a LIMOGES
un peu faché je suis parti en lui laissant son arme,je voulais savoir si c'etait frequent cette difference entre le carton fourni et la realité chez FAIR (pub mensongere?)
Change de crèmerie.

Il peut y avoir des différences en particulier par rapport au lot de munition, aux conditions de tirs, température, tenue de l'arme cycle de tir... mais bon ton vendeur d'arme n'est pas à la hauteur.

5cm par rapport à 2cm en usine, ce n'est pas anormal, ce qui est anormal c'est qu'il faille 2h30 à l'armurier pour le dire. Pendant ce temps l'arme chauffe et ne peut plus fournir la convergence d'origine non réglable sur cette arme.

Une express avec plus de 4 balles si c'est pas bon faut attendre 1/4h/1/2h que ça refroidisse et recommencer.

Je ne pense pas que FAIR utilise des S&B pour les réglages.
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: convergence FAIR

Message par Philippe »

L'année dernière un ami achète un express FAIR d'occasion à un particulier, qui tirait dedans des S&B (les moins chères) sans même avoir vérifier la convergence.
Il me demande de lui régler son point rouge, l'arme est un arrosoir avec. Je laisse refroidir la bête, je prends des 8x57JRS que j'ai avec moi, un assortiment, la convergence étaient bonne avec des Norma Alaska et des TIG/ID classic RWS, le reste il n'aimait pas.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: convergence FAIR

Message par Thenosh »

Ça me rappel un de mes post.... :lol:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
hermes
Messages : 27
Enregistré le : mer. 29 sept. 2021 09:16

Re: convergence FAIR

Message par hermes »

Bonjour je m'invite dans ce post effectivement passer de 2cm a 13cm de convergence c'est énorme mais 5 cm a 50 mètres c'est plus que correct, moi aussi après une telle réflexion je lui laissais sa pétoire (je suis assez proche de Limoges moi aussi).

a 50 mètres avec un express:
-2 balles dans 3 cm c'est très bien
-2 balles dans 5 cm c'est correct
au delà ce n'est pas vraiment normal
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: convergence FAIR

Message par Cody »

hermes a écrit : jeu. 30 sept. 2021 17:21 Bonjour je m'invite dans ce post effectivement passer de 2cm a 13cm de convergence c'est énorme mais 5 cm a 50 mètres c'est plus que correct, moi aussi après une telle réflexion je lui laissais sa pétoire (je suis assez proche de Limoges moi aussi).

a 50 mètres avec un express:
-2 balles dans 3 cm c'est très bien
-2 balles dans 5 cm c'est correct
au delà ce n'est pas vraiment normal
Oui, 3 cm à 50m, c'est très bien, mais on peut faire mieux....
Image

Image

En réalité, à la chasse cela ne sert pas à grand chose, le manche étant toujours plus mauvais que l'outil..
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Répondre

Retourner vers « Armes, calibres et munitions »