Livre du président

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Livre du président

Message par Martes »

J'ai finalement reçu mon exemplaire, j'ai lu la preface, et... J'ai du mal a comprendre pourquoi elle a fait un tel tolé. Le ton est parfois conflictuel, mais si Dupond-Moretti s'était retenu et avait change la phrase finale de sa préface, personne n'aurait été intéressé:

"Ce livre, les ayatollahs de l'écologie s'en serviront pour allumer leurs barbecues pour faire cuire leurs steaks au soja."

C'est une provocation gratuite qui n'ajoute rien à un petit texte qui sinon n'était pas mauvais.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Livre du président

Message par Martes »

Bon voilà, j'ai fini le livre hier soir. Le chapitre le plus intéressant de mon point de vue se fait attendre jusqu'à la fin, et ce sont les vues de Willy Schraen sur l'avenir de la chasse et du monde rural. Il témoigne d'une reflexion d'ensemble assez poussée et subtile qui est parfois perdue dans le récit du quotidian assez combattif de la FNC. Mais ça vaut la peine d'être lu, et ce n'est pas long. Si quelqu'un veut l'emprunter, faites moi savoir.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »