Les Recherches de ÜGO

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par Dédé 13 »

Balle d'apophyses, classique.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par mismette »

Dédé 13 a écrit : dim. 18 août 2019 10:00 Balle d'apophyses, classique.
CQFD!
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par Reineke »

mismette a écrit : dim. 18 août 2019 09:45 Le cerf de Roger en page 28 me rappelle celle de mon grand-père...

Posté en bordure de marais dans une plantation de peuplier, un cerf 10 cors s'amène à lui... Mon grand-père lui envoi une brenneke à seulement 20 mètres. Le cerf boule... dans le fossé, les 4 fers en l'air en s'agitant dans tous les sens! Mon grand-père pensant qu'il avait son compte sort sa trompe de quelques centimètres et annonce son cerf mort. Sauf que... après quelques secondes ou minutes tout au plus, voilà le cerf remis de ses émotions qui repart en titubant mais qui repart tout de même.

C'était en début de saison la végétation était encore dense, et à vrai dire je ne me souviens pas s'il l'avait re-tiré ou s'il avait été tellement surpris que le cerf à disparu bien vite sans tenter de l'arrêter.

Ce cerf avait la particularité d'être fourchu d'un coté et à empaumure de l'autre... Soit 11 cors!

Je participe le jour même à la recherche au sang... Qui s'est établie sur le simple fait que l'animal est tombé, mais nous ne trouvons aucun indice!

La Recherche fut dure, car dans les roseaux et le marais de début de saison... Nous tournons en rond la dedans avec un teckel pendant une heure et nous décidons d'abandonner, sur cette même idée que toi Reineke. Le cerf a du être frôlé et assommé.

En effet! 15 jours plus tard, nous relevons ce cerf et il aura moins de chance en passant devant une carabine plus affutée! Nous retrouverons bien la marque de la brenneke à la base haute de l'encolure! très nette, bien rasé... Nous aurions pu courir un moment derrière!
Désolé de ma réponse tardive, mais je viens juste de rentrer chez moi après avoir été enfermé pendant 15 jours dans une salle de bains !…
Effectivement ces balles rasantes, qui font courir chien et conducteur, sont bien souvent inoffensives et l'animal se remet généralement de ses émotions ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par Reineke »

Aujourd’hui Ügo aurait eu 16 ans (Bon il n'est pas le seul, j'en connais un qui vient de taper les 72 8-) ), déjà 20 mois qu’il nous a quitté et nous n’arrivons toujours pas à nous habituer… La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Il me reste encore quelques livres qui devraient disparaître naturellement de mon stock avant la fin des battues. Si certains souhaitent l’acquérir, qu’ils en profitent avant la fin de l’automne …

Pendant les différents échanges avec les uns et les autres, j’ai eu l’occasion de lire deux excellents livres sur des récits de chasses en montagne :
Chasse de montagne : Chamois et tétras lyres
Chasses mauriennaises

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par Dédé 13 »

Tu sais ce qu'il te dit celui qui vient de se taper les 72..? :D :D Bon anniv à toi aussi. ;)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Les Recherches de ÜGO

Message par mismette »

Trois jours Trois nuit... Quel dénouement heureux... C'est terrible de perdre un chien. J'ai eu le tour avec mon teckel mais ça n'a duré qu'une demi nuit, il était revenu à ma veste dans le bois... Un soulagement indescriptible! Quant à mon Munster, ça fera 2 ans qu'il est parti le 3 Novembre, et toujours aucune nouvelle... Je n'en attends plus mais j'y pense quasiment tous les jours. :|
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »