Lewis et Clark, conseil lecture

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Syl87 »

Pour ceux qui ne les ont pas lu encore, je conseille vivement la lecture des carnets de l'expédition de Lewis et Clark explorant l'ancienne Louisiane française après son rachat par les Etats-Unis en 1803. C'est paru chez "Libretto" ça coute pas trop cher et c'est captivant.
Bonne lecture
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Viazac »

Un lien peut-être :?:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
Philippe
Messages : 2928
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 14:01
Localisation : Groland du bas
Âge : 59

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Philippe »

Les expéditions de Lewis et Clark sont très intéressantes à lire et à découvrir.

Ils ont souvent utilisés des armes à gaz comprimé plus fiable en conditions difficiles que celles à poudre noire, ancêtres des armes à cylindre à gaz actuelles.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par pirsch »

erreur
Modifié en dernier par pirsch le mar. 8 mai 2018 17:42, modifié 1 fois.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par pirsch »

pirsch a écrit : mar. 8 mai 2018 17:40
Syl87 a écrit : jeu. 3 mai 2018 15:15 Pour ceux qui ne les ont pas lu encore, je conseille vivement la lecture des carnets de l'expédition de Lewis et Clark explorant l'ancienne Louisiane française après son rachat par les Etats-Unis en 1803. C'est paru chez "Libretto" ça coute pas trop cher et c'est captivant.
Bonne lecture
Mes 2 livres sur cette expédition datent de 2000 , et ont couté 69 frs de l'époque aux éditions Libretto (pour 1 livre)

Dire que les récits (presque) originaux de cette expédition sont recueillis dans 14 volumes en tout !!

faut faire avec ce qui est édité en France , pas le choix ! :roll:
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Syl87 »

pirsch a écrit : mar. 8 mai 2018 17:41
pirsch a écrit : mar. 8 mai 2018 17:40
Syl87 a écrit : jeu. 3 mai 2018 15:15 Pour ceux qui ne les ont pas lu encore, je conseille vivement la lecture des carnets de l'expédition de Lewis et Clark explorant l'ancienne Louisiane française après son rachat par les Etats-Unis en 1803. C'est paru chez "Libretto" ça coute pas trop cher et c'est captivant.
Bonne lecture
Mes 2 livres sur cette expédition datent de 2000 , et ont couté 69 frs de l'époque aux éditions Libretto (pour 1 livre)

Dire que les récits (presque) originaux de cette expédition sont recueillis dans 14 volumes en tout !!

faut faire avec ce qui est édité en France , pas le choix ! :roll:
Il m'ont couté 11€ par volume, et je pense que c'est la même édition qui a été republiée. L'augmentation n'a donc pas été spectaculaire.
Mais c'est une véritable bouffée d'air pur et d'aventure que je vous re-recommande !!!!
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Viazac »

Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par pirsch »

C'est le 1° tome ! ;)

mais pour ceux qui aiment les voyages de la même époque , il y a un roman fabuleux ( et je pèse mes mots ! )

" la captive au yeux clairs " Souvenez vous de ce film en noir est blanc avec Kirk Douglas , mais encore une fois le film est nul par rapport au roman . . . . . .https://www.youtube.com/watch?v=Dx-0vn27Mrc

En fait , c'est une trilogie =>

https://www.amazon.fr/Big-Sky-captive-y ... eux+clairs

https://www.amazon.fr/Big-Sky-route-lOu ... 14NE78WMRH

https://www.amazon.fr/Big-Sky-Dans-beau ... 14NE78WMRH

Cela fait quelques années que je découvre la vraie littérature américaine , et cela change des romans à l'eau tiède des auteurs Européens . . . . ;
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Syl87
Messages : 254
Enregistré le : mer. 22 mars 2017 16:30
Âge : 50

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par Syl87 »

Les éditions Gailmester, sont également un réservoir très intéressant pour la littérature US orientée "nature". Avec souvent des récits captivant.
Avatar du membre
pirsch
Messages : 595
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 10:46
Localisation : un peu içi , parfois là bas , souvent ailleurs . . .
Âge : 67

Re: Lewis et Clark, conseil lecture

Message par pirsch »

Syl87 a écrit : ven. 11 mai 2018 10:49 Les éditions Gailmester, sont également un réservoir très intéressant pour la littérature US orientée "nature". Avec souvent des récits captivant.
je crois bien que j'ai lu tout ce qui est interressant du coté de Galmeister . . . . . . .

Je fait le plein actuellement avec une nouvelle fournée de bouquin pour la saison de chasse à venir dans l'Aude , et c'est à chaque fois un enchantement . . . . . ceci étant, on n'est pas obligé d'aller chez Amazon pour commander , c'est la solution de facilité car ils ont absolument tout en stock chez eux ou leurs associés.
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »