La vie secrète des arbres

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: La vie secrète des arbres

Message par sylvilagus »

Je ne dis pas le contraire, mais dans ce cas pourquoi chasser la bécasse ? certaines sont chirurgiennes.
Les arbres stock du carbone, nous donne de l'oxygène des planches pour nos maisons, des fruits et de la chaleur, pour sa je leur en suit reconnaissant, et ce que j'aime le plus dans la forêt c'est qu'elles repoussent et a horreur du vide ;) .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: La vie secrète des arbres

Message par Chuck »

Nous chassons les bécasses pour les manger, moi en tout cas. Mais nous nous interdisons de les chasser à la croule... afin de pérenniser la ressource.
J'imagine que nous pourrions aussi gérer la forêt et ses arbres de cette façon.
J'aime le feu qui crépite dans ma cheminée, j'ai accès à un bois qui n'a pas été entretenu depuis au moins 30 ans, mon feu est alimenté avec des arbres tombés. Je laisse ceux qui sont au sol et je coupe ceux qui sont appuyés sur leurs voisins. Le bois est bien sec, pas besoin de le stocker des années, cela soulage les arbres sains, et chaque tempête me désigne ceux qui passeront sous la dent de ma ronchonneuse ;)
C'est ma façon de faire de l'écologie "de terrain" et d'aider ce morceau de forêt où je me procure mon bois de chauffe.
La lecture de ce livre m'a conforté dans ma façon de faire ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »