Hommage à la déesse de White Hunter

Livres, expositions, artistes animaliers, ventes aux enchères toute la culture de la chasse.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par Chuck »

Reineke a écrit : mar. 20 févr. 2018 18:07 Chenonceau
Perdu ;)
Anet d'où le surnom de cette statue : la Diane d'Anet ;)

https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/la-diane-d-anet
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
enzojimmy
Messages : 324
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 16:05
Localisation : PACA
Âge : 72

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par enzojimmy »

Aaaaah Romaaa thérapie, ça a du bon . :mrgreen:
Il n'aime que les belles Femmes WH. :)
Joili périple romain bravo
Amitié & Partage
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par Martes »

Chuck a écrit : mar. 20 févr. 2018 14:07 Non l'ami franco-anglais, cette Diane est l'illustration parfaite de la Renaissance Française, soit vers 1540/1550.
De plus elle était justement l'objet d'une véritable "adoration" puisque portrait (idéalisé) de la favorite du Roi Henri II Diane de Poitiers, qui avait offert le château (écrin originel de cette sculpture) à sa maitresse ;)
Ben voila, j'ai l'impression d'etre un plouc maintenant.
Chuck a écrit : mar. 20 févr. 2018 14:07Tiens au fait l'Artémis d’Éphèse n'est pas couverte de seins comme on l'imagine au premier regard mais de corones ;)
Ah non, ca je le savais quand meme! J'ai ete au temple d'Artemis a Ephese dans le temps. Il n'est pas evident a trouver, il faut le chercher, et il n'en reste pas grand chose. Il y a une colonne reconstituee, mais ce qui etait sympa, c'est qu'il y avait un nid de cigognes sur le chapiteau pour m'accueillir!
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par Chuck »

Martes a écrit : mer. 21 févr. 2018 11:38 Ben voila, j'ai l'impression d’être un plouc maintenant.(...)
Ce n'était pas le but, promis ! ;)
J'ai coutume de dire que lorsque la somme de ce que je sais dépassera la somme de ce que j'ignore, alors je serai moins ignare ;)
Et vache, je suis encore loin du compte ! :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par Reineke »

Chuck a écrit : mer. 21 févr. 2018 10:17
Reineke a écrit : mar. 20 févr. 2018 18:07 Chenonceau
Perdu ;)
Anet d'où le surnom de cette statue : la Diane d'Anet ;)

https://www.louvre.fr/oeuvre-notices/la-diane-d-anet
Non, non, le Château d'Anet n'a jamais était offert à Diane de Poitiers par son amant le Roi Henry II, deuxième fils de François 1er.
Le Château d'Anet était la propriété du mari de Diane, Louis de Brézé avec lequel elle a été marié à l'âge de 16 ans alors qu'il en avait 57… … …
Pour remercier Diane et lui prouver son amour le Roi Henry II lui offre le château de Chenonceau en 1547. D'ailleurs, il suffit de le visiter pour s'en apercevoir avec les initiales HD entrelacées (HenriDiane).
A la mort du Roi en 1559, la Reine Catherine de Médicis reprend le Château de Chenonceau à Diane et lui offre en échange celui de Chaumont sur Loire !… Là ou j'ai failli me noyer dans la Loire, mais cela n'a rien à voir …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par Chuck »

Reineke a écrit : mer. 21 févr. 2018 15:58
Non, non, le Château d'Anet n'a jamais était offert à Diane de Poitiers par son amant le Roi Henry II, deuxième fils de François 1er. (...)
Là c'est moi qui me sens plouc ;) Tu as parfaitement raison, ce n'est pas Anet mais Chenonceaux qui était un cadeau royal.
La statue de Diane, quant à elle se trouvait bien en Anet, au moins là-dessus je ne me suis pas planté ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par White hunter »

Il était temps que je découvre le sujet. Faut en plus que j'aille allumer un feu. J'ai chasse demain, s'il ne fait pas trop froid. Rude après-midi à préparer une demi-bichette. Vais lui filer des os en offrande ...
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Hommage à la déesse de White Hunter

Message par meilh37 »

.
A la mort du Roi en 1559, la Reine Catherine de Médicis reprend le Château de Chenonceau à Diane et lui offre en échange celui de Chaumont sur Loire !…
Là ou j'ai failli me noyer dans la Loire,
mais cela n'a rien à voir


En plus ça rime :lol: :lol: ;)
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Répondre

Retourner vers « Lectures, peintures, sculptures »