Disparition Antoine Berton

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Répondre
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Disparition Antoine Berton

Message par mismette »

Modifié en dernier par mismette le lun. 2 déc. 2019 20:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Disparition Antoine Berton

Message par Dédé 13 »

J'aimais bien ses éditos. J'avais eu le plaisir de converser avec lui au téléphone quand il m'avait fait l'honneur de me publier lors de la grippe aviaire de 2006. Qu'il repose en paix. Condoléances à tous les siens. Il est parti alors que le groupe Modadori vient d'être racheté par Reworld, des repreneurs sans scrupules qui sont en train de virer des journalistes à tour de bras dans tous les magazines du groupe. Gilles de Valicourt vient d'annoncer son départ de la RNC lui aussi.

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... qzhI-rGE5o
Avatar du membre
craven
Messages : 45
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 17:43
Localisation : PACA
Âge : 76

Re: Disparition Antoine Berton

Message par craven »

J'ai eu l'occasion de participer à une battue "biches" à Laguiole où il était présent ainsi que celle qui allait devenir son épouse.
Francis Grange était également de la partie.
C'était un homme tout à fait charmant et avenant. Nous avions échangé longuement sur la chasse bien sur, mais également la cuisine, le journalisme cynégétique...
Il s'était gentiment fait chambrer car il avait loupé royalement une biche.
Il était très estimé à Laguiole, car avec "Le Chasseur Français" il avait milité très activement pour que la marque Laguiole soit enfin protégée.
Un chasseur et un épicurien nous quitte. Je suis triste.
jeanluc36
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 déc. 2018 22:21
Localisation : Indre ou Puy-de-Dôme
Âge : 67

Re: Disparition Antoine Berton

Message par jeanluc36 »

Encore une bien triste nouvelle avec le décès d' Antoine Berton , un grand défenseur de la chasse et de la nature !!!! :D
Il y a trois ou quatre ans lors du salon de la pêche de Châteauroux :roll: j' ai discuté pendant une heure avec lui et bien sûr nous avons essentiellement parlé de chasse ... ;)
C' était un Monsieur toujours tiré à quatre épingles :geek: qui avait énormément de connaissances et qui était très plaisant à écouter lorsqu' il parlait de sa grande passion : la chasse !!!!
Qu' il repose en paix auprès de tous les grands chasseurs que nous avons connus et qu' ils fassent de superbes parties de chasse la-haut ... :D
La différence entre la chasse et la guerre :D c' est qu' à la chasse il n'y a pas de prisonniers ;)
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Disparition Antoine Berton

Message par Janus »

Un pilier de la chasse qui disparaît... :(
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »