Balle dans le pied

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Balle dans le pied

Message par Benoît du Barrois »

Bonjour,

https://www.liberation.fr/france/2019/0 ... us_1746500

Sketche?, mensonge?, corruption?. Comment peut-on participer à un reportage de cette façon? Sorti du contexte ou pas, si ces chasseurs et le président de Fédération ont réellement dit cela, c'est qu'ils n'ont pas inventé la poudre. Je ne parle pas des effets du journaliste qui sait, lui, où il va, il est en terrain conquis.

Il ne s'agit pas d'être hypocrite sur les propos, il s'agit d'être digne. Ou alors l'équipe a été choisie, ou ça ne vole pas haut, ou les deux.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Balle dans le pied

Message par Dédé 13 »

«Tout le monde a déjà entendu parler de ce genre d’histoires, mais bon, ça arrive surtout aux chasseurs de la vieille école, qui obtenaient le permis avec une visite chez le médecin»,
Cette débutante raconte n'importe quoi. J'ai pris mon premier permis en 1963 et on ne m'a jamais demandé le moindre certificat médical. Avant 1976, on allait à la mairie, on payait et terminé.
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Balle dans le pied

Message par Alios »

Moi non plus, jamais passé de visite, à l'époque c'était inutile tout le monde était en bonne santé. :P
Il me semble que maintenant il n'y a pas non plus de visite médicale à passer, et pourtant, Dieu c'est que ce serait bien utile pour certains de nos "jeunos", surtout l'inspection des boyaux de la tête. :lol:
Après 1976 on continuait d'aller à la mairie prendre son permis, d'ailleurs c'était le Maire qui contre signait la demande, il pouvait refuser le permis à la personne qu'il jugeait inapte à chasser donc de porter une arme. Ce n'est que récemment que la demande se fait sans aucun contrôle de moralité ou autre, une simple signature sur l'honneur, tu parles........ :?
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Balle dans le pied

Message par Dédé 13 »

Je suis très surpris qu'à ce jour encore la chasse soit encore la seule activité sportive pour laquelle aucun certificat médical ne soit exigé. Pour une licence de tir il faut d'abord passer chez le toubib et pourtant en stand les risques d'accidents provoqués par une personne inapte sont bien moindre qu'à la chasse.
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Balle dans le pied

Message par Janus »

Dédé 13 a écrit : ven. 23 août 2019 09:32 Je suis très surpris qu'à ce jour encore la chasse soit encore la seule activité sportive pour laquelle aucun certificat médical ne soit exigé. Pour une licence de tir il faut d'abord passer chez le toubib et pourtant en stand les risques d'accidents provoqués par une personne inapte sont bien moindre qu'à la chasse.
C'est bien vrai : 2 poids, 2 mesures...
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: Balle dans le pied

Message par houlotte51 »

Arrêtez, ils ont déjà assez de mauvaises idées sans leur en souffler d'autres. :lol:
Mon oncle qui vient de tuer son sanglier malgré sa DMLA aurait été refusé alors que accompagné, à l'affût, il ne présente aucun danger.
Image
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Balle dans le pied

Message par frimmousse »

c est pas faut arretont de nous creer de nouvelles obligations tant que l on nous demande rien
lupin30
Messages : 252
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 11:58

Re: Balle dans le pied

Message par lupin30 »

houlotte51 a écrit : ven. 23 août 2019 19:37 Arrêtez, ils ont déjà assez de mauvaises idées sans leur en souffler d'autres. :lol:
C 'est clair :roll: , quand on est apte et sans problème particulier évidemment on voit les choses d'une façon , quand c' est différent c' est plus pareil , combien vont à la chasse avec une canne , où avec une vue affaiblie , je connais un gars qui chasse et n' a qu'un oeil et qui est un sacré tireur , sans pour autant être un danger permanent , on fait comment on dit à ces types restez chez vous , vous êtes inaptes :?: , pendant que d'autres en pleine santé tireront sur le collègue la saison suivante 8-) .

A ce sujet il serait intéressant de savoir combien d' accidents sont dû justement à cause d'un problème physique :?: sinon quel intérêt :?:
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Balle dans le pied

Message par Solitaire »

Et mon ami Corse, sans bras ni jambes, qui s'est fait ses prothèses, ses armes, pour pouvoir partager sa passion.
Nous l'avons accueilli chez nous, accompagné et aidé pour monter sur son mirador (chose qu'il ne connaissait pas).
Doit-il subir les foudres d'un médecin ? alors que ces journées nous ont montrées combien il était respectueux de la sécurité et des consignes ...
Demain, avec ou sans accord médical, il sera le bienvenu chez nous :?
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Balle dans le pied

Message par Alios »

Les PB ne viennent pas, à mon avis, d'un handicape physique plus ou moins important mais plutôt des PB psy avec ou sans addiction. :mrgreen:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »