Chapeau et Mercy* la FACCC

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Répondre
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Moi qui en ai marre du Game-fair, je suis revenu charmé des 30ans de la FACCC à Moulins/Allier.
Vraiment bravo, quelle organisation! De l'envergure sans démesure, facile, agréable. Répartis par régions, les +6000 toutous étaient accompagnés par de vrais producteurs locaux, commerçants des circuits-courts, c'était ainsi tout un pan de la ruralité qui était mis en avant, plus encore que la chasse. Un affichage clair, pédago, un staff souriant, content d'être là. La vénerie tenait tout un côté mais sans être à la marge. La fédé 03 proposait un circuit pédagogique/découverte sur les biotopes, espèces de grande qualité. Les stands commerciaux dans le hall, suffisants et de qualité (September, Cody, bon taxidermiste, j'en passe). Le tout par une entrée gratuite! j'espère que les non-chasseurs en auront profité pour satisfaire leur curiosité, bienveillante ou non.
Un grand moment de l'associatif français, tout domaine confondu.
Et donc la rencontre de Cody, encore plus sympathique que la version virtuelle, ce n'est pas peu dire!

Et puis des chiens, des chiens, des chiens!

Si, il y avait aussi des moustachus du Tarn, des rugueux de Gascogne, des sourcilleux du Béarn, des taiseux du Dauphiné, des salés du Rousillon, des raboteux hors d'âge de ce que la France compte de gorges, de collines, de faysses, de côteaux, d'escarpes, de cols et de maquis. De vrais hommes, fidèles à leur unique épousée, comme à leur unique maîtresse: la meute.
Ils étaient venus, ils étaient là, avec leurs chiens, mais avant tout pour leurs chiens.


Bravo la FACCC, et merci!



(*): les Bourbonnoux comprendront...
Modifié en dernier par Benoît du Barrois le mar. 16 juil. 2019 23:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par sylvilagus »

J'aurais aimé pouvoir y être , sa devait vraiment être une belle fête :)
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par FULIGULE »

Un beau récit et plaidoyer qui donne envie de connaitre cette manifestation ! MERCI
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par michel39 »

Très bon reportage.

Bravo et merci du partage qui effectivement donne envie d'y aller.
Avatar du membre
Cody
Messages : 567
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 18:47
Localisation : Nord Drôme
Contact :

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par Cody »

Salut Benoit.

J'ai été ravi de faire ta connaissance...Et je suis mille fois d'accord avec ton commentaire sur cette manifestation.

De toutes les nombreuses fêtes de la chasse que j'ai fréquentées ces dernières année, c'est celle et de loin que j'ai préférée.

Je ne parle pas du coté commercial (quoique mes épieux et dagues ont eu un très vif succès), mais bel et bien de tout ce que tu décris si bien. J'en garde un souvenir enchanté.

C'est dommage que l'Afaccc n'ait 30 ans que tous.....les 30 ans, car je pense qu'on est pas près de revoir une aussi belle manifestation. Les organisateurs de fêtes de la chasse qui périclitent et qui cherchent à se renouveler, auraient intérêt de s'en inspirer.

Juste un petit bémol: Vous avez essayé de dormir vous, avec 6500 chiens qui vous hurlent dans les oreilles. Mon camping car était à environ 2,50m des plus proches, et pas des plus muets, les Saints Hubert :lol:
Ne vous moquer pas des choix de votre femme....vous en faites partie
http://laforgedubrian.kazeo.com
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par spatz »

Tu sais cody il y a de très bons casques et si c'est inconfortable pour dormir, il reste les bouchons d'oreilles (pour ne pas faire du pub aux fameuses boules) :lol: Il n'y avait pas que des moustachus du Tarn, la drome était représentée :lol:
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par Reineke »

Cody a écrit : mar. 16 juil. 2019 09:26
Juste un petit bémol: Vous avez essayé de dormir vous, avec 6500 chiens qui vous hurlent dans les oreilles. Mon camping car était à environ 2,50m des plus proches, et pas des plus muets, les Saints Hubert :lol:
Et bien comme cela, tu étais au paradis … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Chapeau et Mercy* la FACCC

Message par spatz »

Reineke a écrit : mar. 16 juil. 2019 13:21
Cody a écrit : mar. 16 juil. 2019 09:26
Juste un petit bémol: Vous avez essayé de dormir vous, avec 6500 chiens qui vous hurlent dans les oreilles. Mon camping car était à environ 2,50m des plus proches, et pas des plus muets, les Saints Hubert :lol:
Et bien comme cela, tu étais au paradis … :lol:
Pas sûr qu'il ai vu les "saints" danser avec st Hubert :evil:
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »