Sain Hubert

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Sain Hubert

Message par Chuck »

Benoît du Barrois a écrit : mar. 6 nov. 2018 07:39 (...) C'est bien ce que j'entendais par "belle mythologie" cela appartient à la culture cynégétique.
Par contre, le fait que les présidents de fédé, entre autres, font précéder leurs éditos, etc, par "en Saint Hubert", me gêne. Ce n'est pas neutre.
Ce n'est pas neutre, je te l'accorde, d'autant plus que je pense qu'il s'agit d'un poncif quasi obligatoire pour eux, une formule dont ils ne peuvent pas faire l'économie :roll:
Pour le reste, prends ça de qui ça vient, un athée laïcard, légèrement anticlérical sur les bords ! "A Rome fais comme les romains !" Je suis né dans ce pays, il est mon pays, son histoire, sa culture sont miennes, je parle et j'écris sa langue. Tout ne me plait pas forcement dans ce package, mais je ne peux rien changé à ce qui est, parce que ce qui est, découle de ce qui a été.
Hubert, le saint, fait partie de cette culture, choisi comme patron des chasseurs par nos aïeux, je suis chasseur, il est donc mon Patron par héritage ;)
Je l'ai déjà écrit, Hubert a été mandaté en forêt d'Ardenne pour christianiser la région et lutter contre Arduinna la déesse celte qui chevauchait un sanglier... ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Sain Hubert

Message par Dédé 13 »

Hubert avant d'être saint était un fêtard invétéré et pour arriver à voir un crucifix entre les bois d'un cerf, il devait s'en tenir une sévère. Comment être pris au sérieux quand on a comme patron un ivrogne ? :D
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Sain Hubert

Message par mismette »

:mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »