Sain Hubert

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Sain Hubert

Message par Grock »

Bonne Saint Hubert à tous :!:

Puisse-t-il veiller sur nous, encore un peu :roll:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Sain Hubert

Message par frimmousse »

plus qu un peut ce serait bien aussi on en a besoin
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Sain Hubert

Message par Janus »

Protège nous, Saint-Hubert, de ceux qui voudraient voir disparaître la chasse et les chasseurs. :)
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Sain Hubert

Message par mismette »

Janus a écrit : sam. 3 nov. 2018 20:35 Protège nous, Saint-Hubert, de ceux qui voudraient voir disparaître la chasse et les chasseurs. :)
Tu crois pas si bien dire, la chasse à courre devient quasiment impraticable maintenant... La messe de St Hubert devait être perturbée par les AVA, j'en saurais plus la semaine prochaine. ça devient compliqué!

Moi la St Hubert, c'est la date exacte ou j'ai perdu mon Munster l'an passé, du coup je ne le remercie plus! (remarque je ne le faisais pas avant!)

Bonne St Hubert à tous chers amis! et que le bon sens et nos racines reviennent dans ce pays...!
TDM
Messages : 46
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 22:47
Localisation : Savoie, Isère, Vienne, Deux-Sèvres
Âge : 50

Re: Sain Hubert

Message par TDM »

Merci à lui, il m'a gâté aujourd'hui.
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Sain Hubert

Message par Benoît du Barrois »

(En bon laïque athée cynique): Vous voulez parler de la margarine?


Cela reste toutefois une belle symbolique et une belle mythologie.Et puis,des chiens dans les églises!
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Sain Hubert

Message par Chuck »

Benoît du Barrois a écrit : sam. 3 nov. 2018 22:53 (En bon laïque athée cynique)(...) Cela reste toutefois une belle symbolique et une belle mythologie. Et puis,des chiens dans les églises!
En bon athée laïc, je pense, que malgré tout, nous avons besoin d'une figure tutélaire, saint ou pas n'a que peu d'importance, l'humanité a toujours eu besoin de héros, de modèles ou de bannières aux quels se rallier. ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Sain Hubert

Message par Martes »

Je n'ai rien contre Hubert, mais honnetement, il ne fait pas le poids par rapport a Artémis:

viewtopic.php?f=37&t=1625&hilit=art%C3%A9mis
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Sain Hubert

Message par Chuck »

Martes a écrit : lun. 5 nov. 2018 12:24 Je n'ai rien contre Hubert, mais honnêtement, il ne fait pas le poids par rapport a Artémis:

viewtopic.php?f=37&t=1625&hilit=art%C3%A9mis
Tu es amoureux toi ! :D

Je n'ai que celle-ci à lui opposer : http://samiotsunjour-samiotstoujours.e- ... uinna.html Mais au moins c'est du local, pas de l'import ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Sain Hubert

Message par Benoît du Barrois »

Chuck a écrit : lun. 5 nov. 2018 12:00
Benoît du Barrois a écrit : sam. 3 nov. 2018 22:53 (En bon laïque athée cynique)(...) Cela reste toutefois une belle symbolique et une belle mythologie. Et puis,des chiens dans les églises!
En bon athée laïc, je pense, que malgré tout, nous avons besoin d'une figure tutélaire, saint ou pas n'a que peu d'importance, l'humanité a toujours eu besoin de héros, de modèles ou de bannières aux quels se rallier. ;)
Merci Chuck d'avoir corrigé mon genre, honteux qui en fait peu!
C'est bien ce que j'entendais par "belle mythologie" cela appartient à la culture cynégétique.

Par contre, le fait que les présidents de fédé, entre autres, font précéder leurs éditos, etc, par "en Saint Hubert", me gêne. Ce n'est pas neutre.
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »