Que dire ....

Toutes l'actualité relative à la chasse...
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Que dire ....

Message par Kaleunt »

On a du mal à imaginer de telles circonstances :
https://m.20minutes.fr/amp/a/2345147
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Que dire ....

Message par mismette »

Oui que dire...

Eventuellement que vu le nombre de circonstances identiques ou presque, la chance est un facteur beaucoup plus important que la malchance.

Beaucoup en joue, bien plus qu'on ne le pense, ce jour, c'était la malchance.

Trop d'abrutis derrière les armes, et il n'y a pas d'âge pour ça.

Je n'ai jamais fait une chasse ou presque sans que quelqu'un me dise que l'autre à fait un tir un peu limite... C'est gonflant! et je ne chasse pourtant pas que dans des chasses de prolmich, avec des règles et des discours... Tant qu'on a pas flingué quelqu'un on joue.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 51

Re: Que dire ....

Message par Thenosh »

Mon dieu. .. :roll: :roll:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
moli06
Messages : 582
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 07:39
Localisation : Nice
Âge : 42

Re: Que dire ....

Message par moli06 »

:cry:
et la on relance le débat sur la couleur des tenues vestimentaires....
pourquoi nous on est en orange fluo, et pas les autres...( je ne porte aucun préjugés)
enfin c est bien triste tout ça...
Image
Niko 63
Messages : 80
Enregistré le : mar. 19 déc. 2017 07:42

Re: Que dire ....

Message par Niko 63 »

moli06 a écrit : dim. 30 sept. 2018 22:13 :cry:
et la on relance le débat sur la couleur des tenues vestimentaires....
pourquoi nous on est en orange fluo, et pas les autres...( je ne porte aucun préjugés)
enfin c est bien triste tout ça...
Enfin plutôt quand lance t'ont le débat sur la formation solide de la sécurité à la chasse. Encore une fois quand on regarde les chiffres la quasi totalité des morts et des blessé le sont à cause d'un manquement aux règles élémentaires de sécurité. Sur les 2-3 dernière années si les règles avaient été respecté on aurait eu 0 mort...
Je trouve la sanctions un peu légère pour un tir sans identification.
Autre problème pour moi, c'est le manque de communication de la part des fédérations départemental et nationale sur les résultats des enquêtes pour chaque accidents et surtout les conséquences en sortie de tribunal...
La seul chose que l'on peu reproché aux autres utilisateurs de la nature c'est le non respect de la propriété privée, mais là c'est un énorme chantier...
Niko
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Que dire ....

Message par Chuck »

Outre la crasse bêtise du tireur dont la punition me semble bien légère, je me pose la question de savoir à quoi peuvent bien servir les panneaux que nous avons l'obligation de poser sur les chemins menant à la zone chassée ?
Le nombre de fois où j'ai vu des marcheurs, cyclistes et autres promeneurs ne tenir aucun compte de ces panneaux est effarant :evil:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Que dire ....

Message par Erg74 »

Chuck a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:09 Outre la crasse bêtise du tireur dont la punition me semble bien légère, je me pose la question de savoir à quoi peuvent bien servir les panneaux que nous avons l'obligation de poser sur les chemins menant à la zone chassée ?
Le nombre de fois où j'ai vu des marcheurs, cyclistes et autres promeneurs ne tenir aucun compte de ces panneaux est effarant :evil:

Un peu normal ...

Ce panneau n’inquiete pas vraiment, avec pépère et gentil toutou...

Image

Celui-là incite davantage à aller plus loin ...

Image
Modifié en dernier par Erg74 le lun. 1 oct. 2018 12:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Que dire ....

Message par Chuck »

Erg74 a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:25 Les panneaux «  Danger Tir à Balles » feraient davantage prendre conscience du risque potentiel.
Sérieux, je n'en suis pas persuadé... les intitulés actuels ont été choisis plutôt... "gentils" pour ne pas nuire à notre image, afin de leur ôter tout caractère agressif vis à vis du pékin de base.
Même en disant gentiment aux chalands de ne pas emprunter le chemin au bord duquel j'étais posté, j'en ai vu (et entendu !) se foutre de mes conseils... :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Kaleunt
Messages : 354
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:27
Localisation : Alsace
Âge : 71

Re: Que dire ....

Message par Kaleunt »

Chuck a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:31
Erg74 a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:25 Les panneaux «  Danger Tir à Balles » feraient davantage prendre conscience du risque potentiel.
Sérieux, je n'en suis pas persuadé... les intitulés actuels ont été choisis plutôt... "gentils" pour ne pas nuire à notre image, afin de leur ôter tout caractère agressif vis à vis du pékin de base.
Même en disant gentiment aux chalands de ne pas emprunter le chemin au bord duquel j'étais posté, j'en ai vu (et entendu !) se foutre de mes conseils... :roll:
Les droits et les devoirs à géométrie variables des chasseurs.
Pose de la signalétique "attention chasse " obligataire.
Obligation prévue par textes réglementaires.
Défaut de celle ci 135 € par panneau manquant ( pv dressé par Oncfs du 57 en FFC ).
Obligations de se conformer au vu de ces panneaux à une obligation de prudence pour le non chasseur = ZERO
«Si je rencontrais demain, au coin d'une rue, l'adolescent que j'ai été, je voudrais qu'il n'ait pas à rougir de ce que je suis devenu.»

Hélie de Saint Marc
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Que dire ....

Message par Dédé 13 »

Chuck a écrit : lun. 1 oct. 2018 12:09 Outre la crasse bêtise du tireur dont la punition me semble bien légère, je me pose la question de savoir à quoi peuvent bien servir les panneaux que nous avons l'obligation de poser sur les chemins menant à la zone chassée ?
Le nombre de fois où j'ai vu des marcheurs, cyclistes et autres promeneurs ne tenir aucun compte de ces panneaux est effarant :evil:
Quand ils ne les balancent pas au milieu des broussailles...
Répondre

Retourner vers « Presse, magazines, évènements »