Les hommes d'honneur.

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Viazac »

On verra, On verra :roll: :!:
J'ai tellement connu de beaux parleurs que maintenant je suis méfiant.

Ca me rappelle le sénateur Poniatovski, un grand défendeur de la chasse lui aussi
qui n'a rien fait de mieux que d'aligner tous les prix de validations nationales

Allez hop, tous au meme prix, :!:

Manque de pot, il a aligné sur le tarif le plus haut et j'ai perdu 80€ dans l'affaire.

Alors, j'attends et je verrai :!:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Les hommes d'honneur.

Message par jeanmomo »

"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

Vous connaissez tous cette citation, je suppose ?

Moi ça fait des décennies que je vis et vois cela, tous les jours. Chaque fois qu'un type prend une initiative , propose quelque chose, suggère un projet, il a d'emblé, contre, lui tous les yakafokon de la planète. Et croyez moi, c'est pas ce qui manque.
J'en suis plus au stade de l'écœurement, mais de l'amusement .

Aujourd'hui, tu proposes à 8 personne de faire un repas et tu as: 3 qui savent pas trop, 2 qui aiment pas la tarte au chocolat, 1 qui trouve que la date est pas la bonne, 1 qui aurait préféré à une autre endroit, et le dernier qui te promet de venir et qui finalement ne sera pas là .

Alors c'est vrai, dans les grands "diseurs", il y a peu de grand "faiseur". Il y a nombre de fumistes, de brasseurs de vent et autres branleurs de mouches, je n'en disconviens pas. Il y a d'ailleurs de quoi épuiser un régiment.

Néanmoins, moi maintenant, quand un gars de la bande prend la parole pour proposer un truc, même si c'est concon, je prends d'office le parti d'aller, à priori, dans son sens. Parce que je sais le calvaire qu'il va devoir affronter et surtout je veux de moins en moins me ranger derrière la horde des conseilleurs et autres anti-tout qui peuple notre bon pays .
Modifié en dernier par jeanmomo le ven. 1 sept. 2017 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Reineke »

jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 12:51 "Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Une histoire d'Anne
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Les hommes d'honneur.

Message par jeanmomo »

Reineke a écrit : ven. 1 sept. 2017 12:53
jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 12:51 "Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Une histoire d'Anne
Savais-tu que le grand génial et brillant Aristote pensait que la terre était plate ? ça n'en faisait pas un âne pour autant, depuis qu'on sait quelle est ronde.

Jules Claretie, écrivain français: 1840-1913. . Une époque où les femmes était peu en avant projet.

Il faut toujours contextualisé des propos ou des faits , et se garder juger l'histoire à l'aube de sa fenêtre.
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 10:28 On peut bien sûr relativiser le propos, jeter l'anathème car nous savons tous combien il est difficile de tenir nos engagements, surtout associatifs.(...)
Il tiendra ou non ses engagements, ça l'avenir nous le dira, mais pour l'heure, il fait ce qu'il dit, et c'est déjà pas mal .
Pas de méprise sur mes propos, je ne me satisfais pas de paroles verbales ni ne me contente de promesses de lendemains qui chantent. Je jugerai sur des faits tangibles. Les belles déclarations pleines d'emphase ne sont le plus souvent que des caches sexe dissimulant de belles casseroles.
A force de se faire gomorrhiser par des élus de tout poil, on en finit par saisir toutes les nuances de la langue de bois dont cette déclaration est cousue.
Qui vivra verra, en ce qui me concerne je m'abstiendrai de chanter ses louanges, jusqu'à preuve du contraire ;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 12:51 "Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."
Jules Claretie

Vous connaissez tous cette citation, je suppose ? (...)
"Lorsque tu feras quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire." Confucius

Étant donnée l'antériorité manifeste de Confucius, j'imagine que Mr Claretie était un vilain petit copieur :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 13:00 Savais-tu que le grand génial et brillant Aristote pensait que la terre était plate ? ça n'en faisait pas un âne pour autant, depuis qu'on sait quelle est ronde.
Objection votre honneur, pour Anaximandre, Anaximène, et Thalès la Terre était plate, mais après Pythagore (VIème siècle avant Jean-Claude, c'est bien que ça veut dire JC non ? ), il était acquis que notre planète était une belle sphère. Les propos d'Aristote ont été pervertis par le clergé catholique pour assoir "scientifiquement" leur système théologique.
;)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Les hommes d'honneur.

Message par jeanmomo »

Chuck a écrit : ven. 1 sept. 2017 13:24
jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 13:00 Savais-tu que le grand génial et brillant Aristote pensait que la terre était plate ? ça n'en faisait pas un âne pour autant, depuis qu'on sait quelle est ronde.
Objection votre honneur, pour Anaximandre, Anaximène, et Thalès la Terre était plate, mais après Pythagore (VIème siècle avant Jean-Claude, c'est bien que ça veut dire JC non ? ), il était acquis que notre planète était une belle sphère. Les propos d'Aristote ont été pervertis par le clergé catholique pour assoir "scientifiquement" leur système théologique.
;)
Dont acte, monseigneur .
Ca n'enlève pas les femmes de derrière les fourneaux et ne gomme le patriarcat qui dominait du temps de notre brave plagiaire (à ne pas confondre avec les plagistes d'Ibiza )
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Les hommes d'honneur.

Message par jeanmomo »

Chuck a écrit : ven. 1 sept. 2017 13:06
jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 10:28 On peut bien sûr relativiser le propos, jeter l'anathème car nous savons tous combien il est difficile de tenir nos engagements, surtout associatifs.(...)
Il tiendra ou non ses engagements, ça l'avenir nous le dira, mais pour l'heure, il fait ce qu'il dit, et c'est déjà pas mal .
Pas de méprise sur mes propos, je ne me satisfais pas de paroles verbales ni ne me contente de promesses de lendemains qui chantent. Je jugerai sur des faits tangibles. Les belles déclarations pleines d'emphase ne sont le plus souvent que des caches sexe dissimulant de belles casseroles.
A force de se faire gomorrhiser par des élus de tout poil, on en finit par saisir toutes les nuances de la langue de bois dont cette déclaration est cousue.
Qui vivra verra, en ce qui me concerne je m'abstiendrai de chanter ses louanges, jusqu'à preuve du contraire ;)
Je ne m'adressais pas à toi en particulier, mais je suis très honoré si tu te sois senti visé .
Il ne peut y avoir de méprise sur tes propos tant je rejoins les tiens. Mais il se trouve que je ne parle pas des faits, qui ne résisterons pas de toutes les façons à la dure réalité du postulat. Car "c'est au pied du mur qu'on voit le maçon".

Je m'exprimais sur les à prioris et donc sur les postures à adopter face aux vaillants velléitaires .

Mais je gage que tu avais parfaitement compris et que ta rhétorique ne vise qu'à laver l'affront qui pouvait être fait d'une interprétation malveillante de tes propos. Ce qui bien évidement n'était nullement mon cas :mrgreen:
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Les hommes d'honneur.

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : ven. 1 sept. 2017 13:57
Je ne m'adressais pas à toi en particulier, mais je suis très honoré si tu te sois senti visé . (...)
Mais je gage que tu avais parfaitement compris et que ta rhétorique ne vise qu'à laver l'affront qui pouvait être fait d'une interprétation malveillante de tes propos. Ce qui bien évidement n'était nullement mon cas :mrgreen:
Mon ami, nous avons assez confronté nos points de vue pour savoir le respect mutuel que nous avons l'un pour l'autre. Je ne me suis pas offusqué de tes propos. Mais sache que jamais je ne me priverai du plaisir de te répondre, de te chambrer, et d'engager avec toi une discussion à bâtons rompus 8-)
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »