Problème ACCA Yaute

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Répondre
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Problème ACCA Yaute

Message par Erg74 »

Erg74 a écrit : dim. 16 avr. 2017 11:43 Merci à vous pour vos conseils.
J'ai trouvé à Lucinges.
J'ai trouvé, j'ai trouvé ... c'est pas gagné :oops: ...
Pas sûr qu'il y ait de chasse à Lucinges pour la saison à venir. Pour le moment l'association n'a plus de président et je crois bien qu'une partie du bureau va démissionner. Les chasseurs ne s'entendent pas, certains se détestent ... bonjour l'ambiance, surtout quand on sait que ces gars habitent dans le même village ... ca ne donne pas vraiment envie. Le malaise vient qu'une partie minoritaire des chasseurs veut chasser avec deux équipes, l'autre une seule. Quand je vois la mésentente aiguë (ça s'engueule, ça parle de porter plainte, d'avocats, de pétitions de voisinage pour faire interdire un secteur, etc ... j'ai même cru un moment que les coups allaient partir). Ici, il n'y a pas besoin des écolos pour tuer la chasse, les chasseurs s'en chargent eux même et j'en ai eu la démonstration. Vu la proximité urbaine et la petite surface (environ 250 ha), je serai le préfet, je punirai tout le monde: je dissoudrai l'association et mettrai le territoire en réserve, comme au bord du Léman. Je crois que je vais me contenter de quelques invitations ici et ailleurs, d'une semaine en Slovaquie et je vais aller un peu plus à la pêche. SI les ACCA c'est un peu partout comme ça, je regrette ma Sologne et ses territoires privés.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Vêtements montagne

Message par sylvilagus »

Et oui sa fait deux ans qu'en Haute-Savoie sa "s'engueule a tour de bras" dans les acca :shock: , et sa depuis l'arrivé du nouveau président :roll: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Viazac
Messages : 1259
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:11
Localisation : Isère
Âge : 65

Re: Vêtements montagne

Message par Viazac »

Heureusement que ça ne se passe pas partout comme ça
perso je chasse sur 4 ACCA sur 3 départements et tout se passe bien

Mais faut reconnaître que les montagnards sont spéciaux
je dirais très/trop individualistes.(surtout ceux qui ne sortent jamais de leur bled)

J'ai meme des copains de la montagne qui ne veulent plus chasser
sur leur commune et qui vont voir ailleurs.

Et comme dit le Lapin, le Président de la FDC est gratiné :evil:
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux"
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Vêtements montagne

Message par teckel38 »

c' est pas toutes les ACCA , mais il y en a beaucoup ou c' est comme ça !!
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Vêtements montagne

Message par TOYOYO 74 »

Erg74 a écrit : mar. 4 juil. 2017 12:10
Erg74 a écrit : dim. 16 avr. 2017 11:43 Merci à vous pour vos conseils.
J'ai trouvé à Lucinges.
J'ai trouvé, j'ai trouvé ... c'est pas gagné :oops: ...
Pas sûr qu'il y ait de chasse à Lucinges pour la saison à venir. Pour le moment l'association n'a plus de président et je crois bien qu'une partie du bureau va démissionner. Les chasseurs ne s'entendent pas, certains se détestent ... bonjour l'ambiance, surtout quand on sait que ces gars habitent dans le même village ... ca ne donne pas vraiment envie. Le malaise vient qu'une partie minoritaire des chasseurs veut chasser avec deux équipes, l'autre une seule. Quand je vois la mésentente aiguë (ça s'engueule, ça parle de porter plainte, d'avocats, de pétitions de voisinage pour faire interdire un secteur, etc ... j'ai même cru un moment que les coups allaient partir). Ici, il n'y a pas besoin des écolos pour tuer la chasse, les chasseurs s'en chargent eux même et j'en ai eu la démonstration. Vu la proximité urbaine et la petite surface (environ 250 ha), je serai le préfet, je punirai tout le monde: je dissoudrai l'association et mettrai le territoire en réserve, comme au bord du Léman. Je crois que je vais me contenter de quelques invitations ici et ailleurs, d'une semaine en Slovaquie et je vais aller un peu plus à la pêche. SI les ACCA c'est un peu partout comme ça, je regrette ma Sologne et ses territoires privés.

Tu as vue ..... mais le problème et bien plus profond que ça ... et cela ne date pas d'aujourd’hui .... le président veux faire chasser les chasseurs comme lui il veut. et les autres il s'en branle .... maintenant on peut se voire entre 4 yeux et tu auras un autre son de cloche..

Tu as reçu le règlement de Lucinges ... pas encore, pour faire simple:
Si tu ne vas pas à la battu tu ne peux pas pratique l'approche ou l'affut?
Et que bien même que si tu as fait la battu du jours, le seul gibier que tu as le droit est le chamois! et cela juste 1 heure avant le coucher du soleil...
Le matin pas d’affût.
etc., etc., etc.

Moi je revendique le droit de pouvoir chasser autrement qu'en battu.

Ce même président a dit il y a 3 ou 4 ans "il y a des sangliers alors moi je sors mes chiens et les autres vont se postes!"

Ce même président m'a dit qu'il ne fallait pas que je vienne le faire chie avec mon chien d’arrêt alors que je me trouvais dans ma voiture pour aller à la chasse...

j'ai chasse dans son équipe pendant 15 ans alors je connais très bien le personnage

Pour info l’année dernière il y a eu 4 erreur de tire en battu sous ses ordres.. aucune sanction ni même réprimande, pourtant les instructions du jours de la battu ainsi que le règlement intérieur sont très claires la dessus. Et en fin de saison il te dit qu'il y a assez eu de conneries alors "faite gaffe"

12 Cerf attribue 2 réalise
4 chamois attribue 2 réalise
8 chevreuil attribue 5 réalise avec 3 erreur de tir.
3 sanglier avec une lais suitée

Il y as des personnes sortant du comité qui te dise qu'il notre règlement est trop restrictif pourtant il vote la reconduction de celui-ci :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: mais je te parie qu'il ne démissionnerons pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: trop peur qu'un chasseur comme moi en tue plus qu'eux. :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant tu as raison c; est les chasseur qui tue la chasse, pourtant c'est pas faute de les avoirs prévenue.
Modifié en dernier par TOYOYO 74 le jeu. 6 juil. 2017 13:29, modifié 3 fois.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Vêtements montagne

Message par TOYOYO 74 »

teckel38 a écrit : mar. 4 juil. 2017 20:40 c' est pas toutes les ACCA , mais il y en a beaucoup ou c' est comme ça !!
le problème c'est le sanglier ça rand fou certains . :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Jca04
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 6 avr. 2017 20:30

Re: Vêtements montagne

Message par Jca04 »

La c'est sur!
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Vêtements montagne

Message par Erg74 »

Je ne sais pas comment ça se passe ici en montagne, mais je sais que chez nous, chasser souvent en battue des petits territoires fait fuir les sangliers. Ils y viennent la nuit s'il y a à manger, mais repartent ensuite dormir en lieux sûrs. L'approche, l'affût, pratiqué sans chien, en silence, ne dérange pas trop le gibier qui n'est pas poursuivi. S'il y a chasse cette année a Lucinges, je ne serai que peu présent les dimanches, car je bosse les dimanches de septembre et octobre. Il est vrai que le sanglier rend fou certains chasseurs. Ce n'est pas mon cas.
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Vêtements montagne

Message par TOYOYO 74 »

Erg74 a écrit : mer. 5 juil. 2017 11:10 Je ne sais pas comment ça se passe ici en montagne, mais je sais que chez nous, chasser souvent en battue des petits territoires fait fuir les sangliers. Ils y viennent la nuit s'il y a à manger, mais repartent ensuite dormir en lieux sûrs. L'approche, l'affût, pratiqué sans chien, en silence, ne dérange pas trop le gibier qui n'est pas poursuivi. S'il y a chasse cette année a Lucinges, je ne serai que peu présent les dimanches, car je bosse les dimanches de septembre et octobre. Il est vrai que le sanglier rend fou certains chasseurs. Ce n'est pas mon cas.
Avant il y avait 7 equipe pour 45 chasseurs et le tableau du sanglier aller de 20 a 40 sangliers / ans groso modo une moyene de 20/ans, peduit 10 ans le tableau ne cesse de baisser 3 pour l'anne derniere , la cause est simple avant bete rousse au 1 novembre, "tout tiré et toute l'anné" faud pas chercher plus loin :roll:

Comme dit plus haut le règlement intérieur n'as pas changer se ce n' est pour les battus nous passons de 5 chasseurs a 3 minimum pour les faires.

Voila les grandes lignes
- Pas d'affut le matin .
- Si tu ne vas pas à la battu du jours, pas d'affut le soir.
- Si tu as participé à la battu tu as le droit de faire l'affut ou l'approche uniquement sur chamois et ce 1 heure avant le coucher du soleil, heure légal d'Annecy.
- Approche au cerf en réserve 1 à 2 tours /ans et par chasseurs.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
teckel38
Messages : 463
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 20:23
Âge : 50

Re: Vêtements montagne

Message par teckel38 »

TOYOYO 74 a écrit : mar. 4 juil. 2017 21:35 [

le problème c'est le sanglier ça rand fou certains . :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Exactement !!!
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »