Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Solitaire »

En tant que chasseur-voyageur, l'annonce de "Cocagne", site inter-fédérations d'offres de chasses, me laissait envisager de futures escapades cynégétiques.
Vous avez certainement reçu des mails de vos fédés, ou des pubs, vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Chuck »

En vrai ?
Encore un bidule pour placer ses petits copains à des postes rémunérateurs :roll:
Vous vous souvenez de ce que devait être Actéon au départ ? Un machin philanthropique destiné à faciliter la vie des chasseurs... il a fallu peu de temps pour que ça devienne une machine à cash.
Je n'attends guère mieux de ce nouvel agace-b**e :roll:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par dom74960 »

en effet ;! ...............4 euros pour lire !
born tu hunt, forced to work
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Pifpaf »

4e de cotisation mensuel soit 48e annuel pour un service qui est fait par nos fédé !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Benoît du Barrois »

Chuck a écrit : mar. 4 juin 2019 09:29 En vrai ?
Encore un bidule pour placer ses petits copains à des postes rémunérateurs :roll:
Vous vous souvenez de ce que devait être Actéon au départ ? Un machin philanthropique destiné à faciliter la vie des chasseurs... il a fallu peu de temps pour que ça devienne une machine à cash.
Je n'attends guère mieux de ce nouvel agace-b**e :roll:
Exactement.
Les gros attributaires des départements y vendront des bracelets à prix d'or avec la garantie de..., sous couvert de..., avec les mises en relation, la communication à nos frais. Les meilleurs plans seront réquisitionnés avant la mise en ligne par les petits copains en question.

Les bracelets à l'unité c'est l'avenir, pour le meilleur et pour le pire....et les meilleures des bourses!
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par sebastien »

Pifpaf a écrit : mar. 4 juin 2019 21:53 4e de cotisation mensuel soit 48e annuel pour un service qui est fait par nos fédé !
Sauf erreur de ma part, Cocagne est créé par un privé et non les fédérations, mais je peux me tromper
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Pifpaf »

sebastien a écrit : mer. 5 juin 2019 10:00
Pifpaf a écrit : mar. 4 juin 2019 21:53 4e de cotisation mensuel soit 48e annuel pour un service qui est fait par nos fédé !
Sauf erreur de ma part, Cocagne est créé par un privé et non les fédérations, mais je peux me tromper
Oui tu as raison sauf que :
"Première plateforme d’envergure nationale, Cocagne a été créée par des passionnés, avec la participation active des
fédérations départementales des chasseurs, pour mettre en place un système simple et efficace, donnant la possibilité
aux territoires de partager leurs offres de chasse (cartes, actions, invitations gratuites, de bracelets, de journées de chasse…)

et donc à chaque chasseur d’accéder en quelques clics à de nombreuses propositions de chasse disponibles
dans la France entière.

Ici en exemple avec la FD du 42
"Si vous souhaitez déposer une offre de territoire sur le site cocagne, merci de prendre contact avec la Fédération des Chasseurs, le processus est simple :

Vous contactez vos référents Christine MAGAT ou Julien HUREAU à la fédération au 04 77 36 41 74 ou par mail fede.chasseur42@wanadoo.fr
La FDC42 saisie votre offre dans les bases COCAGNE.
Votre offre est publiée qu' prix que vous avez demandé au niveau national et vous recevez automatiquement un mail dès qu’un chasseur la réserve "

C'est bien les agents des fédés qui bossent et pas desprivés !

Ou les qu'a très gars passionnés sont des agents de fédé? !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Janus »

Cela mériterait un peu plus de transparence, ce qui ne semble pas être le cas aujourd'hui...
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Solitaire »

dom74960 a écrit : mar. 4 juin 2019 20:51 en effet ;! ...............4 euros pour lire !
Pifpaf a écrit : mar. 4 juin 2019 21:53 4e de cotisation mensuel soit 48e annuel pour un service qui est fait par nos fédé !
Service proposé par nos fédés et avec nos cotisations, alors à l'heure de l'information gratuite sur le net, ça ma laisse perplexe et assez en phase avec Benoît du Barrois.
D'autant que la destination des fonds est plutôt flou, voire inconnue, alors que nous sommes sociétaires de nos fédérations.
Quelqu'un peut-il nous éclairer sur les décisions votées au niveau départemental (engagement de fonds pour le développement de la plate-forme, retour sur investissement, affectation des fonds ...)
A moins que ce ne soit qu'au niveau national, sans retour aux fédés départementales, j'en doute ...
Je suis un peu curieux, mais j'aime bien savoir ;)
Avatar du membre
Solitaire
Messages : 418
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 15:49
Localisation : Île de France

Re: Cocagne ?? Vous en pensez quoi ?

Message par Solitaire »

sebastien a écrit : mer. 5 juin 2019 10:00 Sauf erreur de ma part, Cocagne est créé par un privé et non les fédérations, mais je peux me tromper
ça ne me choque pas dans le cadre d'un mandat de gestion pour le compte de la FNC, les abonnements couvrent des frais de gestion/promotion négociés et le surplus revient à la FNC. Mais ensuite ....
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »