Cherche Lieutenants

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Cherche Lieutenants

Message par Grock »

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... cPVBJLwIxA

Vous savez comment ça marche...pratiquement :?:
Parce que j'imagine qu'envoyer un mail du type "j'aime la chasse, je veux devenir Lt de Louveterie", ça va pas suffir :?:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: Cherche Lieutenants

Message par meilh37 »

Avoir entre 18 ET 75 ans plus de 5 ans de permis pour certain ça va être plus dur :o
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Cherche Lieutenants

Message par michel39 »

Il faut aussi normalement avoir des chiens courants.... Enfin je crois...Mais de nombreux Lt de louvetterie arrivent a contourner cette obligation.... (Chiens de copains présentés...).
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Cherche Lieutenants

Message par Pifpaf »

Casier vierge aussi !

Pas besoins d'avoir de chien courant, deux ou trois chiens suffisent ou avoir des amis qui en ont, par contre 24 Louvetiers pour le 74, le préfet a déjà fait les arrêtés pour interdire la chasse et prévois ces missionnaires :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Cherche Lieutenants

Message par sylvilagus »

Y a même pas besoin d'avoir de chiens pour être louvetier :roll: :roll: , la ddt demande des factures de croquettes donc merci les copains et t'inquiète Pif Paf le jour ou le préfet ferme la chasse , on entendras tirer on est dans la Yaute pas dans le reste de la France :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Cherche Lieutenants

Message par Reineke »

sylvilagus a écrit : sam. 9 mars 2019 17:30 Y a même pas besoin d'avoir de chiens pour être louvetier :roll: :roll: , la ddt demande des factures de croquettes donc merci les copains et t'inquiète Pif Paf le jour ou le préfet ferme la chasse , on entendras tirer on est dans la Yaute pas dans le reste de la France :evil: :evil: :mrgreen: :mrgreen:
Oui peut-être, mais heureusement pour nous c'est moins le bordel :lol: :lol: :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Cherche Lieutenants

Message par sylvilagus »

Sa je suis d'accord, mais ce que je n'accepte pas c'est qu'on prive l'ensemble des chasseurs a cause de certains, quand il y a un accident de voitures on interdit pas un mode de locomotion, 1 millions de chasseurs 7 accidents mortels pour cette saison jamais eu des chiffres aussi bas d'ailleurs, 1 millions d'automobilistes combien de morts , sûrement plus que 7 et je parle même pas de la montagne avec tous les guignols qui si promènent...
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Cherche Lieutenants

Message par Benoît du Barrois »

Bonsoir,

Plutôt que d'assermenter des bénévoles, l' Etat ferait mieux de ne pas couper les vivres de l'ONCFS et confier ces tâches à des professionnels. En matière de chasse et de pêche, c'est toujours et encore l'associatif et le bénévolat qui pallient les carences, le tout bien assis dans les textes.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Cherche Lieutenants

Message par frimmousse »

oui enfin aujourdhui l oncfs est dilué dans la nouvelle agenge de la biodiversité d ou la baisse du permis de chasse national on ne finance plus en totalité notre police de la chasse (et au conditionnel on espere a terme ne plus la financer du tout l etat et son coté regalien se doit de financer la police de la chasse) il faut savoir que cette agence est aujourdhui dirigée par un ancien du roc sic
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Cherche Lieutenants

Message par Reineke »

Raison de plus pour ne pas financer … :lol:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »