Le tocsin sonne à l'ONF

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
La Boule
Messages : 319
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 07:36

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par La Boule »

Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par jeanmomo »

Grand classique pour tuer un service public.

1/ vous lui couper progressivement ses financements et en même temps vous élargissez ses champs d'intervention
2/ Il va dysfonctionner et les fonctionnaires vont s'épuiser à lutter seuls
3/ Vous enregistrez les mécontentements croissant des bénéficiaires du service public
4/ Vous déclarez que ça coûte trop cher et que ça fonctionne mal, et vous privatisez.
5/ Vos impôts ne baissent jamais et en plus vous payer de votre poche le service ( eau, électricité, péages autoroutiers, assurance privé, fond de pension, etc...)

Le bonheur quoi .
Avatar du membre
Chuck
Messages : 1584
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 10:38
Localisation : 59-95-07
Âge : 57

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Chuck »

jeanmomo a écrit : mer. 3 oct. 2018 14:07 Grand classique pour tuer un service public.

1/ vous lui couper progressivement ses financements et en même temps vous élargissez ses champs d'intervention
2/ Il va dysfonctionner et les fonctionnaires vont s'épuiser à lutter seuls
3/ Vous enregistrez les mécontentements croissant des bénéficiaires du service public
4/ Vous déclarez que ça coûte trop cher et que ça fonctionne mal, et vous privatisez.
5/ Vos impôts ne baissent jamais et en plus vous payer de votre poche le service ( eau, électricité, péages autoroutiers, assurance privé, fond de pension, etc...)

Le bonheur quoi .
Ma vision personnelle à moi que j'ai :
Grand classique pour tuer un service public. (voire avec un brin d'ambition tout un pays !)

1/ Vous nommez un énarque à sa tête
2/ Il va nommer des potes de promos à ses côtés, les fonctionnaires vont s'épuiser à tenter de leur expliquer le métier (voire le bon sens)
3/ Vous enregistrez les avantages que ces dirigeants s'attribuent (logement de fonction, véhicules, retraite dorée, notes de frais pharaoniques)
4/ Vous les laissez déclarer que les agents coûtent trop cher, et que la seule solution est de privatiser (ou d'ouvrir à la concurrence, mais c'est pareil en somme)
5/ Vos impôts ne baissent jamais et en plus vous payez de votre poche les services offerts à ces nouveaux fermiers généraux

Le bonheur quoi . Non ? Ah... :mrgreen:
Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par FULIGULE »

J'aurais pas dit mieux Chuck !!!!!!!!!!!!!!!!
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Reineke »

Chuck a écrit : mer. 3 oct. 2018 15:11 1/ Vous nommez un énarque à sa tête
2/ Il va nommer des potes de promos à ses côtés, les fonctionnaires vont s'épuiser à tenter de leur expliquer le métier (voire le bon sens)
3/ Vous enregistrez les avantages que ces dirigeants s'attribuent (logement de fonction, véhicules, retraite dorée, notes de frais pharaoniques)
4/ Vous les laissez déclarer que les agents coûtent trop cher, et que la seule solution est de privatiser (ou d'ouvrir à la concurrence, mais c'est pareil en somme)
5/ Vos impôts ne baissent jamais et en plus vous payez de votre poche les services offerts à ces nouveaux fermiers généraux

Le bonheur quoi . Non ? Ah... :mrgreen:
Mais c'est aussi vrai dans tous les grands groupes, il suffit de remplacer ENA par autres choses… … … :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
FULIGULE
Messages : 694
Enregistré le : lun. 1 mai 2017 18:23
Localisation : CENTRE
Âge : 66

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par FULIGULE »

Oui Reineke, je le subi actuellement mais mon grand age et l'approche d'une retraite au 1 janvier 2020 les rends méfiants et courtois ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Grock »

Je suis d'accord avec notre capitaliste invétéré...presque autant qu'avec notre camarade communiste :roll:
Sauf sur un point: "les fonctionnaires...s'épuiser". Franchement, ça ne va pas ensemble :mrgreen:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Alios
Messages : 201
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 11:08
Localisation : 18
Âge : 75

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Alios »

D'un autre côté lorsqu'on voit la gabegie dans les forêts domaniales il n'est pas étonnant que la vente des bois, la location des chasses, la vente des plus beaux cerfs en tir d'affût lors du brame, ne suffisent pas à payer les frais de fonctionnement de l'ONF. :mrgreen:
Je préfère être seul que mal accompagné 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3253
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par Reineke »

FULIGULE a écrit : mer. 3 oct. 2018 18:40 Oui Reineke, je le subi actuellement mais mon grand age et l'approche d'une retraite au 1 janvier 2020 les rends méfiants et courtois ?
J'ai connu cette époque où l'on devient intouchable, néanmoins il faut en user sans en abuser ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
ch'timini
Messages : 305
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:31
Localisation : en haut à gauche
Âge : 40

Re: Le tocsin sonne à l'ONF

Message par ch'timini »

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... 237732.php
Et j'entends pas mal d'autres choses en ce moment du côté des hommes verts depuis quelques mois qui, les jours avançant, semblent se confirmer plus ou moins officiellement ... Ca sent l'hallali du regime forestier :roll:
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »