Trahison !

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Pifpaf
Messages : 1127
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:26
Localisation : Orne
Âge : 48

Re: Trahison !

Message par Pifpaf »

Reineke a écrit : mar. 18 juin 2019 10:08
houlotte51 a écrit : mar. 18 juin 2019 08:40 La majorité des pouvoirs de chasseurs ne sont pas exprimés lors des AG des fédérations. C'est dès maintenant dans vos équipes de chasse qu'il faut convaincre et ne surtout pas laisser vos pouvoirs à des hommes qui soutiennent cette équipe fédérale.
Alors à qui la faute ?…
D'ailleurs les votes ne devraient pas être collectés, nous pourrions tous voter par internet !…
Tous voter par internet et qu'un timbre ne soit égale qu'à une voix et non par apport à la surface chasser !!!!

Car même si nous votons tous tant que ce système de nombre de voix existera cela ne changera jamais rien, on met en place qui l'ont veut entre bonne gens !
Marcher le long des haies et voir ce qu'il s'y trouve....
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Trahison !

Message par Benoît du Barrois »

Reineke a écrit : mar. 18 juin 2019 10:08 D'ailleurs les votes ne devraient pas être collectés, nous pourrions tous voter par internet !…
Bonsoir,

C'était d'ailleurs au programme de W. Schraen. La mise ne place était prévue pour les prochaines élections. A voir. Je compte beaucoup dessus.
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Trahison !

Message par Grock »

Les pdt d'UG et pdt d'acca sont pour la plupart béats devant les élus fédéraux. Personne n'ose rien dire. Alors leur filer nos timbres, c'est comme plébisciter le système en place
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Trahison !

Message par Grock »

Erg74 a écrit : mar. 18 juin 2019 01:00 On m’a informé de source sûre que notre president de la FD nationale est au courant de ce qui se passe dans le 74, mais il dit ne pouvoir rien faire tant Mugnier a tout verrouillé.
Tu en sais plus :?:

Comme toi et Toyoyo, permis dans l'Ain cette année...ça fait cher pour 1/2 journée par semaine, mais c'est pour le principe.
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
dom74960
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 14:51
Localisation : Haute Savoie
Âge : 65

Re: Trahison !

Message par dom74960 »

:arrow:
born tu hunt, forced to work
Avatar du membre
jagd09
Messages : 44
Enregistré le : lun. 10 juil. 2017 10:39
Localisation : Ariège
Âge : 60

Re: Trahison !

Message par jagd09 »

Bonjour chers amis cynégétiques.
Je ne viens plus que rarement sur le forum. Car je me suis retiré en zone blanche.
(sans télévision ou internet sauf satellite) :shock: :shock:
Si si ça existe.
Vos propos me font quitter mes montagnes pour vous rédiger ces quelques lignes.
Ma vie professionnelle m'a permis de côtoyer ces personnes.
Sachez qu'ils sont conseillés du préfet en matières cynégétiques, la grande porte leur est toujours ouverte. Comme les lieutenants de louveterie(responsable départemental).
Il fut un temps les personnes responsables faisait évoluer les choses plus ou moins mal dans l’intérêt de leurs associations.
A l'heure actuelles!
Ils le font dans l'association de leurs intérêts.
Faute de français surement!
Les responsables cynégétiques s'organisent des chasses privées aux portes des grandes villes pour limiter les dégâts, mais pour raisons de sécurité il faut être "tireur confirmé".
Confirmé par eux évidement.
Je me suis proposé (juste pour rigoler au directeur de cabinet). Il lui a été répondu, "sans problème".
J'attends toujours l'invitation. Ceux du forum qui me connaissent, savent que mon parcours de vie laisse supposer que j'ai un tir confirmé. S'il le faut, par des diplômes d'état.
Non! Messieurs, confirmé, veux dire: "Copains, présidents de société, élus chasseurs et autres personnes" favorisants élections et réélections.
Pour les récalcitrants on leur explique, que grâce à SES alliés politiques ils n'auront plus d'aides, des dossiers refusés ou perdus. On crucifie une commune, elles sert d'exemple pour plusieurs année. :cry:
On prends des mesures illégales pour obtenir des fonds. Condamnées à 3 reprises par les tribunaux de la république.
Ils s'en moquent. Ils agissent au nom des chasseurs, la fédération est condamnée, les chasseurs payent.
Jamais eux.
Le message est passé pour tous et toutes.
Donc! Tenez vous à carreau.
Le pire.(pour moi)
Tu veux parler pour le bien de ta société? Tes propres camarades te demande de te taire, s'il le faut on te rappelle que tu n'est qu'un étrangers***. Ce qui me fait mal! C'est le sourire sur le visage de ton interlocuteur qui te dit "J'ai gagné" alors que tu venais de le mettre au tapis.
Bref vous voulez faire du ménage bon courage à vous.

Réfléchissez aux paroles qui m'ont été dite par un très vieux soldat et que j'ai toujours appliqué:
"Ne vous occupez jamais de ceux qui vous suivent, mais de ceux qui devront vous ramasser."

Vous aurez mon adhésion! Et même ma voie dans des urnes.
En attendant je suis retiré de tout.
Avec mes petites sociétés de bouseux comme ils disent dans les villes mais on nous "fout" encore la paix, car chez nous on ne rase jamais gratis.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Cynégétiquement votre
***
Veuillez bannir le termes ETRANGER de vos écris ou de vos propos.
Ayez l’amabilité de le remplacer par extérieur à la commune.
Désolé je suis français, blessé plusieurs fois, je touche même ma retraite du combattant.
Mais ils est vrai que je n'ai pas les 50 générations de présences sur la commune.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Trahison !

Message par Dédé 13 »

Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Trahison !

Message par Grock »

Mon cher Jadg09, comme je suis content de te lire :!: 8-)

Tes mots sont hélas justes, tant au niveau des instances que personnel.

Si vous êtes menacés au niveau communal (et je comprends que beaucoup pensent que pour vivre heureux il faut vivre sous le radar de nos zozotaurités, et donc se taire), la Haute Savoie est passée au niveau départemental. C'est TOUTE la chasse dans le département qui est menacée.
Mais le président a tellement verrouillé les choses que personne ne peut rien dire ou faire.
Visiblement à l'échelon supérieur, on s'en fout.
On s'en foutra surement moins lorsque les pastèques auront pris l'exemple de l'interdiction du dimanche après midi comme cheval de bataille...et vu le déferlement de haine, ce sera trop tard :!:
Et ça, c'est valable pour TOUTE la France :!:
Je n'arrive pas à croire qu'ils soient aussi aveugles là haut :roll:


La plupart te sourient devant, ne te disent jamais "non", te poignardent derrière...dans ma commune on accueillait les nouveaux et les étrangers en les mettant aux bons postes, en leur faisant découvrir le territoire, en les conviant aux libations. Heureusement il existe encore des équipes comme ça dans, mais pour 99% tu es un étranger.
Hélas, tu ne peux pas leur rendre la monnaie de leur pièce, ils ne sortent jamais du confort de leur trou.

Ps: toujours avec tes calibres à moineaux :?: ;)
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Trahison !

Message par sylvilagus »

Lundi matin j'ai reçu mon "permis nuisible" d'habitude sa traîne pour arriver de la DDT a la maison de chaque chasseur pendant au moins 15 jours, bizarre bizarre :? , sa cache quelques chose, a mon avis le tir d'été dans le 74 :evil: :evil: :evil: .
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Trahison !

Message par frimmousse »

tu peut nous dire, c'est quoi le permis nuisibles ?
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »