Trahison !

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Répondre
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Trahison !

Message par Benoît du Barrois »

elan95 a écrit : sam. 25 mai 2019 18:36 Et demain on vote pour l'Europe :lol: :lol: :lol:
Sans moi.
Avatar du membre
sylvilagus
Messages : 1077
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:07
Localisation : La Yaute
Âge : 49

Re: Trahison !

Message par sylvilagus »

Voila quand on a un président un préfet et la DDT qui n'ont pas de couilles devant les escrolos voila une copie du mail reçu hier nous informant que nous n'aurons pas le tir d'été cette année car il ni aurait pas assez de dégâts de chevreuils. :roll: :roll: :roll:
Raz le bol :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Mail de la DDT:

Bonjour,

Je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint l'arrêté préfectoral autorisant, en cas de dégâts agricoles,
le tir du sanglier dans le département de la Haute-Savoie, sous certaines conditions du 7 juin au 7 septembre 2019.

Je vous informe par ailleurs, que le tir d’été du chevreuil n'est pas autorisé cette année.
Les dégâts aux cultures occasionnés par cette espèce sont plus limités. En conséquence, il a été proposé de retirer ce projet d’ouverture anticipée.
Le cas échéant, en cas de dégâts agricoles ou sylvicoles significatifs avérés, des autorisations ponctuelles de régulation pourront être accordées dans les mêmes conditions que pour les sangliers.

Bonne réception.

Cordialement.
Plus je vois les hommes plus j'aime mes chiens
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: Trahison !

Message par TOYOYO 74 »

Pas de couilles pas d’embrouille .. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Trahison !

Message par Dédé 13 »

Depuis quand le tir d'été du brocard est il conditionné par les dégâts qu'il occasionne ?
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Trahison !

Message par Reineke »

sylvilagus a écrit : sam. 8 juin 2019 18:48 Voila quand on a un président un préfet et la DDT qui n'ont pas de couilles devant les escrolos voila une copie du mail reçu hier nous informant que nous n'aurons pas le tir d'été cette année car il ni aurait pas assez de dégâts de chevreuils.
Logique, ils le sont !… :oops:

Dédé 13 a écrit : dim. 9 juin 2019 10:11 Depuis quand le tir d'été du brocard est il conditionné par les dégâts qu'il occasionne ?
Pourquoi tuer un animal qui ne gêne personne, il faut bien laisser à bouffer aux prédateurs :? :? :?
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Trahison !

Message par Erg74 »

Image
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Trahison !

Message par Grock »

Mugnier, fossoyeur de la chasse...les couilles en boucles d'oreilles, nos biffetons en collier de fleurs :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Trahison !

Message par michel39 »

C'est la première fois que je réponds dans ce post, mais je le suivais régulièrement...

La situation chez vous me semble complètement incroyable et folle... Je n'avais jamais entendu de telles choses dans les autres fédérations...(Je chasse en Côte d'Or et je me rends compte que c'est le paradis... Je peux chasser chevreuil, sanglier de juin à fin février, bécasse en hiver, lièvre en octobre sans plan de chasse...Et ça tous les jours de la semaine...)

Je vous souhaite bon courage, mais je sens bien que c'est mal parti...

Si une question, que dit la Fédération Nationale ???
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: Trahison !

Message par Grock »

Je ne sais pas si elle sait qu'on existe :roll:

J'ai essayé de contacter le président, mais en vain.

A ce rythme, c'est nous qui allons aller chasser en Suisse :roll: :twisted:
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Erg74
Messages : 410
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 22:09
Localisation : Slovaquie
Âge : 67

Re: Trahison !

Message par Erg74 »

J'espère que beaucoup de chasseurs du 74 optant pour le permis national le prendront dans un autre département.
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »