A peine un mois que je suis président

La chasse compte un très grand nombre d'associations et de groupements à des fins diverses, cette rubrique leur est consacrée.
Avatar du membre
jeanmomo
Messages : 885
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 09:50
Âge : 58

Re: A peine un mois que je suis président

Message par jeanmomo »

Prendre son temps.

Gagner de la légitimité tranquillement, ne pas chercher à tout régler tout de suite, n'user d'autorité que si on est sûr d'avoir gain de cause, laisser les gens venir et avoir besoin, tisser des liens de confiance avec les plus fiables, etc..

Une Présidence ça se construit, dans le renoncement, dans les déceptions et parfois dans le conflit. 1 an c'est trop court pour assoir une autorité de compétence (la seule qui vaille). Il faut penser le temps long quand on est le "chef" et ne pas s'embourber dans les chicailleries du jour le jour.

Apprendre à différer les réponses ou les solutions, voilà l'outil absolu du décideur: le maître des horloges.
Faire des autres des "demandeurs" avec la maîtrise du temps .

Comme me disait un vieux qui était mon adjoint, et qui me regarder sauter comme un cabri quand j'étais jeune con de cadre: "laisse les venir pierre, rappelles toi que c'est eux qui ont besoin de toi"
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: A peine un mois que je suis président

Message par Reineke »

Mézydroit a écrit : dim. 10 sept. 2017 16:28 Non, mais c'est moi, je le savais tout ça, puis bêtement je me suis pris à rêver :?
Et oui, il est comme cela… … … Souvenir d'applaudissements à Villafranca del Cid ;) ;) ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Mézydroit
Messages : 306
Enregistré le : ven. 24 mars 2017 16:01
Localisation : le cul dans le thym

Re: A peine un mois que je suis président

Message par Mézydroit »

c'est petit ça ! ouh! que c'est petit ! ;)
BGG or 1704003
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: A peine un mois que je suis président

Message par Reineke »

C'est vrai que c'est petit, car moi qui ait vu ton action de chasse, les applaudissements étaient bien mérités… … …
Seulement ceux qui les faisaient, ne savaient pas ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Les diverses organisations cynégétiques »