Accident de chasse 2022/2023

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Répondre
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Accident de chasse 2022/2023

Message par Reineke »

La chasse collective vient de commencer dans quelques régions, il y a-t-il eu quelques incidents ? …

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1663916911
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Anubis »

Il y en aura , assurément , puisque le risque zero n existe pas !
Seulement ma réponse sera ici la même qu’en face … je ne viens pas sur un forum de chasse pour parler d accidents de chasse , pas plus que jr suis sur des forums automobiles pour y parler d accidents de voiture….
Ni de peche pour y parler de noyer
Ni de randonnée en montagne pour y parler de chute
On peut parler de l amélioration des conditions de sécurité, mais s auto flageller a lister les accidents ce sera sans moi …
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Reineke »

Il se s'agit pas d'autoflagellation, mais de s'appuyer sur des faits réels afin de savoir comment nous pouvons réduire le nombre d'incidents donc d'accidents. Après avoir passé 40 ans dans les usines de l'industrie française de jour comme souvent de nuit j'ai appris certaines méthodes pour la réduction des accidents. D'ailleurs sur les gros sites c'est quand même un métier reconnu et respecté. La dernière trouvaille de la FNC en fait gorge chaude… :roll:
Et puis comme déjà dit, tu n'es pas obligé de lire ce qui ne t’intéresse pas, mais ce n'est pas pour cela que tu dois empêcher les autres de lire. Cela s'appelait, il y a encore quelques temps de la dictature… :( :( :(
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par frimmousse »

incident au moment de la chasse et de la recente ouverture
relaté sur france 3 normandie
comme tous les ans des balles perdues traverse des maisons ,temoignage du proprietaire ,intervention de l'ofb et de la gendarmerie selon eux eux il s'agirais d'une balle de 22lr ,personne parmi les autorités expliques les interdictions de la 22lr a la chasse dans nos departements ,on laisse croire a la population la responsabilité de chasseurs
et les journalistes sont content de leur reportage
un autre proprietaire proche a eu la même mesaventure
donc les medias sont plutot anti chasse ,en ce moment c'est vendeur
desolé reineke si je suis un peu hors sujet
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Anubis »

Tu es libre d en parler, de t en informer , bref ce n’est pas une dictature, et je n impose rien du tout !!
Tout comme toi, je suis libre de m exprimer sur ce sujet et dire que votre noirceur, votre sinistrose sont fatigante.
Dernièrement sur le forum d en face , il n était quasi question plus que de cela … les accidents, vouloir laver plus blanc que blanc. Résultat c’est devenu comme ici , trois gus qui tournent en rond en se lamentant sur leur sort . Résultat le sujet a été verrouillé et donc plutôt que dictature je dirais que tu viens faire la propagande de la liste des accidents.
Bien sur, ont peut discuter de l amélioration de la sécurité, mais revenir là dessus sans arrêt est vraiment lassant .
Au risque de me répéter, je ne consulte pas auto-moto pour y suivre le nombre de morts sur les routes !
Je ne consulte pas les sites de randonnée en montagne pour y parler des morts en montagne !
Un forum de chasse na pas pour vocation a recenser tout les accidents de chasse!! Ou du moins ce sera sans moi !
je vous laisse a vos noirceurs mortifère et prefere voir le bon côté des choses.
Et comme dirais une connaissance commune , bon dimanche ensoleillé… je pars a la chasse .
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Reineke »

Si tu veux parler de l'ambiance du bistrot du commerce, tu devrais traverser la rue parce que ce n'est pas ici.
Je n'ai aucune sinistrose aucune noirceur me lamente de rien et ne tourne pas en rond…
Et tu fréquentes les forums que tu veux et tu fais absolument ce que tu veux… Cela ne me regarde pas :lol:
Et puis si tu veux discuter d'autres choses rien ne te l'interdit.

Bonne chasse ! …

Qu'est qu'un forum : Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Anubis »

Reineke a écrit : dim. 25 sept. 2022 17:16 Si tu veux parler de l'ambiance du bistrot du commerce, tu devrais traverser la rue parce que ce n'est pas ici. j ai traverser la rue pour y voir autre chose , pas pour la lire une duplication des sujets. C’est marrant cette remarque de la part d un type qui est sur combien de forum… mais chacun est libre
Je n'ai aucune sinistrose aucune noirceur me lamente de rien et ne tourne pas en rond… tu laisse entendre a qui veux bien que c’est tes dernières années de chasse, c est un peu facile dans ces conditions de dire a la nouvelle génération ce qu’il faudrait faire, brimer un peu plus, moins de ceci , et encore plus de regles !
Dis pépé raconte nous des histoires, des vrais, fait nous vibrer un peu ( ni vois rien de péjoratif dans pépé) plutôt que ressasser sur les accidents dont on a assez de l actualité pour être au courant

Et tu fréquentes les forums que tu veux et tu fais absolument ce que tu veux… Cela ne me regarde pas :lol:bof , tu sais, il ny a que deux forums sur lesquels je suis . Ici parce que c’est mon forum de cœur, le premier. Mais comme mon premier amour, je peux vivre sans . Et puis le bistrot d en face , pour les histoires que tu connais et quon ne va pas reetaler ici . mais comme mon deuxième amour , je peux aussi vivre sans
Et puis si tu veux discuter d'autres choses rien ne te l'interdit.
On commence quand
Bonne chasse ! …

Qu'est qu'un forum : Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par frimmousse »

desolé ce n'est pas un accident ,mais ça fait reflechir
dans l'orne la semaine avant l'ouverture general
une battue au sanglier dans un maïs ,un participant tue un grand cerf ,en tirant a travers une haie dans la proprieté voisine
a l'heure actuel il a toujours son permis ,les autorités enquete la fedé sera partie civile si il y a un jugement ?
un fait qui ne rehausse pas notre communautés
Benoît du Barrois
Messages : 382
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:54

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Benoît du Barrois »

frimmousse a écrit : lun. 26 sept. 2022 11:58 desolé ce n'est pas un accident ,mais ça fait reflechir
dans l'orne la semaine avant l'ouverture general
une battue au sanglier dans un maïs ,un participant tue un grand cerf ,en tirant a travers une haie dans la proprieté voisine
a l'heure actuel il a toujours son permis ,les autorités enquete la fedé sera partie civile si il y a un jugement ?
un fait qui ne rehausse pas notre communautés
Bonjour,

Si, bon témoignage, au contraire, c'est très grave, le tir, hors ricochet, n'a pas à traverser la haie, il doit être fichant avant la haie, à la place du cerf aurait pu se trouver un humain.
(En aparté, épaisse la haie, peu farouche le cerf (grand d'ailleurs) ou coincidence des fuites respectives d'animaux, ou cerf lointain alors, ou pas de chance?)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3254
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Accident de chasse 2022/2023

Message par Reineke »

Anubis a écrit : dim. 25 sept. 2022 18:12
Reineke a écrit : dim. 25 sept. 2022 17:16 Si tu veux parler de l'ambiance du bistrot du commerce, tu devrais traverser la rue parce que ce n'est pas ici. j ai traverser la rue pour y voir autre chose , pas pour la lire une duplication des sujets. C’est marrant cette remarque de la part d un type qui est sur combien de forum… mais chacun est libre
Je n'ai aucune sinistrose aucune noirceur me lamente de rien et ne tourne pas en rond… tu laisse entendre a qui veux bien que c’est tes dernières années de chasse, c est un peu facile dans ces conditions de dire a la nouvelle génération ce qu’il faudrait faire, brimer un peu plus, moins de ceci , et encore plus de regles !
Dis pépé raconte nous des histoires, des vrais, fait nous vibrer un peu ( ni vois rien de péjoratif dans pépé) plutôt que ressasser sur les accidents dont on a assez de l actualité pour être au courant

Et tu fréquentes les forums que tu veux et tu fais absolument ce que tu veux… Cela ne me regarde pas :lol:bof , tu sais, il ny a que deux forums sur lesquels je suis . Ici parce que c’est mon forum de cœur, le premier. Mais comme mon premier amour, je peux vivre sans . Et puis le bistrot d en face , pour les histoires que tu connais et quon ne va pas reetaler ici . mais comme mon deuxième amour , je peux aussi vivre sans
Et puis si tu veux discuter d'autres choses rien ne te l'interdit.
On commence quand
Bonne chasse ! …

Qu'est qu'un forum : Place où se tenaient les assemblées du peuple et où se discutaient les affaires publiques à Rome.
Je te remercierai de tenir tes propos : Je ne suis pas un type, juste un vieux chasseur qui ne cherche absolument pas à brimer la nouvelle génération, en aurais-tu des preuves ?… Je n'ai jamais proposer de règles ni brimer personne (d'ailleurs dans l'histoire du cerf de l'Orne je me faisais l'avocat du chasseur parce chaque Homme y a droit…).
En plus je ne te permets pas de m'appeler pépé en te foutant de ma gueule ( chaque chose à ses limites) et si tu veux lire les histoires que j'ai racontées, tu les trouveras en face ici cela sera impossible dans la mesure ou GG.N a sombré avec le bateau.
Ce qui d'ailleurs m'a rendu l'écriture de mon livre sur les recherches de Ügo (C'était mon chien...) un peu plus difficile…
Modifié en dernier par Reineke le mar. 1 nov. 2022 18:56, modifié 2 fois.
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »