SIA, nouveau machin.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Il était dit qu'on pouvait éditer cette fameuse carte jusqu'à 2 fois par jour grâce à ce nouvel espace numérique, je n'ai aucun lien me permettant de la faire quand je me connecte, à savoir que je n'en ai jamais fait la demande papier à la préfecture...
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

L'éditer et la créer, ça ne passe surement pas par les mêmes procédures.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

D'après les échos du Café du Commerce, cela ne se passe pas merveilleusement ! …
Qu'est-ce que ça va être lorsque les tireurs et leurs AR15 vont faire leurs essais :roll:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Anubis »

Bof , moi j attend encore 15 jours que la chantilly retombe pour me pencher là dessus.
Avatar du membre
meilh37
Messages : 396
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 20:06
Localisation : A l'ouest
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par meilh37 »

Le truc va faire que beuguer vive l'administration :lol: :lol: :lol:
Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude,ma personnalité est Qui je suis,tandis que mon attitude dépend de Qui vous êtes
"Ne te moque jamais des riches, ça pourrait t'arriver"
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Parait (encore une fois) qu'on pouvait imprimer le détail de chaque arme pour trimballer le papier à la chasse au cas où, pas de bouton du genre chez moi, j'ai fait une capture d'écran de ce que j'ai déclaré, elle est plastifiée et rangée avec le permis.
chasseur74
Messages : 79
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 13:11
Localisation : Quelque part dans la yaute
Âge : 59

Re: SIA, nouveau machin.

Message par chasseur74 »

^infos
Lothaire57 a écrit : lun. 14 févr. 2022 22:22 Il était dit qu'on pouvait éditer cette fameuse carte jusqu'à 2 fois par jour grâce à ce nouvel espace numérique, je n'ai aucun lien me permettant de la faire quand je me connecte, à savoir que je n'en ai jamais fait la demande papier à la préfecture...
Salut, on pourra éditer les cartes européen a partir de mai, ils ne peuvent pas aller trop vite juste avec le minimum d info ca beugue déjà :D
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Compte SIA

Message par Reineke »

Bon bah c'est fait ...
J'avais volontairement attendu début octobre ( juste après le brame… ) pour me lancer dans l'aventure.
Un peu inquiet quand même car les infos sur le sujet n'étaient pas des plus amusantes.
Bien sûr tout les documents étaient scannés à disposition sur le bureau de l'ordi et roule ma poule. :D
Quelques minutes plus tard mon armurerie était remplie de toutes mes armes catégorie C.
Certes j'ai du rechercher un N°RGA dans un fichier bordélique au possible.
Je ne sais pas qui l'a fait, mais celui-là il faudrait lui donner des cours ! ...
Puis changer d'autres N°RGA afin d'obtenir le bon modèle. Comme une Steyr Mannlicher classée M alors que c'est une Luxus.
Néanmoins sauf une arme l'ensemble reste en P22, P comme provisoire, pourquoi ? …
Il reste une où le N°RGA n'existe pas, sûrement un modèle unique dérivée d'une arme de la 1ère GM.
J'ai envoyé un SOS à la préfecture qui m'a rapidement répondu que j'avais deux solutions.
La première d'aller voir un armurier et la deuxième de leur envoyer tous les éléments d'identification afin qu'un N°RGA soit crée.
Globalement cela c'est très bien passé. Et vous ? …
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Compte SIA

Message par Dédé 13 »

Pour moi, toujours en attente de la remontée automatique de mes armes déjà déclarées.
roach
Messages : 599
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 11:47
Localisation : 68
Âge : 52

Re: Compte SIA

Message par roach »

Dédé 13 a écrit : jeu. 13 oct. 2022 10:41 Pour moi, toujours en attente de la remontée automatique de mes armes déjà déclarées.
Pareil, depuis le 9 février... :roll:
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »