Tir, nouvel arrêté.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Répondre
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Tir, nouvel arrêté.

Message par Dédé 13 »

Trouvé ceci sur un autre forum. qui est au courant ? Ayant contacté le club inter municipal dans lequel j'ai l'habitude d'aller régler ma lunette, aucune restriction ne m'a été signifiée.
Jusqu’à l'année dernière il était possible pour un membre d'un club de tir "d'inviter" une personne extérieure.
Comme il est bien connu que tous les djihadistes ont appris à tirer en club de tir, nos autorités on donc eu la bonne idée de pondre de nouvelles règles qui sont celles ci:
- invitation obligatoire par un licencié du club avec cotisation et License de tir en cours de validité.
- pour obtenir cette invitation: obligation de demander l'autorisation au président du club en fournissant une pièce d'identité de la personne que l'on veut inviter et en indiquant la date/ heure à laquelle on veut l'inviter
- obligation pour le président du club de demander l'avis de la FFT afin que celle ci vérifie que la personne ne fasse pas parti de différents fichier d'interdiction notamment d'arme.
- après retour de la FFT auprès du président du club -> l'invitation peut être accordée
- obligation d'avoir sur place un moniteur de tir agréé pour recevoir les personnes.
- les invités sont en permanence sous la responsabilité d'un moniteur
- ils ne peuvent tirer qu'avec des armes du club et en 22lr ou à air comprimé uniquement (plus de 9mm ou autre calibre supérieur)

Bilan de toutes ces mesures:
- plus de possibilité pour les clubs d'organiser des journées sur sanglier courant
- plus de possibilité d'accepter des chasseurs pour régler leur carabine
- même avec une invitation, les chasseurs utilisant autre chose que du 22lr, ils n'ont pas le droit d'utiliser leur propre arme.
Avatar du membre
Thenosh
Messages : 3860
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 21:52
Âge : 52

Re: Tir, nouvel arrêté.

Message par Thenosh »

Ça sent un peu le grand n'importe quoi. . :idea:
Surveille tes arrières maître goupil.....je pourrai être dans le coin 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Tir, nouvel arrêté.

Message par Reineke »

Réponse du Club que je pratique dans le Bas-Rhin :

- invitation obligatoire par un licencié du club avec cotisation et License de tir en cours de validité. Oui et c'est logique
- pour obtenir cette invitation: obligation de demander l'autorisation au président du club en fournissant une pièce d'identité de la personne que l'on veut inviter et en indiquant la date/ heure à laquelle on veut l'inviter. Oui et c'est toujours logique
- obligation pour le président du club de demander l'avis de la FFT afin que celle ci vérifie que la personne ne fasse pas parti de différents fichier d'interdiction notamment d'arme. Non, le club ne le fait pas
- après retour de la FFT auprès du président du club -> l'invitation peut être accordée. Non, puisqu'il n'y a pas de demande !
- obligation d'avoir sur place un moniteur de tir agréé pour recevoir les personnes. Oui, mais dans le cas ou la personne n'a ni Licence, ni permis de chasse
- les invités sont en permanence sous la responsabilité d'un moniteur. Ou de l'invitant en fonction de la situation de la ligne précédente.
- ils ne peuvent tirer qu'avec des armes du club et en 22lr ou à air comprimé uniquement (plus de 9mm ou autre calibre supérieur). Oui si l'invité n'a pas d'expérience validé par une Licence ou un permis de chasse…
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Shere Khan
Messages : 247
Enregistré le : sam. 11 mars 2017 09:16
Localisation : En haut à droite ...
Âge : 71

Re: Tir, nouvel arrêté.

Message par Shere Khan »

Les présidents des clubs de tir affiliés à la FFT sont habilités à accéder au fichier FINADIA.
Ils n'ont donc pas à adresser de demande à la FFT puisqu'ils sont habilités à vérifier ces informations eux-mêmes.
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2242
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Tir, nouvel arrêté.

Message par Reineke »

Merci mon camarade des Vosges du Norrrrrrd !… ;)
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
laurent du 13
Messages : 451
Enregistré le : lun. 27 mars 2017 17:10

Re: Tir, nouvel arrêté.

Message par laurent du 13 »

venez tous a Marseille :idea: ici le soir y a des stands de tir qui s installent à moins que ce soit des fêtes foraine :roll: :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »