Ce sont malheureusement les deux notions qui font le plus défaut en matière de plan de chasse.
Gibier blessé sans attribution
- Reineke
Re: Gibier blessé sans attribution
Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour une patte cassée sur un grand cervidé, généralement il ne s'en remet pas…
Je ne me pose aucune question, je tire sans somation et après je discute, c'est selon !…
Par contre comme conducteur agrée j'ai été plusieurs fois appelé pour abréger les souffrances d'un animal en dehors des périodes de chasse. Et jamais eu le moindre problème ! …

La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
- Grock
Les conducteurs sont mieux perçus que le postier lambda qui se rend à une battue tous les 15 jours et qui n'a pas régulièrement à faire avec les gardes. Pas d'immunité bien sur, mais quand on se connait, le dialogue est plus aisé. Parfois la bonne foi est facile à prouver (maigreur, blessure ancienne), d'autres c'est plus difficile, surtout quand le tir non létal vient d'avoir lieu: comment prouver que ce n'est pas ta première balle qui a étripé l'animal, et que tu l'as rattrapé au second tir 

La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
- Reineke
Selon la Loi française, ce n'est pas à toi de le prouver, mais à l'agent verbalisateur de le démontrer… … … Le Juge fera le resteGrock a écrit : ↑ven. 21 déc. 2018 18:35 Les conducteurs sont mieux perçus que le postier lambda qui se rend à une battue tous les 15 jours et qui n'a pas régulièrement à faire avec les gardes. Pas d'immunité bien sur, mais quand on se connait, le dialogue est plus aisé. Parfois la bonne foi est facile à prouver (maigreur, blessure ancienne), d'autres c'est plus difficile, surtout quand le tir non létal vient d'avoir lieu: comment prouver que ce n'est pas ta première balle qui a étripé l'animal, et que tu l'as rattrapé au second tir![]()
- Grock
Hélas j'ai l'impression que dans les faits, c'est assez différent.
Tu veux faire une bonne action en abrégeant les souffrances d'un animal, et tu te retrouves devant le juge...de quoi en refroidir quelques uns
Tu veux faire une bonne action en abrégeant les souffrances d'un animal, et tu te retrouves devant le juge...de quoi en refroidir quelques uns

La chasse c'est la quête Pascal
C'est exactement ça le soucis ?
On peut s'inquiéter de la place toujours croissante que prend l'intelligence artificielle dans notre vie quotidienne. Mais rassurons-nous, la connerie, elle, sera toujours authentique.
- Reineke
En règle générale les agents verbalisateurs n'aiment pas qu'on les traîne devant les tribunaux.
Surtout en cas de non lieu et encore pire s'ils perdent, ça nuit à l'avancement …
Alors dans la vie, il faut avoir le courage de ses opinions, surtout avec les cons ! …
Surtout en cas de non lieu et encore pire s'ils perdent, ça nuit à l'avancement …
Alors dans la vie, il faut avoir le courage de ses opinions, surtout avec les cons ! …
+ 1Reineke a écrit : ↑dim. 23 déc. 2018 14:51 En règle générale les agents verbalisateurs n'aiment pas qu'on les traîne devant les tribunaux.

Quo qum que ferar erectus -BGG-or : 037511