SIA, nouveau machin.

Notre environnement évolue. Rappel des règles et informations sur l'actualité.
Répondre
Avatar du membre
houlotte51
Messages : 888
Enregistré le : jeu. 16 mars 2017 09:08
Localisation : Marne, Epernay
Âge : 71

Re: SIA, nouveau machin.

Message par houlotte51 »

Merci Reineke.
J'ai envoyé un mail et la dame du service m'a appelé dans les 5mn.
Elles n'ont pas accès au RGA mais ont dans l'ancien système des numéros de RGA. Elle m'a trouvé le mien, je l'ai saisi et il était connu bien que pas dans le RGA en ligne pour nous.
J'ai enregistré mes 2 vieux fusils bien que non obligatoire pour pouvoir voyager avec.
Opération terminée.
Elle m'a dit qu'un nouveau module devrait apparaître prochainement pour enregistrer les différents composants pour les armes aux pièces interchangeables comme les Blaser. N° de canon, de culasse, de boitier etc... Ca va devenir l'usine à gaz. Une seule pièce est essentielle: le canon. Pourquoi ne pas s'être limité à cela?
Image
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Pour ma 404 j'ai déjà rentré les différents numéros que j'ai trouvé pour canon, tête de culasse et levier. Étrange cette affaire de nouveau module.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
TOYOYO 74
Messages : 633
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 20:44
Localisation : La Yaute
Âge : 52

Re: SIA, nouveau machin.

Message par TOYOYO 74 »

Reineke a écrit : mer. 30 nov. 2022 11:12 Mais c'est bien sur ! …

https://www.youtube.com/watch?v=h9DDRXCiGmc
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
frimmousse
Messages : 424
Enregistré le : sam. 8 juil. 2017 18:46

Re: SIA, nouveau machin.

Message par frimmousse »

j'ai crée mon compte sia ,facilement

dans mon ratelier ma x bolt est enregistrée 2 fois même numeros d'encodage
un bouton signaler une erreur ? je n'ai pas trouver la fonction signaler une double inscription ???????

avez vous deja eu ce probleme

sinon aucun soucis
Avatar du membre
Lothaire57
Messages : 196
Enregistré le : dim. 19 juil. 2020 10:55
Localisation : En haut vers la droite
Âge : 47

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Lothaire57 »

Juste pour info, j'ai déposé une carabine pour un changement de lunette mardi, le temps de revenir à la maison j'avais un mail me signifiant la prise en charge de la carabine pour tel motif et une inscription dans le livre de police de l'armurier.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Du nouveau sur Radio SIA ! … Diffusée sur les ondes de la FDC

1) La carte européenne ne sera pas disponible en juillet comme prévue et la Préfecture ne voudrait pas prolonger les anciennes.
Donc si vous allez chasser à l'étranger attention aux errements administratifs des frontières. Passer une AK47 ça va, mais une Blaser en 7x64 les emmerdements commencent.

2) A destination des chasseurs en action comme vous le savez lors d'un contrôle par les agents habilités, ils vous demanderont votre permis de chasser avec sa validation, vérifieront les termes exacts de votre assurance, contrôlerons vos connaissances en géométrie, vous ferons souffler dans le ballon (La drogue pas prévue !…), mais vous devrez leurs donner votre N°SIA afin qu'ils vérifient si votre arme est bien déclarée… … …
A priori on ne sait pas si vous pouvez chasser avec une arme qui n'est pas à vous :?:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Grock
Messages : 1459
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 07:29
Localisation : Psychorigide Paléo-Avantgardiste

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Grock »

Radio layon me conseille de ne pas enregistrer les armes qui ne sont pas répertoriées...qu'en pensez-vous?
La chasse c'est la quête Pascal
Et tout le reste c'est de la branlette Grock
de toutes les vertus...la plus importante me paraît être le courage, Hélie Denoix de Saint Marc
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2142
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Dédé 13 »

Lothaire57 a écrit : sam. 14 janv. 2023 17:22 Juste pour info, j'ai déposé une carabine pour un changement de lunette mardi, le temps de revenir à la maison j'avais un mail me signifiant la prise en charge de la carabine pour tel motif et une inscription dans le livre de police de l'armurier.
Là il sont rapides, mais pour faire remonter sur le SIA les armes déjà déclarées, ça fait un an que j'attends.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3255
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: SIA, nouveau machin.

Message par Reineke »

Grock a écrit : mar. 21 mars 2023 16:39 Radio layon me conseille de ne pas enregistrer les armes qui ne sont pas répertoriées...qu'en pensez-vous?
Pour les garder secrètement dans une armoire car elles risquent de ne plus pouvoir sortir au risque d'être prises par la patrouille et le reste avec. D'une manière comme d'une autre la possession d'armes sera interdite pour le commun des mortels …
Dans combien de temps ? … Une trentaine d'année :oops:
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Répondre

Retourner vers « Sécurité, réglementation et santé »