Ouverture

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Ben voila, ça c'est fait, j'ai loupé mon lièvre ce matin. :(
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Traversant ou fuyant ???

Tu as encore un mois pour le tirer non ?

courage et patience....
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Ouverture

Message par spatz »

michel39 a écrit : sam. 5 oct. 2019 11:10 Traversant ou fuyant ???

Tu as encore un mois pour le tirer non ?

courage et patience....
Je le verrais du genre fuyant :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Traversant, entre les troncs des amandiers. :cry:
Avatar du membre
spatz
Messages : 172
Enregistré le : ven. 16 juin 2017 17:32

Re: Ouverture

Message par spatz »

Dédé 13 a écrit : dim. 6 oct. 2019 13:45 Traversant, entre les troncs des amandiers. :cry:
C'est pour corser un peu le tir.
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Ouais, un coup j'te vois un coup j'te vois pas. :lol:
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

Apres une absence de 10 mois pour cause d'acquisition de bébé, et en prévision de mes deux (DEUX!!) journées de chasse au petit gibier en november et en décembre, je suis retourné faire du ball trap samedi matin pour m'entrainer un peu. Catastrophe, honnetement. Le skeet, ca allait a peu pres, mais le parcours de chasse a commencé mal, pour finir pire que quelqu'un qui n'a encore jamais tenu de fusil. Bon, du coup, je me suis souvenu depuis comment j'avais fait quand je m'etais momentanement ammelioré l'an dernier: faire comme si les plateaux etaient sangliers courants, mais volants. Ca demontre quand meme que le tir, ce n'est pas comme le vélo: ca se perd, et ca se perd vite.

Par contre, je me suis rattrapé hier matin avec deux ecureuils gris, donc celui-ci au bout du jardin, qui se hasardait sur la vigne du voisin, qui pousse de mon cote, en tendant la tete vers les raisins pourris. Joli tir en visant un peu au-dessus des oreilles pour tenir compte de la distance.

Image2019-10-07_11-19-35 by pinemarten, on Flickr
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
Dédé 13
Messages : 2143
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 00:30
Localisation : Istres
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Dédé 13 »

Au trap, après une longue interruption, commence par la fosse et quand tu auras retrouvé tes automatismes passe au parcours.
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

Bon, je m'etais trompé, ce que je faisais c'etait du Compak Sporting, pas du parcours de chasse. Il n'y a pas de fosse a mon club, donc j'utilise le skeet pour l'entrainement de base. En fait, ce que je constate toujours c'est que je tire bien mieux si je n'ai pas le temps d'y reflechir. Genre quand j'ai mal lu la sequence des plateaux a venir et qu'il arrive a l'improviste dans l'autre sens. La, pas de probleme! Et pareil sur le terrain. Un lapin qui me part dans les pattes, pas de probleme. Un faisan en battue que je vois venir de loin, j'ai tendance a le rater.

Mais les ecureuils a la carabine a air comprimé, pas de probleme.

Le probleme de base, c'est qu'en 25 ans, je n'ai jamais pu pratiquer quelque discipline de tir que ce soit regulierement, et il n'y a pas vraiment d'autre solution. Chaque fois que j'ai pris des cours, ils m'ont dit que je n'avais aucun probleme a part le manque d'entrainement. Et c'est justement ca que je ne peux pas faire.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Très beau tir sur cet écureuil...car malgré tout, c'est une petite cible et il a de la place tout autour...

Bravo.
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »