Ouverture

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Reineke »

Une 17Rem serait plus efficace :D :D :D
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture

Message par mismette »

Je comprends mieux! 8-)
Avatar du membre
Reineke
Messages : 3256
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 08:58
Localisation : Alsace Moselle
Âge : 76

Re: Ouverture

Message par Reineke »

Belle ouverture, avec la tête à l'endroit…

Image
La peur et l'angoisse sont les pires poisons que l'esprit peut produire
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

michel39 a écrit : mar. 15 oct. 2019 18:37 Chez moi aussi les écureuils gris commencent a envahir la campagne et l'on voit de moins en moins de roux...
Où es-tu, en Savoie? J'ai lu qu'ils arrivaient par les Alpes italiennes mais que la martre entravait leur progression. Ce sont des saloperies, si tu as des roux sur place, il faut détruire les gris sans vergogne, les deux espèces ne peuvent pas cohabiter.
michel39 a écrit : mar. 15 oct. 2019 18:37 Dis moi Martes tu tires avec une carabine de combien de joules.... Je voudrais m'en acheter une, mais est-ce que 20 joules ça suffit pour tirer a peu près 30 / 35 mètres ?
Merci pour tes conseils.
La mienne ne fait pas plus de 16J, ce qui est la limite légale en vente libre. Au-dessus, il faut un permis d'arme rayée avec toutes les restrictions que ça suppose. Je ne les tire pas à plus de 20m et il faut bien placer le plomb entre l'oeil et l'oreille, ce qui est une très petite cible. Le résultat n'est pas toujours net, il y a peu de marge d'erreur. Si je pouvais, j'utiliserais la 22LR, mais comme c'est un jardin urbain avec des jardins des deux côtés et une école au fond, c'est hors de question, en plus d'être illégal. Comme ça, je sais que les plombs de peuvent pas sortir de mon jardin car ils ne traversent pas les palissades en bois. Mais j'ai des fenêtres de tir assez restreintes: pas de tir sur les écureuils qui courrent sur les palissades mitoyennes, pas de tir vers le haut. En gros au sol ou sur la palissade transversale, c'est tout.

Si tu peux te servir d'une. 22, ça serait mieux.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Merci pour les infos.
Non je suis dans le Jura. Ca n'empêche pas les écureuils gris d'être déjà là....
Comme toi je ne peux pas utiliser une 22LR. Des voisins a gauche et a droite (le bruit déjà est gênant...) et puis, plein de chats de tous les côtés, des chèvres et des poules à droite et des enfants a gauche.... donc impossible de prendre des risques en cas de mauvais tirs...

Mon armurier m'a dit qu'au delà de 30/35 m il vaudrait mieux une 36 joules, mais que ça commençait a être dangereux en cas de tir manqué....

Je crois que je vais opter pour une 20 joules tout en sachant que même a 30 mètres ça pouvait blesser...
Mais bon, je fais confiance a ma précision acquise avec l'approche et l'affut...

Je te donnerai des nouvelles....
Avatar du membre
Martes
Messages : 579
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: Ouverture

Message par Martes »

michel39 a écrit : mer. 16 oct. 2019 14:08
Mon armurier m'a dit qu'au delà de 30/35 m il vaudrait mieux une 36 joules, mais que ça commençait a être dangereux en cas de tir manqué....

Je crois que je vais opter pour une 20 joules tout en sachant que même a 30 mètres ça pouvait blesser...
Mais bon, je fais confiance a ma précision acquise avec l'approche et l'affut...

Je te donnerai des nouvelles....
Les carabines plus puissantes n'augmentent pas tellement la distance de tir precise possible, c'est juste qu'elle augmentent la distance sur laquelle l'impact du plomb peut etre lethal. Une meilleure idee est d'etablir une "Bait station", autrement dit un agrainage, pour les faire venir ou tu veux les tirer. J'ai cloué un dessous de pot de fleur en plastique en haut de la palissade transversale ou les ecureuils passent, et je met des cacahuetes encore dans les coquilles dedans. Quand ils passent, ils s'arretent quelques secondes ou parfois meme s'asseyent pour deguster. Et la, je sais que le plomb impact exactement ou je vise...
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Avatar du membre
michel39
Messages : 356
Enregistré le : ven. 9 juin 2017 08:38
Localisation : JURA
Âge : 70

Re: Ouverture

Message par michel39 »

Bonne idée...Je vais faire ça droit devant mon balcon à 20 mètres...Ca couvre une quarantaine de mètres de largeur pour le champ de tir. Pas de risque pour les chats et le voisinage...

Merci encore.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: Ouverture

Message par mismette »

Reineke a écrit : mer. 16 oct. 2019 09:52 Belle ouverture, avec la tête à l'endroit…

Image
Merci Reneike!! 8-)
White hunter
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 4 mai 2017 10:27

Re: Ouverture

Message par White hunter »

Ah oui, jolie ouverture !
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »