BALL TRAP

Qu'il soit à poil ou à plume, chassé avec ou sans chien, il est souvent un complément indispensable.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: BALL TRAP

Message par mismette »

Hunter 51 a écrit : mar. 17 avr. 2018 09:53 Je pratique le trap soit en fosse DTL dans un petit stand sympa à côté de chez moi. Et je vais aussi faire quelques parcours au BTC St Lambert (ça doit te dire quelque chose Mismette ;) ).

Ca passe le temps et ça me permet de m'entraîner car le tir au petit pour moi c'est tout ou rien :roll:
Oui je connais mais jamais tiré... Il y en a un nouveau ouvert à côté de Saint Gobain aussi!

J'en fais occasionnellement mais avec mon 20 d'époque j'aime pas trop ça, enfin c'est surtout le 20 qui n'aime pas trop ça!

Bref, je vais essayer de m'y mettre avec mon maxus... mais sinon qu'est-ce qui irait bien comme fusil pas trop cher à dédier au trap?
Avatar du membre
Martes
Messages : 578
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 16:16
Localisation : Londres, Royaume-Uni
Âge : 47

Re: BALL TRAP

Message par Martes »

Je fais a l'occasuon du tir aux plateaux depuis la fac, mais jusqu'aux derniers 18 mois, je n'avais jamais reussi a pratiquer regulierement tout simplement parce qu'il faut toujours sortir de Londres, ce qui est toujours toute une expedition. Mais depuis que mon voisin s'y est mis, on y va ensemble disons une fois par mois pour faire une centaine de plateaux (skeet et parcours), et on voit la difference! De nul, je suis devenu passable. Au lieu de faire en moyenne 40% mais avec beaucoup de variete dans les scores, je fais plutot 50%, mais regulierement. La grande difference, c'est que maintenant je sais exactement ce que je dois faire, je ressens le bon tir, c'est simplement une question d'entrainement pour que les progres continuent. Alors c'est sur qu'il faudrait y aller plus, mais nous avons d'autres pressions dans le vie que l'ambition de tirer mieux, alors c'est deja ca.
Bobo-rose-expat alsaco-lorrain
Anubis
Messages : 663
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 22:33
Localisation : Pays de Vauban
Âge : 43

Re: BALL TRAP

Message par Anubis »

mismette a écrit : ven. 20 avr. 2018 09:05
Hunter 51 a écrit : mar. 17 avr. 2018 09:53 Je pratique le trap soit en fosse DTL dans un petit stand sympa à côté de chez moi. Et je vais aussi faire quelques parcours au BTC St Lambert (ça doit te dire quelque chose Mismette ;) ).

Ca passe le temps et ça me permet de m'entraîner car le tir au petit pour moi c'est tout ou rien :roll:
Oui je connais mais jamais tiré... Il y en a un nouveau ouvert à côté de Saint Gobain aussi!

J'en fais occasionnellement mais avec mon 20 d'époque j'aime pas trop ça, enfin c'est surtout le 20 qui n'aime pas trop ça!

Bref, je vais essayer de m'y mettre avec mon maxus... mais sinon qu'est-ce qui irait bien comme fusil pas trop cher à dédier au trap?

Deja pour commencer , cest combien pour toi pas trop chere ?
Hunter 51
Messages : 76
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 11:44

Re: BALL TRAP

Message par Hunter 51 »

Je tires aussi avec mon 20, mais effectivement un fusil dédié serait plus intéressant. J’ai un faible pour les beretta, les perazzi me font rêver 😅.

Après comme dis anubis il faut voir ce que tu considères comme pas trop cher.
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: BALL TRAP

Message par mismette »

Pas plus de 1 500 euros...
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: BALL TRAP

Message par sebastien »

Je trouve que le gros avantage du Ball-trap, ça détend.
En tout cas c'est l'effet que cela fait sur moi :lol:
Avatar du membre
mismette
Messages : 1107
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 18:38
Âge : 44

Re: BALL TRAP

Message par mismette »

Je pense que quand tu commences à prendre ça au sérieux, ça doit rendre dingue!!!
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: BALL TRAP

Message par sebastien »

Oui, c'est très prenant
Janus
Messages : 545
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 16:17

Re: BALL TRAP

Message par Janus »

Dans le stand que je fréquente, le DTL et la FU sont majoritairement pratiqués. Le parcours de chasse vient après et le skeet, très pratiqué à une époque déjà lointaine vient en dernier.

Cela s'explique parce que le club qui gère le stand est seulement adhérent de la FFBT, si bien que les disciplines olympiques relevant de la FFTir ne font plus recettes...
sebastien
Messages : 114
Enregistré le : jeu. 9 mars 2017 14:42

Re: BALL TRAP

Message par sebastien »

Et surtout qu'il est plus facile de faire un 25 en fosse qu'en skeet.
Le Skeet est une discipline plus compliquée, mais tellement géniale
Répondre

Retourner vers « Le petit gibier et sa chasse »